Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

A quoi ça sert, une base à paupières ?

 La base à paupières, je n’ai pas peur de le dire, à changé ma vie. Enfin, par rapport au maquillage des yeux surtout… Avant la base, j’arrivais à mi-journée avec du fard à paupières qui avait migré dans tous les plis, en haut, en bas, version panda mal réveillé si je me maquillais en foncé… bref, c’était moche, ça ressemblait à rien. Et d’ailleurs, je me maquillais peu du coup.

 

 Quand j’ai (re)commencé à m’interresser au maquillage, je suis surtout tombée en amour devant le maquillage minéral et les pigments. De la poudre libre donc… de petites recherches en petites recherches, j’ai appris que tenter le fard en poudre libre sans utiliser une base, c’était un peu du suicide cosmétique. ça ne tient pas, on s’en met partout, c’est naze.

 La base sert à fixer le fard, pour ne pas qu’au bout de trois heures, il ne se barre tout seul dans les plis de la paupière. Les anglophones disent que le fard « crease ». Et quand le fard crease, c’est la crise. Humour de merde. Bref.

 Mais la base sert aussi à intensifier la couleur du fard. Il est plus brillant, plus lumineux.

 Il existe plusieurs sortes de bases dans le commerce, et quelques dérivés dont on peut se servir comme d’une base si on en a pas…

 Parmi les plus connues, on retrouve la fameuse « UDPP » : La Urban Decay Primer Potion

 Une sorte de lampe d’alladin, avec un embout mousse, dont les amoureuses pestent après la perte de produit qu’engendre cette forme douteuse.

 Il y a aussi la shadow insurrance de Too faced.

 Et la Eyeshadow Base ArtDéco.

 ça, se sont les « vraies », celles qui ne servent qu’à ça. On peut aussi utiliser des fards crèmes, comme les paintpots de chez MAC, ou des crayon gras, comme par exemple le jumbo eyepencil de chez NYX. Un eyeliner crème peut faire l’affaire, ceux de chez Coastals scents entre autres…

 Bref, on peut aussi en matière de base, laisser parler son imagination… parce qu’une base peut être colorée : ça ne fera que renforcer ou modifier la couleur que l’on pose par dessus…

 Personnellement, j’utilise la UDPP et la base ArtDéco. J’ai aussi utilisé un fard crème de chez E.l.f, et mes liners coastals scents. Mais en général je met toujours une base neutre avant toute chose. J’ai tendance à préférer la ArtDéco, le pot est plus pratique, elle est joliment irisée et je trouve que la UDPP, si on en met trop, à tendance à « cartonner » la paupière et du coup les fards sont un peu plus difficiles à travailler. Mais bon, rien de grave…

 Donc, je vous montre en image, avec un fard minéral maison, que j’ai appellé « Printemps », euh, parce qu’il est vert ^^.

 De gauche à droite : avec une base blanche, noire, la UDPP, et enfin, sans base.

 Je pense que les images parlent d’elles-mêmes, surtout quand on voit la différence entre le sans rien, et le reste…

 Voilà, ça sert à ça une base à paupières ^^.

Recherches associées :

  • a quoi sert eyeshadow base
  • a quoi sert l\ombre à paupiere
  • a quoi sert une base a paupiere
  • a quoi sert une base de maquillage
  • aquoi servent les base a paupieres
  • quoi sert la base blanche
  • yhs-default

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT


20 Responses

  1. Malicia says

    Une petite recherche google car je me posais la question et je tombe sur ton article ;) merci !

  2. Sandrav says

    Et bien je suis contente de trouver quelqu’un qui aime les miss europe =) souvent lorsqu’on parle de vernis sur les blogs, ce sont des Orly, OPI, China Glaze….ils sont jolis je ne dis pas le contraire, mais les prix…WAOUH
    Moi les miss europe me suffisent amplement ^^

    PS: je l’ai également ce vernis et c’est vraiment mon préféré!

  3. Hélène says

    Très joli!!!

  4. Gaëlle says

    Contente que tu reprennes du poil de la bette!Pense fort à toi et moi aussi aime beaucoup beaucoup tes nouveaux ongles, en plus mes couleurs favorites…la mer…que je n’aurais pas imaginé sur les mains, c’est cool, pour ma part j’aime beaucoup!My congratulations!!!Le printemps te va à ravir!

  5. MyBeautyBox says

    essaye de mettre un peu de diluant dedans?

  6. Malou says

    Très joli ! C’est glamour, sophistiqué, très féminin et très subtil. Et pour être tout à fait franche, je préfère cette longueur d’ongles !

  7. Hélène says

    J’aime bien ce rose…. J’adore même….

  8. virgo says

    Cette couleur est vraiment sympa !
    J’aime bien le côté nude orangé.
    En effet ça ira plutôt bien avec ma peau matte !

    Virgo

  9. MissPiouPiou says

    Mais moi je l’aime cette couleur de vernis !
    J’adore le bleu nuit !*___*

    • bave*
  10. France says

    Eh bien le rouge est très classe ! Mais perso je préfère les ongles mi longs (là, ils sont vraiment longs, impressionnants). Donc à ta place, je les couperais, pas razibus mais à 2 millimètres.
    Quant aux motifs, chacun ses gouts, moi je suis plutôt motifs sur fonds clair (rose pale, transparent ou translucide, blanc cassé,…) pour rester discret.

  11. Kriss says

    @Diorella : merci, et effectivement, que demander de plus ^^

    @Marie : Chez Saga, y’a un peu de tout, mais là, j’étais bien contente…

    @stopdidine : il faudra que je regarde chez China Glaze alors, parce que Scandal c’est un poil cher c’est vrai. Et oui plus que deux mois ^^ même pas ^^

    @AthenaSakura : merci ^^ c’est vrai que ça en jette, on ne passe pas inaperçue des ongles là ^^

    @Céline : merci ^^

    @Ayuu : aaah les Nfu-oh, quelles merveilles, mais gloups le prix, surtout quand on est habitué à payer ses vernis pas chers :-/ pas facile d’en trouver non plus !

  12. swich says

    Merci pour ces infos, je me demandais a quoi servait une base! A ce que je vois c’est indispensable!
    Reste pus que je sache a quoi sert une base pour visage :D

  13. kriss says

    @Elodie : je n’ai pas la too faced, mais je n’en lis que du bien ! Et oui, définitivement, ça vaut vraiment le coup d’essayer ^^

    @une fille simple : Mais de rien ^^ C’est fait pour ça aussi la blogo, découvrir et partager… d’ailleurs, en parlant de découvrir, je suis de repos Mardi et ton paquet partira ce jour là… il faut que je pense à te mailer mes coordonnées pour le virement ! Pas besoin de visa ^^

    @Elle : l’abdication a du bon, tu verras, ça change la vie !

    @Fleur de cerise : de rien ! Celle d’urban Decay est la plus facile à trouver avec celle de Too faced. ArtDéco est plus dure à dénicher, j’avais acheté la mienne sur ebay.

    Merci de vos commentaires les filles !
  14. Fleur de cerise says

    Merci pour toutes ces infos ! Je crois que je vais craquer pour celle d’Urabn Decay ^^ .

  15. elle says

    ça fait 3000 siècles que je me prosterne devant le dieu de la beauté en lui promettant que oui, j’essayerai les bases paupières…et je ne l’ai jamais fait; peu convaincue sans doute de leur réelle utilité..jusqu’à ce que comme toi je n’en puisse plus de la poudre libre qui coule sous les yeux (l’effet cascade poudrée sous les noeils c’est glamour limité…ou à la rigueur ça peut faire trashy à la Amy Winehouse mais c’est pas trop mon truc ;)). Ton article m’a définitivement convaincue! promis j’abdique. demain j’achète…le too faced! =)
    Merci :)

  16. une fille simple says

    Moi j’ai trouvé que la too faced ici à Maastricht.
    Je m’en sers tous les jours et je peux dire que c’est un truc miracle…mon maquillage (des yeux hein^^), tiens toute la journée, sans problèmes…
    Avant, au bout d’une heure je ressemblais déjà plus à rien; d’ailleurs, ça faisait des années que je ne mettais plus d’ombre à paupières.
    Tu crois qu’il existe la même chose pour le visage?
    Bises
    et merci à toi, car c’est grâce à toi que j’ai trouvé ce truc.

  17. Elodie says

    J’adore la Urban Decay mais c’est vrai que je n’ai jamais testé la Too faced. Si tu dis qu’elle est bien, ça vaut peut-être le coup d’essayer.

  18. Kriss'Tales says

    @dewoitine :j’ai dit que ça ne tenait que trois heures ? Euh… nan, sans la base oui, c’est sûr… mais avec…  tu peux y aller les yeux fermés : si je me maquille à 10 h du matin, en rentrant à 20 h je suis lessivée, mais mon make-up est nickel ^^

  19. dewoitine says

    Merci pour ces petites explications. D’ailleurs j’hésitait à claquer ma petite monnaie dans ce genre de produit – mais j’avais une terrible appréhension.

    Mais tu dis que cela ne tient que 3 h ?
    Humm…. Perso, j’aimerais un truc qui permette de tenir une journée de boulot, car on n’an pas souvent le temps de se refaire une petite beauté à la pause de midi…

    Bref, je crois que je vais essayer, merci pour tes conseils !

  20. la chauve-souris says

    je ne mourrai pas idiote ce soir, j’aurai appris quelque chose… qui ne me servira pas vu le peu que je me maquille :-)