Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Détournement créatif : les microbilles.

 Quand je faisais beaucoup de fimo, je m’amusais parfois à faire des inclusions de microbilles dans la pate, ou en multicouches avec de la fimo liquide.

 Les microbilles sont de toutes pitites pitites pitites billes multicolores, et c’est un peu la croix et la bannière pour en trouver d’ailleurs. J’avais acheté les miennes sur ebay us il me semble.

 Où est-ce que j’ai lu qu’on pouvait s’en servir en nail art, je ne sais plus, mais ni une ni deux, j’ai fouillé dans mes boites à la recherche de mes microbilles.

 J’ai profité de ce séjour en famille pour tester la chose et j’ai fait ça :

 Une french « microbillée ».

 Plusieurs remarques sur la french microbillée :

 C’est plus simple qu’il n’y parait et en plus si le sourire de la franch n’est pas parfait, c’est pas grave puisque les microbilles cachent la bordure.

 Mais, car il y a un mais, bien sûr…

 Les microbilles bleues, ces petites coquines, ont déteint avec le top coat, et il a fallu ruser pour limiter les dégats.

 Le Top coat OPI, et là, je suis pas super contente, fait des bulles quand appliqué trop épais, si vous cliquez sur la photo, vous allez voir comme c’est vilain de près.

 Sinon, j’ai adoré, on dirait des bijoux au bout des doigts, c’est trop la classe.

 Bien recouvert avec le top coat, ça tient bien, j’ai gardé ça 3 jours, et c’était encore bien en place quand j’ai tout retiré : les microbilles, et le vernis blanc miss europe qui est bien blanc et bien couvrant.

 Personnellement, j’ai assez de microbilles pour tout une vie, mais si je trouve un site ou une endroit où en acheter facilement, je viendrais mettre à jour l’article.

 Si vous aimez, vous avez le droit de réclamer à corps et à cris la vidéo : il va bien falloir que je teste mon cadeau ^^

 A tout bientôt !



7 thoughts on “Détournement créatif : les microbilles.”

  • Ah oui j’aime et je veux une video !! Dis-moi, as-tu reçu les boucles gagnées sur mon blog ? Je les ai envoyées la semaine dernière. Bon c’est sur qu’avec Noël et tout ça ça prendra sans doute un peu de temps mais tiens-moi au courant 😉

  • @Kris avec un seul S ^^ ça tient très bien ! 4 ou 5 jours sans problème, mais c’est long à sécher parce qu’il faut quand même mettre une bonne épaisseur de top coat ! Je suis allée faire un tour sur ton blog que je ne connaissais pas, et j’ai passé un très bon moment ^^

  • le top coat Opi ne fait pas baver les micro billes? c’est trop genial, moi j’adore les micro billes mais j’en met pas souvent car c’est pas cool que la couleur parte
    BEA

  • @B.aurorenail : malheureusement si, un peu, mais ça dépend des couleurs ! j’ai eu des soucis avec le bleu mais pas du tout avec le doré et l’argenté. Et en plus le top coat opi fait des bulles grrr. Du coup je ne m’en sers plus du tout pour le nail art, uniquement en top coat classique car dès qu’il y a du relief, ça bulle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *