Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

De jolis zongles, même sans vernis !


 Jenn m’a demander de vous parler ongles. Plus précisément, de donner quelques conseils pour les entretenir…

 Alors, je vais vous avouer, j’ai de la chance, j’ai une bonne qualité d’ongle, ils ne sont ni mous, ni cassants, ni quoique que ce soit. Ils sont plutôt costauds, et en plus ils poussent vite, je sais y’a pas de justice.

 Dans le temps, j’avais des taches blanches sur les ongles, il parait que ça peut venir de carences en zinc, ou tout simplement de chocs. Bon bah j’en ai plus, désolée. Si ça peut vous consoler, si j’ai les ongles qui poussent vite, c’est que mes poils poussent vite aussi, comme ça, l’injustice est réparée. Vous pouvez me plaindre aussi si vous voulez ^^

 Par contre, je peux vous parler d’une toute petite chose, qui coute pas cher, et qui vous permettra d’avoir des beaux ongles lisses et brillants sans vernis. C’est cette chose là :

 Le polissoir.

 Celui-ci est de la marque Elite et doit coûter environ 4 euros, et c’est celui que j’ai choisi. Il fait lime, et décompose les étapes du polissage. C’est même écrit dessus, donc hyper pratique.

 Vous pouvez en trouver des plus basiques, et en général, un polissoir comporte 3 textures différentes.

 3 textures, trois étapes pour avoir des ongles siouper joulis !

 La première étape consiste a éliminer les défauts de la surface de l’ongle : on le frotte délicatement, vous allez voir, ça fait plein de poussière.

 La deuxième va lisser l’ongle, toujours pareil, on frotte délicatement, ça va enlever la poussière et bien lisser la surface.

 Et enfin, la dernière polit l’ongle, et en général, quand on le fait la première fois, c’est bluffant ! ça apporte une super brillance, et si vous touchez  la surface de l’ongle, c’est tout doux, tout lisse !

 Le polissage va aussi permettre à votre vernis d’avoir un meilleur rendu et une meilleure tenue.

 Imaginez peindre un mur sans l’avoir dépoussiéré, et bien vernir un ongle sans l’avoir poli, c’est un peu pareil !

 Donc voilà ^^

 

 Sinon, à part ça, il y a le citron pour blanchir, mais j’ai pas testé ^^

 Bien sûr, on choisira un dissolvant sans acétone, trop agressif, et je me lave toujours soigneusement les mains et les ongles après avoir retiré mon vernis…

 Pour les protéger, j’utilise une base avant le vernis… on a parfois tendance à zapper cette étape, mais ça va éviter que les pigments du vernis ne « dégorgent » sur l’ongle et le jaunisse. ça m’est déjà arrivée ado, et bah franchement c’est moche, et surtout, c’est irréversible, il faut attendre la repousse !

 Et puis, il faut savoir aussi considérer les ongles à leur juste valeur : si vous voulez qu’ils soient éléments de beauté, il faut éviter de vous en servir comme « outillage », pour gratouiller je ne sais quoi, décoller des étiquettes, décapsuler une bouteille de bière… nan mais je déconne ^^, enfin, pour la bière du moins ! On met des gants pour faire les travaux ménagers aussi… par exemple…

 Il faut les ménager, en fait…! ça fait une semaine que je suis en arrêt, et bien je n’ai jamais eu des ongles aussi jolis ! C’est comme les cheveux : vous ne vous en servez pas pour essuyer la vaisselle, non, alors ne vous servez pas de vos ongles non plus pour des taches ingrates ^^.

 Voilà voilà, j’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles et n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires !

 Bisous !



3 thoughts on “De jolis zongles, même sans vernis !”

  • Le polissoir c’est vrai que c’est magique, je ne peux plus m’en passer, mais une fois par mois maximum pour ne pas en abuser ^^
    Le citron j’ai testé, et pareil je l’utilise une ou deux fois par mois, ca nettoie vraiment bien ! (jusqu’aux tâches de tabac, même si depuis j’ai arrêté …)

  • je suis un gards, 39 ans et souffre d’une alopécie diffuse sur le dessus de la tête. j’utilise depuis plus d’un an le densificateur capillaire ecobell et bien je peux vous dire qu’il s’agit exactement du même produit… sauf que ecobell est 3 fois moins cher. j’ai acheté la première fois un flacon de 28 grammes à 19,50 €. maintenant je prends des recharges de 50 grammes à 25,00 €…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *