Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Christi Friesen, artiste polymeriste…

 Je ne savais pas trop quoi bloguer cet après-midi, et puis je me suis dit que j’allais faire partager mon coup de coeur, qui n’est pas récent, pour Christi Friesen.

 Christi Friesen travaille la pâte polymère, ma fameuse fimo. Elle est talentueuse, pleine d’humour, et possède son univers bien à elle. Des animaux, de la végétation, un monde tout droit sorti d’un compte de fée…

 Voici quelques photos de son travail, tirées de son site http://www.cforiginals.net/, que je vous recommande bien sûr ^^

 C’est une artiste « mixed media » qui n’hésite pas à mélanger la pâte polymère aux fibres, aux perles, aux tissus voir même aux petites pièces mécaniques d’horlogerie par exemple…

Des pièces d’art, travaillées, façonnées, patinées…

 Et en artiste généreuse, Christi nous fait partager sa passion dans une série de livres très accessibles, et pleins d’idées.

 Je les ai presque tous, et même s’ils sont en anglais, les images sont très parlantes…

 Voilà ce que ça peut donner :

 Les livres sont disponibles sur Amazon.

 Voilà voilà, je suis résolument fan, je fais partager ^^

 



5 thoughts on “Christi Friesen, artiste polymeriste…”

  • C’est vrai que c’est joli, mais je t’avoue préférer nettement la composition autrement plus naturelle de la pâte à sel.
    Et de laquelle peuvent émerger des objets aussi actuels, car l’inconvénient de la pâte à sel, c’est qu’elle est à tort assimilée tout de suite à des créations rétro (voire ringardes voire même carrément très moches !). Bé non, pas seulement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *