Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

La folie Twilight ne me gagne pas…

 Limite, ça m’énerve un peu. J’ai vu le premier film, et j’ai lu les bouquins aussi, mais aucun ne m’a laissé de souvenir impérissable.

 Pourtant, j’adore les vampires, enfin, les vampires… les histoires de vampires, les légendes, le mythe quoi. Et s’il y a une saga qui m’a vraiment, vraiment marquée, c’est celle d’Anne Rice, Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, la reine des damnées, etc etc, parce qu’il y en a encore d’autres, j’en ai même raté…

 Pour moi, un vrai vampire, c’est Lestat, carrément, pour son côté diabolique, sombre, séducteur, et sans pitié. Edward Cullen, qu’on se le dise, et une chochotte à paillettes. C’est la fête maintenant d’être un vampire : t’es pas obligé de boire du sang humain, t’es forcément hyper beau, et le pire de tout : Au soleil, tu brilles, c’est tout. Pour moi, c’est le côté le plus ridicule de l’affaire.

 

 Récapitulons…

 Vampire.

 Vampire.

 Pas vampire, non non non.

 Je ne me damnerai pas pour Robert Pattinson. Il n’est pas vilain, certes, mais il s’appelle Robert, le prénom trop pas glamour… Et dès que j’entends prononcer son nom, qu’est-ce que je visualise ?

 ça :                        

 Un patisson.

 Robert Patisson ^^.

 Désolée, c’est plus fort que moi, Robert Pattinson, j’y arrive juste pas…



23 thoughts on “La folie Twilight ne me gagne pas…”

  • J’aime pas les films de vampires. Et je ne trouve rien de charmant à ce Robert… Vivement que ce buzz chépakoi tombe dans l’oubli et qu’on passe à autre chose -_-

  • Edwaaaaaaard ! Hiii .. Ou pas. Non je te rejoins tout à fait, Twilight, je n’aime pas non plus, Edward Cullen/Robert Pattinson est ridicule et une vraie mauviette. (Et on peut dire que Bella a, dans le film, toujours la même gueule altérée.)
    Ca me fait mal pour les filles de mon âge quand je les vois entrain de s’extasier sur Edwaaaaaard!

  • @Ingrid : J’aime bien, moi, enfin, certains… mais c’est sûr que ça commence à sortir par les yeux là…

    @Roxane : j’aimerai pas être au cinoch le jour de la sortie, hiiiiii ^^

    @Annick : Merki ^^

  • Moi je ne suis pas d’accord! Pas du tout même! J’ai vraiment accroché moi avec Twilight, on pourrait même dire que j’en suis mordue ^^
    Alors certes les personnages de Twilight s’écartent de l’image traditionnelle du vampire maléfique et ténébreux, certes lors du premier film ils ont un peut forcé sur le côté “brillant” mais on ne peut retirer ça qualité à cette histoire. Et “Robert” n’est peut être pas un prénom très glamour mais ça n’enlève rien au charme de l’acteur.
    Vive Twilight!!!

  • alors là, je suis TOTALEMENT d’accord avec toi!!! que de groupies pour au final, pas grand chose, ni un chef d oeuvre, ni une daube, juste un truc comme ça, un effet de mode qu o aura oublié des que les 4 films seront sortis en dvd… et tant mieux!!!

  • Et Edward cullen n’est pas “une chochotte à paillettes”!!! En plus, ce n’est pas une nouveauté que les vampires ne sont pas obligés de boire du sang humain, dans Entretien avec un vampire aussi ils peuvent boire du sang animal!

  • @kaouennig : Edward Cullen est une chochotte à paillettes, si si, et dans Entretien avec un vampire, boire du sang animal est loin d’être un mode de vie. Même Louis, malgré ses débuts de chochotte (sans paillettes ^^), en revient. L’alternative, c’est du boire du sang humain sans forcément tuer. Je crois que Marius fait ça dans “Le sang et l’or”. Twilight plait aux adolescentes, et à d’autres, parce que c’est blindé de tension sexuelle sans jamais un mot de trop. Du refoulé, du contenu, extériorisé par les groupies sur Robert “Patisson”. huhu ^^. Et puis on peut aimer sans devenir forcément hystérique. C’est l’hystérie collective qui est saoulante. Et ce côté chochotte aussi mouahaha ^^. Ah lala, chère frangine, on a été élevée aux mêmes rillettes et pourtant on a pas les mêmes goûts, et c’est tant mieux, il faut de tout pour faire un monde.

    @Laure : voilà, c’est ça, ni l’un, ni l’autre, ça se calmera !

  • je suis entièrement d’accord avec toi ! Twilight, ça ne m’inspire absolument pas… Je n’ai lu ni le livre, ni vu le film. je reste aussi hermétique qu’une huître fermée !!
    la culture de masse me saoûle !!

  • Mais euh! Edward Cullen n’est pas une chocotte, il ne veux pas faire de mal aux humains c’est tout et … je ne vois pas trop en quoi l’histoire de Twilight est “blindée de tension sexuelle sans jamais un mot de trop”, j’aimerais que tu explique pourquoi tu écris ça. Mais il y a au moins un point sur lequel je suis d’accord avec toi: les hystériques ça saoul. C’est vraiment impossible d’appréssier un film avec ces dingos aux cris sur-aigus ^^

  • Twilight, de part le raz de marée que la série génère, aura quand même initié à la littérature de genre un certain nombre de lecteurs (lectrice ? :-P), ça c’est un point positif.

    Par contre je trouve personnellement le style de l’auteur plat et mièvre au possible, les films appuyant de manière impressionnante les défauts des livres.

    Si le sujet vampire vous intéresse, il y a ce site : http://blog.vampirisme.com/vampire/

  • Je rejoins le camp des pro-Anne Rice ! Je suis amoureuse de Lestat depuis tellement d’années que Robert et son personnage me laisse de marbre. J’ai lu les romans de Twilight et c’est certain qu’ils n’arrivent pas à la hauteur des vampires d’Annce Rice. Maintenant, ils ne visent pas le même public. Puis lorsque l’on a gouté et adoré Lestat, le reste parait bien fade !

  • @Montaw : bon c’est sûr qu’il faut assumer en journée, bien qu’en général, les gens ne regardent pas trop les mains en détails… remarque ça peut détourner les garçons des décolletés ^^

    @Céline : le mien est tout neuf 😉 je n’ai pas dit que c’était une nouveauté, il y a plein de vieilles choses que je découvre encore aujourd’hui, et que plein de gens ne connaissent pas encore non plus. Je ne blogue pas que de la nouveauté hype, c’est vrai, mais ça me va très bien aussi ^^

  • Ah oui… accessoirement, il est en effet complètement envoûtant;-) Je n’étais pas fan du tout des parfums YR, mais cette gamme “secrets d’essences” est une pure réussite!

  • (Suis a la fac, flemme d’écrire mon blog et tt…)
    Je voualis juste te dire : tu ES le diable !
    Oui, TOI !
    Me balancer ces baumes alors que je suis justment à fond dedans (et dans la skincare routine) c’est juste dégueulaaaaaaaasse !
    En plus à 3€50 quoiiiiiiiii !
    Ouiiiiiiin, et en plus moi aussi j’ai le virus de la collection alors je veux les trois itou (d’ailleurs y’en a que 3 ? enfin tu me comprends quoi… Tant mieux pr le porte-monnaie si c’est le cas !)
    Je suis juste aberrée sinon car la semaine dernière j’ai failli me prendre UN labello (celui au miel) qui été à 10 cents de plus que ceux ci (et niveau contenance quoi, le batonnet…)
    J’ai failli limite gober les mouches à Auchan !
    C’est le mm cas ds le Sud de la France ?
    Parce que chez nous le baume, ça y va !

  • @Blondie : elle est pas énorme, mais elle est quand même là XD je te ferai tester ça la prochaine fois si tu veux.

    @frootloops : de rien, j’espère que tu aimeras ce pschiit autant que moi ^^ (et oui le prix fait mal !)

    @borabora : oui c’est un produit sympa mais effectivement bien cher !

    @corienga : ben c’est pas flagrant quoi, c’est sûr. Et ce qui est dommage c’est que ça reste de l’illusion, pas du soin. Après, à voir sur une peau un peu plus mature que la mienne…

    @Montaw : ben, c’est la peau des fesses oui ^^

  • @Lolaa : je pense que par “hiver” tu entendais “été” ^^, maéis c’est un bon résumé de mon avis ^^ c’est dommage de cantoner ces produits à l’été !

    @chouby36 : attention hein ça n’est pas un autobrozant ^^ moi aussi j’ai horreur des trucs autobronzant, on ne sait pas à quoi on va ressembler à la fin !

    @so-mode-addict : je découvre, personnellement, et oui je trouve ça chouette bien que pas accessible à toutes les bourses !

    @equipe cosmetonique : ben oui ^^ c’est pas parce qu’il fait gris qu’on doit devenir blafarde ^^

    @chanatalib : malheureusement oui, by terry, c’est du luxe… dommage pour les petits budgets :-/ Si je trouve un équivalent moins cher, je vous fait signe !

  • la molécule du bonheur est en nous pas dans le produit ; elle a été découverte il y a 20 ans et nous la fabriquons tous dès que nous mangeons ce qui nous fait PLAISIR, dès que nous vivons un moment heureux; alors une créme de beauté, dès que nous sommes heureux, nous sommes beaux, inutile de payer 120 € un tout petit pot de créme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *