Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Qu'est-ce que ça vaut, un vernis à ongles de la Foirfouille ?

A part 1 euros 49 bien entendu…

 Pour répondre à cette question hautement existentialiste, j’ai donc testé pour vous, enfin, pour moi aussi hein quand même, un vernis à ongles shoppé chez la Foirfouille. Le magasin le plus glamour de la ZA Alienor à Bordeaux. Rigolez, mais n’empêche, ils ont tout refait dedans, ça claque, plus à rien à voir avec les vieilles solderies poussiereuses d’antan.

 Bref, j’ai donc testé un vernis de la marque Miss Europe. Le numéro, euh… 88 ? on ne sait pas trop, la ref complète c’est TEND 88 E9004. Non, pas de nom. Dans le flacon, c’est un joli gris irisé avec plein de reflets, bleu/rose/doré/on ne sait pas trop non plus… La présentation ne casse pas trois pattes à un canard, elle me fait un peu penser à mes anciens vernis Bourjois du lycée, nostalgie quand tu nous tiens…

 Dans le pot, la fluidité est bonne, le pinceau très correct, jusqu’ici tout va bien…

 Application : la surprise c’est que le vernis n’est pas opaque, mais bien transparent. Je ne m’y attendais pas, mais dès la première couche, finalement, c’est mignon… la deuxième intensifie un peu la couleur sans toutefois l’opacifier… sinon, ça glisse tout seul, et ça sèche en un rien de temps… Verdict du chéri, il aime ! Il préfère même aux couleurs trop foncées et trouve qu’on dirait de la nacre de coquillage… quel poète… ^^

 Tenue, je ne sais pas, bah non, je viens de les faire. J’ai mis une base foifouille aussi d’ailleurs, la Modelite à 1.99… donc pour ça, il faudra attendre le verdict final d’ici quelques jours…

 Des photos ? Bah oui quand même ! ^^


Vernis Miss Europe, sans flash

 Difficile de voir les reflets pas vrai…

 Enfin, il faudra que je teste le second que j’avais pris, pour voir s’il est aussi transparent… Je pense qu’en Top Coat, celui-là doit être super sympa… En gros, j’aime ! Il faut voir à la tenue, mais pour le prix, pour l’instant, je suis très satisfaite… donc oui, on peut aussi acheter du vernis à ongles à la foirfouille ^^.



3 thoughts on “Qu'est-ce que ça vaut, un vernis à ongles de la Foirfouille ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *