Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le "diet-shopping"…

…mais qu’est-ce donc que ce nouveau régime qui fleurit sur la blogosphère ?

 Et bien c’est une régime un peu particulier où il n’est pas question de se priver de chocolat, pour une fois.

 Non le principe c’est de limiter ses achats et son budget shopping à 150 euros/mois.

 Sauf que moi, je me pose plein de questions… 150 euros par mois, mais pour du shopping de quoi ? Est-ce que seule les fringues comptent ? Les chaussures avec ? Le maquillage ? Les produits de beauté ? Est-ce que le tout-venant du style dentifrice et gel douche est compris dans les produits de beauté ? Et une paire de collants, c’est du shopping ?

 Et après viennent les autres questions… du style, sérieusement les filles, vous dépensez tous les mois plus de 150 euros en fringues ? Parce que bon, quand je lis certains blogs, se limiter à 150 euros ça a l’air hyper compliqué… bande de petites veinardes ^^. Nan parce que moi, si je dépensais autant, mon banquier m’aurait supprimé mon chéquier depuis bien longtemps, et je mangerais des patates à tous les repas ^^.

Bref vous l’avez compris, ce défi n’est pas pour moi : je ne dépense jamais plus de 150 euros de fringues tous les mois. Non non, jamais. Mais c’est pas pour ça que je peux mettre de l’argent de côté non plus, voyez-vous… Quoiqu’il en soit, je suis joueuse, et pour relever un défi aussi, j’ai décidé de faire une sorte de suivi de shopping : j’englobe tout, tout ce qui n’est pas catalogué produit de première nécessité, donc, non, je ne compte pas le dentifrice, mais par contre, si j’achète un gel douche rigolo alors que j’en ai pas besoin, et j’en aurai forcément pas besoin parce que j’en ai au moins 5 d’entamés, et bah je compte. Les fringues, même à un euro, le make-up frais de ports inclus, le petit bazar de loisirs créatifs, etc etc… on va bien voir si je les dépasse, ces fameux 150 euros qui paraissent tant et en même temps qui ne sont pas beaucoup… je crois que je n’ai pas vraiment conscience de la vitesse à laquelle file l’argent…

 Ensuite j’aviserai…

 Par contre, j’ai le droit de mettre en crédit les petites choses vendues sur ebay par exemple…

 Et on commence, et bah, aujourd’hui tiens ! Et je ferai le cumul au fil des articles…

 Débit shopping : 2.55 euros (un gel douche, je l’avez bien dit ! Mais un gel douche qui sent La pomme d’amour ^^)

 Cumul Débit : 2.55 euros.

 N’empêche, j’ai comme dans l’idée que je vais me faire peur toute seule !

 Et à toutes celles qui sont en diet-shopping, bon courage !

 



4 thoughts on “Le "diet-shopping"…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *