Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Dans la maison vide…

 Je ne sais pas si vous le savez, mais j’ai deux chiens. Pixel, setter anglais croisé dalmatien, et Kaïla, un bouvier des Flandres.

 Quand on s’est installés ensemble, le Loulou a très vite voulu un chien. On a adopté Pixel à la SPA en Février 2004. On vivait alors dans un appart assez grand avec un parc immense au pied de l’immeuble. Quand on a emménagé dans la maison, ça a été une révolution : plus d’étages à monter et descendre, plus de longues minutes dans le froid ou sous la pluie à attendre qu’il se dégourdisse les patounes. Grace à l’invention « porte du jardin » : une merveille, on ouvre, le chien sort. 15 minutes après le chien couine à la porte, traduisez : « j’ai fini, je me les gèle, je peux rentrer maintenant ? »

 Du coup on a prit Kaïla, toujours à la SPA. Un nounours.

 Deux amours, nos toutous. Avec nous, entre eux, même avec les chats…

 

 Bref… tout ça pour dire… Le week-end prochain, la peste soit, on est de mariage à Lille… il a donc fallu organiser la garde des chiens. Parce que si le chat sait s’autogérer pendant 2 ou 3 jours seul sans souci, le chien lui, ne sait pas utiliser la litière, et une bassine d’eau, il en sèche une par jour.

 On a donc été obligé de conduire les chiens ce Dimanche dans leur pension périgourdine, chez mes parents… et on ne pourra les récupérer que dans 15 jours… Et bah, je peux vous dire que c’est un crève-cœur… Repartir sans eux, ne plus les avoir dans nos jambes, ne plus les entendre gratter à la porte pour sortir au milieu du film, ne plus les surprendre en train de boire dans la cuvettes des wawas ou de nettoyer la litière des chats… mine de rien le manque se fait vite ressentir…

 

Ce soir, grosse déprime donc, la maison parrait bien grande, bien vide, moins vivante… malgrè toutes les contraintes que ça impose, je pense que je ne pourrai plus vivre sans animaux…

 Je voulais savoir, si vous avez des bébêtes à domicile, ça vous fait la même chose, à vous…?



8 thoughts on “Dans la maison vide…”

  • trop mignon pixel et kaila, moi j’ai deux chiens. Au mois de mai 2009 j’ai perdu mon épagneul de 16 ans qui a fait une embolie dans mes bras et qui a fallut faire piquer pour lui éviter trop de souffrance et une semaine plus tard mon bichon de 13 ans m’a fait une hernie discale donc opéré d’urgence et on ne savait pas s’il allait s’en sortir (heureusement il gambade comme un lapin maintenant)!!!! Alors je comprends très bien ce que tu ressens

  • J’ai toujours eu des chiens à la maison.
    Une fois adulte, j’ai pris une Bull Terrier, Zoé.
    Je n’avais pas d’enfant à l’époque, et on peut dire que je la considérais comme tel. Elle avait des calins, des “viens ma fifille voir ta maman^^”.
    Quand elle est décédée ça a été la fin du monde.
    Depuis, je préfère ne plus avoir de chiens pour ne plus avoir à souffrir de leur disparitions.
    Ceci dit, des fois je craquerais bien.
    J’aime tellement les chiens.
    On a 2 chats mais ça n’est pas pareil du tout.
    Bises,
    Isa
    ps : au passage, je vais mieux^^

  • Pas de problème, votre départ a du les perturber 30 secondes … puis ils sont repartis se prélasser dans l’herbe !!!
    Hier Kaïla a démoli le portillon pour squatter la salle de jeux pendant notre absence !! Tout va bien !!!
    Pas d’inquiétude, même si vous leurs manquez surement, ils sont en pleine forme !!!
    Bisous

  • @la chauve-souris : ben euh… c’est un peu ça ^^. Des bêtes en cages, on en a eu aussi. Beaucoup ^^. C’est différent mais on s’y attache aussi ^^

    @EmmA : je ne te le conseille pas, comment dire… disons que Kaïla sent un peu fort, même après un bain ^^. Mais je te comprend, quand je l’ai vu la première fois, j’ai eu le coup de foudre pour son côté Nounours… je l’adore ^^

    @cathy : c’est bien triste pour ton toutou, 16 ans, c’est un bel âge, mais ils partent toujours trop tôt… j’espère que ton bichon a encore de belles années devant lui, profitez-en, c’est que du bonheur.

    @une fille simple : aaaah ^^ des nouvelles ^^ Je comprend pour ta chienne, je ne m’imagine pas sans mes chiens, ni sans mes chats… j’ai perdu deux chats en un an,Fumble et Azraël, à chaque fois, je me suis effondrée… j’en pleurerai encore ! Kaïla est arrivée juste après la mort d’Azraël, et elle m’a bien aidée à accepté le deuil. Parce que pour moi, c’est un vrai deuil… malheureusement, on le sait en les adoptant, nos bêtes à chagrin, qu’elles finiront par s’en aller… c’est la vie :-/

    @aelaig : je m’en doutais bien de ça…comme les gosses quoi. Désolée pour le portillon, mais il semblerai que Kaïla n’aime pas trop les portes fermées. Surtout quand elle sait qu’il y a un canapé bien moelleux derrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *