Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Caprice ongulaire…

 Quand j’étais au lycée, j’étais une grosse fan de vernis à ongles… j’avais des couleurs improbables et je les portais sans complexe. Et parfois même je me faisais des manucures bicolores, genre un ongle vert, un ongle bleu en alternance. Bref ça va hein, c’était les années 90, j’assume.

 Je les ai gardés longtemps, mes vernis, même secs et pateux. Il y a trois ans, j’ai tout balancé à la poubelle. Au moins une trentaine de flacons. Ils étaient inutilisables mais oui, je regrette.

 Aujourd’hui j’ai des couleurs assez basiques, même si comme vous le savez déjà, elles se retrouvent parfois sous une couche de paillettes disco ^^. Et je me fais beaucoup moins les ongles. Pourquoi ? Parce que j’ai eu une (sale) période : j’ai bossé un an et demi au mac do. A temps complet, plaignez-moi. Et là-bas tu n’as pas le droit de porter du vernis à ongle. Il parait que c’est pas hygiénique, et là je me gausse vu ce qui se passe parfois dans les cuisines… mais bref… j’ai perdu l’habitude donc…

 Et pourtant, il est loin le temps où il fallait attendre un quart d’heure entre chaque couche de vernis, et ne toucher à rien pendant une bonne heure si on ne voulait pas flinguer sa manucure ! Aujourd’hui pouf ! 20 secondes et c’est sec !

 Enfin bref, où je veux en venir hein ? Nulle part, je veux en venir juste à je veux ça :

(photo sur http://www.manucure-beaute.com/)

 ça, c’est le kit best seller Konad, et ça coute quand même la bagatelle de 60 euros.

 Konad qu’est-ce c’est ? Bah c’est du nail art mais pas n’importe lequel… un système de pochoirs et de tampons qui permet de s’auto-appliquer des motifs super fins sur les ongles…

 Et là soyons folle, je tente l’intégration d’une vidéo sur mon blog ^^.


Konad Nails: How-To

(j’ai été lamentablement obligée d’appeler le loulou à l’aide, qui m’a gratifié d’une leçon sur le paramètre chaise/clavier, donc moi. Enfin on s’en fout maintenant ça marche ^^)

 Alors la vidéo est en anglais, je sais, mais c’est tout de même facilement compréhensible, même si vous n’êtes pas du tout anglophone.
 Bref, vous avez saisi le principe. C’est encore un truc de fille, encore un truc dont je me servirais sans doute qu’une fois par mois, mais c’est mon caprice du jour… ^^
 
 Si vous avez déjà testé ce petit gadget, je suis preneuse d’avis avant de me lancer ^^

PS. Chez moi, la vidéo merdoie en page d’accueil, sans doute à cause de la transparence. Mais en cliquant sur le titre de l’article pour le visualiser tout seul, tout s’arrange ^^



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *