Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Gamine va !

Samedi matin, avec belle-maman et le loulou, on est allés à Boussac-Bourg, toujours dans le Berry, faire un tour au vide grenier…

 Déjà, j’ai honte, dans le village de mes parents, plus de 2000 habitants tout de même et près d’une sous-prefecture de taille raisonnable, au vide grenier annuel, y’a maximum 20 exposants… Ici, en campagne profonde, n’ayons pas peur de le dire, il devait bien y en avoir 80 si c’est pas 100… Ce fut un plaisir, malgrè la chaleur déjà écrasante à 10 heures du matin…

 Qu’est-ce que je regarde dans les vides-greniers ? Je jette un coup d’oeil aux fringues bien sûr, aux chaussures, aux lots de mercerie ou de vieux bijoux que je pourrais recycler, aux bouquins, surtout de jeunesse mais de ma jeunesse à moi… genre j’ai failli craquer sur une série de la bibliothèque petits lapins et finalement je suis repartie avec un Gyo Fujikawa en très mauvais état, mais quand même bien chou… Mon chéri, lui, m’a fait acheter « Théodore et le champignon qui parle », parce que ça l’a fait marrer… sauf que c’est une histoire de mensonge bien triste au final… Enfin…

 Et au détour d’un stand, mon sang ne fait qu’un tour… Je LA vois. Je LA prend, fébrile : elle est complète, en super bon état… je demande combien en me disant, on va me repondre 10 euros, et je vais LA reposer…

 4 euros… ah ah ! danse de la joie !

 Et qu’est-ce qui a bien pu me rendre heureuse de cette façon…?

 Une mallette…

 Et dans cette mallette… ça :

Monsieur Patate !

 Et bien, moquez-vous, ok, à mon age, patati patata… N’empêche, Samedi soir je range mon Monsieur Patate, avec lequel on peut aussi faire Madame Patate d’ailleurs… Et le lendemain matin, je trouve quoi sur la table ?


Et bah oui… Sauf que c’est même pas le Loulou qui a fait cette Madame Patate… C’est ma belle-mère. « Tout se joue à l’âge Playskool » il parait… et bah ce week-end, l’âge Playskool, on lui a fait prendre un sacré coup de vieux !

 Surtout que le Loulou vient de faire un peu la bouille. Motif : on a pas pris SA Madame Patate en photo !

 



0 thoughts on “Gamine va !”

  • Bonjour,

    Un très joyeux 4ème bloganniversaire.
    Je ne sais plus exactement depuis combien de temps je te suis mais ça fait plus d’un an à coup sûr, enfin je ne suis plus si sûre, le whisky pris ce soir est incompatible avec une bonne mémoire à moins que ce soit la faute de mon trublion de fiston qui saute et saute comme une grenouille ne me laissant pas la possibilité de me concentrer pour fixer mes pensées.
    Un grand merci pour ce beau cadeau et je croise les doigts et me dépêche de poster il est presque minuit. Bon début de semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *