Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Pourquoi un jour, je serai dégoutée du commerce…

 Je me faisais la reflexion cet après-midi, parce que franchement, parfois, je frôle l’overdose…

 Je suis confrontée quotidiennement à l’impolitesse et à l’irrespect des gens. Je suis souvent outrée de voir à quel point tout devrait être dû à certains clients alors qu’ils ne prennent pas la peine de dire ni bonjour, ni merci.

 Est-ce que je débarque d’une autre planète ? J’ai appris à remettre les choses à leur place dans les magasins, à ne pas ouvrir les paquets, à ne pas « tester » les stylos, tampons et autres marchandises sur des choses qui ne sont pas faites pour ça, à dire bonjour, merci, c’est pas grave aux vendeurs, parce que s’il y a rupture de stock, ça n’est certainement pas de leur faute. J’ai appris à ne m’en prendre quà moi même si je ne trouve pas un truc alors que j’ai attendu le dernier moment pour m’en occuper. J’ai appris à ne pas trainer dans les rayons à l’heure de la fermeture…

 Je sais pas, j’ai de plus en plus de mal à concevoir qu’on puisse se comporter comme ça…

 Je ne suis pas un larbin au service de la mauvaise humeur des gens. Je ne devrais pas être là pour ranger la merde qu’ils pose négligemment sous mon nez, j’en ai marre de me faire engueuler parce qu’il n’y a pas de toilettes ou parce qu’il fait mauvais.

 J’en ai marre des gens qui pensent qu’ils ont tous les droits parce qu’ils sont clients. Celui d’ouvrir les paquets alors qu’il y en a déjà deux d’ouverts, celui d’écrire sur les meubles pour tester les stylos, celui de découper des paquets de feuilles pour tester les ciseaux cranteurs… celui de mettre un bazar monstrueux dans un rayon et de ne rien remettre à sa place. Celui de faire tomber un rack de crayons de couleurs et de faire genre je n’ai rien vu…

 J’ai même vu deux vieilles laisser tomber un verre, regarder autour d’elles, et puis, au lieu de prévenir, de pousser les bouts de verre sous le meuble…

 Il y a ceux qui volent et qui laissent les paquets vides dans les fonds de rayons… de la colle, des agrafeuses, des perles…

 Il y a les gosses qui mangent des « pipas » et qui mettent leurs coquilles bien machées dans les bacs à stylos. Il y a des chewing gum collés sur les meubles…

 Je vous promets, un jour, je vais craquer, et je vais en envoyer un se faire voir.

 Alors bien sûr, il y a les clients sympas, les souriants, les polis, les rigolos… mais au bout d’un moment, ils ne parviennent plus à occulter les autres. Les connards, les vrais, ceux qui n’ont pas appris à vivre.

 C’est simple, le prochain qui me dit pas bonjour, je l’ignore et je tourne les talons : je vais vous apprendre la politesse moi nan mais oh !



7 thoughts on “Pourquoi un jour, je serai dégoutée du commerce…”

  • Oh combien je te comprends ! Les gens confondent “service” et “esclavage”. Ils pensent que tout leur est dû. J’ai été aussi dans le commerce, mais je suis actuellement dans le tourisme. Je me suis faite personnellement attaquée parce qu’il… pleuvait ! Parce que je faisait passer des chants de noels dans le rues le jour de … noel !
    Bref, je pourrais en écrire un livre.

    Tu n’as donc pas la seule à en avoir marre – on est des milliers à vouloir de temps en temps pousser un bon cri de colère sur le client roi ! mdr

    Y’a des jours on se demande où va notre société française… et j’ai l’impression que c’est de pire en pire.

    Personnellement, quand je rentre dans un magasin je dit “bonjour” à la vendeuse: elle me regarde toute étonnée… c’est tellement rare en effet que les clients lui disent bonjour.

  • Bah tu vois, moi c’est pour toutes ces raisons que j’ai quitté le commerce…
    J’en veux plus, les gens sont vraiment (en grande partie) ingrats. Je ne me permets pas de faire le quart du dixième moi quand je vais dans un magasin.
    Je veux me trouver un boulot peinarde dans un bureau et ne voir personne.
    Non, pas à ce point là, mais pas loin^^

  • Ha ben ça tombe bien, je l’avais reperé celui la, mais pas vu swatché … C’est chose faite grâce a toi, et je confirme mon craquage !
    Y a plus qu’a attendre l’autorisation de mon porte-monnaie :p

  • Ah ben oui c’est ça… J’ai bien le polissoir, j’ai bien tenté le citron, mais j’ai les ongles cassants et qui se dédoublent…:( et ni le premier ni le second ne peuvent aider à résoudre ce problème. Merci pour cet article ongles en tout cas !

  • salut,
    jai trouvé ce site et je suis assez excitée de pouvoir commander mais je ne trouve pas comment me fzaire livrer en france.. peux tu m’aider stp!!
    en esperant que ton pied va mieux!!
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *