Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'ai testé : arrivage de make-up Suhada chez Lidl

 J’avais repérée l’offre dans ma boite mail : un arrivage de make-up pas cher chez Lidl, voilà une mission pour moi.

 Mission très mal commencée, puisque point d’arrivage dans le Lidl en bas de ma rue, évidemment. Mais en déposant le Loulou à son travail, je me suis rendue dans celui de Cenon. Joie ! Les présentoirs sont là.

 Les packaging sont là pour donner pas mal envie, c’est simple, sobre, épuré, très connoté Zen, dans des jolies boites et pas dans des blisters tous laids. J’achète. Je me dévoue.

 J’ai pris deux duo d’ombres à paupières (2.39 euros), un double mascara volume (2.79 euros), un rouge à lèvres (2.99 euros), un fond de teint compact (4.49 euros) et un set de french manucure rose (3.99 euros).

 En ce qui concerne les ombres à paupières.

 Les couleurs sont sobres et discrètes, irisées, plutôt jolies… je les ai testées en faisant un truc simplissime. Niveau pigmentation, on s’en sort pas trop mal, ça marque bien, mais il faut en remettre après estompage parce que ça s’atténue vite sous le pinceau…

 Un petit swatch ?

 J’ai connu pire ! Et bien plus cher de surcroit… Je suis assez contente de mon achat…

Le fond de teint compact.

 Je suis une quiche totale en fond de teint et une fois de plus, j’ai l’impression que c’est trop clair pour ma peau. C’est une texture crémeuse, il faut pas mal la travailler avec l’éponge pour qu’elle se fonde correctement au teint sans faire de marque. Que dire de plus, je ne sais pas, j’ai peu d’élément de comparaison, mais je le préfère au dream mat mousse qui peluche sur ma peau comme pas possible.

 De toute façon, je mets du fond de teint genre une fois par mois. Là aussi, satisfaite.

 

 Le mascara.

 C’est la grosse déception de la journée… La brosse n’attrape pas bien les cils, d’ailleurs j’ai aussi l’impression qu’elle n’attrape pas bien le produit non plus. Je dois insister beaucoup pour obtenir un résultat. Dommage.

 Le rouge à lèvres.

 Dans la boite, il y a un taille-crayon, le crayon contour des lèvres assorti au rouge, et un bouchon noir pour remplacer le transparent. J’ai choisi la couleur purple red. J’adore, je suis fan absolue de cette couleur. Elle est vraiment superbe.

 Par contre, la texture du rouge n’est pas très onctueuse ni très confortable, c’est très dommage. De plus, elle ne souffre pas la moindre imperfection : si vous avez les lèvres un peu sèches, passez votre chemin, ça fait ressortir toutes les petites peaux vilaines, et ça fait très moches. Lèvres lisses et hydratées obligatoires.

 C’est un rouge qui tache aussi, comme ceux de mamie quand on était gosse. J’ai pourchassé le Loulou avec, qui ne voulait même plus de mes bisous, un comble !

 Ce matin, je l’ai poudré après application, il se transfère moins, et ça le matifie encore plus, c’est très jouli.

 On ne voit pas très bien sur la photo, je ferai un swatch… il parait bien plus sombre en vrai.

 Le set manucure.

 Pas testé ! Plus tard !

 Bilan : plutôt positif dans l’ensemble même si je ne suis pas transportée. Ce ne sont pas des produits bluffants, mais des basiques assez convaincants, surtout pour leur prix. Ma préférence va aux fards à paupières. Une mention spéciale pour la couleur du rouge à lèvres et un carton jaune pour le mascara. Ma collectionnite aïgue est satisfaite.

 

 



0 thoughts on “J'ai testé : arrivage de make-up Suhada chez Lidl”

  • @LARA :bah en fait, faire un swatch, c’est montrer les produits en échantillon sur la peau, pour qu’on puisse mieux voir ce que ça donne en gros ^^ comme une demonstration…

  • les cils du bas: OUI TOUJOURS ça donne plus de profondeur au regard, cependant si tu souhaite te faire des yeux de biche classiques avc un trait d’eye leyner sur le dessus le mascara sur le bas n’est pas nécessaire, mais possible aussi. 🙂

  • @cosmetogirl et princessmilie : bah alors les filles ^^ vous êtes pas curieuses ? Moi c’est le premier truc que je me suis demandé “tiens c’est bizarre ce machin, est-ce que ça s’ouvre” Et oui, ça s’ouvre ! ^^

    @Fleur de cerise : il l’est ^^ sympa, joli et confortable.

  • Moi je le trouve vraiment pas top le fard a paupières. Il ne marque pas, mais cela depend du type de peau je pense! J’ai l’impression d’avoir jeté de l’argent snifff…

  • @Mante religieuse :Après, il y a l’effet base… En mettant la base à fards à paupières, les couleurs se voient beaucoup plus posées sur une base que sur la peau nue. Mais ça reste quand même des fards assez discrets c’est vrai…

  • Moi j’ai acheté le set french manucure a LIDL et il me convient trés bien, le blanc que l’on pose en bout d’ongle est vraiment Blanc Blanc rien a dire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *