Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

TKB Trading, c'est pas beau, mais c'est beau.

 Chez TKB Trading, on est pas là pour vous en mettre plein les mirettes avec un site web, et ça se voit. Par contre, pour du choix, de la qualité, de la rapidité et un service impeccable, je veux bien qu’on me fasse le site web le plus pourri de la terre.

 Alors ouais, quand vous arrivez sur le site, c’est pas beau, c’est bizarrement foutu et ça donne pas envie, mais après quelques clics savamment dosés, c’est le festival… de la couleur… mais de la couleur…!

 Et moi la couleur, c’est mon dada. C’est simple, je la collectionne. Qu’est-ce que je fais avec autant de make-up alors que je me maquille un jour sur trois ? Et bien je collectionne la couleur ma p’tite dame. Et quand j’ai pas le moral, j’ouvre un ou deux tiroirs, et elle est là, la couleur, évidente, chaleureuse et réconfortante…

 Bref… La mission première de TKB, c’est d’être grossiste. C’est à dire de vendre à des fabricants qui vont transformer et reconditionner le produit pour nous le revendre à nous en douze fois plus cher. Et avec douze fois plus de merdasse dedans.

 Chez TKB, ils ne sont pas contrariants, pour 19.50 dollars de commande minimum, la caverne d’Ali Baba s’ouvre à vous.

 Je vais donc centrer mon attention sur les pigments. Si vous êtes fan de maquillage minéral c’est là qu’il faut vous arrêter aussi. Vous allez donc cliquer sur MAKEUP, puis sur Color : Colored Micas.  Damned ! Plus de 200 couleurs de pigments n’attendent plus que vous. Franchement, le plus compliqué chez Tkb, c’est pas de se repérer sur le site, c’est pas d’arriver à passer une commande, non non non. Le plus dur, c’est de CHOISIR. Parce qu’il faudra bien le faire, à moins de vouloir y laisser un SMIC.

 Arrêtons nous sur le mica Black Cherry. hop on clique. Oui je sais il est Out of Stock mais c’est pas grave parce que je l’ai déjà ^^.

 On arrive sur la page du pigment, avec une petite description de la couleur… « Our Black Cherry Mica is a wonderfully medium-deep red with a medium shimmer and hilites of blue. » Comprenez, c’est magnifique, moyen-profond, moyen qui brille, et en plus y’a des reflets bleus. Oui bon ça va hein, je suis pas totally bilingue, mais en gros, c’est ça ^^.

 On arrive à la question importante : Select size. Vous avez le choix entre sample (l’échantillon), et ensuite des ounces et carrément un pound. Pour info, 1 ounce ça fait environ 28 grammes. Et 1 pound carrément 450. 450 grammes de pigment 8-O, avec ça, vous vous maquillez les yeux pendant douze vies.

 Le sample, chez Tkb, qu’on se le dise, c’est du sample de compet : là où les autres mette 1/4 de cuillère à café, TKB met la cuillère à soupe. Largement. Pour 1.50 dollar, préparez-vous à léguer du pigment à vos petits enfants !

 C’est là où on se lache et où on répète l’opération, sur 10, 20, 30… euh…

 Ma première pour moi c’était ça :


Pigments TKB
 
 Je réitère le mois prochain…
 Pour ce qui est de la présentation, oui, ce sont des sachets, et oui, c’est un peu merdique pas pratique le sachet.
 Si le sachet vous rebute trop, cliquez sur l’onglet Jars/Brushes, puis sur Jars and tubes. Si vous voulez presser vos pigments, vous y trouverez des palettes, et si la poudre libre ne vous fait pas peur, il y a des petits pots de 5, 10, 20 grammes et autres, empilables ou pas, avec des couvercles noirs, transparents, argentés, etc etc… toujours à des prix défiant toutes concurrences.

 Les frais de port sont calculés au plus juste, suivant votre commande. Un petit conseil, ne prenez pas la version Express sous peine de vous voir infliger une taxation à la douane, le colis étant pris en charge par UPS ou chronopost, je sais plus, et chez eux, ils déclarent tout à la douane, résultat, vous paierez la TVA sur le montant de votre commande (et les frais de port sont inclus dedans), plus une bonne vingtaine d’euro de frais de dossier de mes fesses !
 Mais je mégare.

 En 10 jours, c’est chez vous, et là, il n’y a plus qu’à se régaler !

 Avis aux amatrices, je me prépare une commande, et je vais mettre mes samples en pots de 10 grammes. Donc il va m’en rester pleiiiin. Je vais peut-être les revendre, pas cher, ou les troquer, idéalement d’ailleurs… si vous êtes tentée, n’hésitez pas à me laisser un petit message, voir même à me dire quelle couleur vous fait de l’oeil, peut-être qu’on a les mêmes goûts ^^.

 A bientôt pour la suite ^^



2 thoughts on “TKB Trading, c'est pas beau, mais c'est beau.”

  • Moi suis ok pour qu’on partage la commande^^ Il faudrait que tu m’envoies aussi la base pour les yeux parce que ici je trouve pas celle que tu dis.
    Je te maile demain car mon fils m’appelle.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *