Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'aime pas les cauchemars…

 Et celui de cette nuit plus particulièrement… j’aime pas, on se réveille en sueur, de mauvais poil, et on reste oppressée une bonne partie de la journée… Enfin c’est ce que ça me fait à moi…

 Comme je suis malade en ce moment, je ne fais que ça, des cauchemars. Mon médecin, ma petite chinoise rigolote, m’avait un jour expliqué quand je lui avait raconté que je ne faisais que rêver de guerre, de champ de bataille et de mort, que c’était normal, parce que les poumons étaient le siège de l’élément métal, et que si je rêvais de conneries dans ce genre, c’est que j’avais du mal à respirer la nuit.

 C’est fou hein, mais c’est qu’elle a raison en plus.

 Cette nuit, c’était le festival, mais pas avec l’élément métal. Avec l’élément eau (en médecine chinoise, c’est les reins, mais aux dernières nouvelles, j’ai pas mal aux reins ^^), et avec l’élément araignée. Qui n’existe pas en médecine chinoise…

 Sauf que bon, l’eau, et les araignées, sont les deux choses dont j’ai le plus peur, et allez savoir comment, je me suis retrouvée, dans mon rêve, dans un endroit où pour rentrer chez moi, je devais obligatoirement emprunter au choix des quais étroits, ou des ponts sans rambardes. Le tout surplombant des bassins à flots dont on ne voyait pas le fond. Super.

 J’ai choisi le quai, parce que d’un côté, je pouvais m’appuyer sur le mur d’une sorte de vieux bâtiments avec des poutrelles qui soutenaient une vieille terrasse au dessus de ma tête. Et c’est là que ça se complique, parce que entre les poutrelles, des toiles avec des araignées énormes. Et pour les éviter, ben fallait longer le rebord du quai. Comment choisir entre ses deux plus grandes phobies…? Et bah on choisit pas, on se réveille !

 Bref, je ne suis pas de bonne humeur. Mais je suis de repos, donc je vais gérer ^^.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *