Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Essai make-up Noël, en doré et noir…

 youhou ^^ j’aime beaucoup ce que j’ai fait ce matin, mais clairement, c’est pas un make-up de jour lambda. Parfait pour Noël ou pour les fêtes !

 J’ai utilisé les pigments tkb forged gold et crucible gold, ils sont mais… à tomber par terre !

Un noir de ma palette smokey eyes de NYX mais n’importe quel fard noir conviendra, un fard clair de ma palette 88 shimmer en touche lumière, mon mascara Yves Rocher, le liner gel noir coastal scents et mon khôl Bourjois, qui est tout rikiki en fin de vie et des petits strass Reserve Naturelle

 Ma base artdéco en base, bien sûr, et pour le reste, le teint fluide matité Couleurs nature YR, poudre dream mat powder maybelline, blush elf flushed et un gloss Avon. 

 Les photos, et je vous explique les yeux en suivant.

 Après la base sur toute la paupière jusqu’au sourcil, j’ai appliqué le pigment forged gold en interne sur la paupière mobile et au ras des cils inférieur.

 Puis sur le reste de la paupière, j’ai posé le pigment crucible gold.

 Jusque là c’est tout facile. Avec le noir, j’ai foncé le coin externe en dessinant la forme. A cette étape, on commence l’estompage, donc on dose, j’ai remis du pigment, remis du noir, bien mélangé, etc etc… en estompant, j’ai ramené un peu de noir dans le pli de la paupière et au dessus.

 J’ai mis du noir également au ras des cils infèrieur, et j’ai redessiné la forme en externe avec un trait de noir un peu plus franc.

 J’ai ensuite posé la touche lumière et re-estompé le tout, fait mon trait de liner au dessus des cils supérieurs, et en dessous des cils inférieurs également. J’ai posé mon khôl sur la muqueuse, deux couches de mascara et voilà ^^

 Les strass ont été collés avec de la colle à faux cils… j’ai hésité avant d’en mettre des deux côté et je me suis dit flute hein, c’est pas Noël tous les jours !

 Voilà voilà, en esperant que ça vous plaise !



7 thoughts on “Essai make-up Noël, en doré et noir…”

  • Wow c’est superbe, très orientalisant ! Clairement pas pour tous les jours (à moins, peut-être de bosser chez Sephora ou autre de ce genre), mais pour les fêtes nickel. Moi je commence à y réfléchir au make-up de noël, j’ai bien envie de faire quelque chose d’excentrique, avec des lignes sympas sur le côté de l’oeil et quelques strass. J’en ai vu des sympa chez Claire’s ce me semble. Va falloir que je teste ça un soir dans la semaine ou ce week-end !

  • j’aime bien “jusque là c’est tout facile”… suis même pas foutue de faire tout ça. faut dire que je ne fais pas d’effort non plus…
    t’aurais le même style mais en argenté? (j’aime pas le doré).

  • @Cheap Vip : on en a jamais trop 😉

    @Hélène : le coffret… et le reste aussi ^^

    @Eno : raaah mais c’est quoi ce Sephora ? sinon il reste le site web aussi !

    @Ayuu : ils savent nous prendre par les sentiments chez urban decay…

    @Mary : carrément… un vrai objet de collection !

  • Comme je te comprend !! j’ai fait le même caprice pr ma bague piscine de chez Swatch !! que j’ai perdu ds un resto d’ailleurs à Andernos la pauvre mais que j’ai racheté par la suite (RIP à la première) mais comme c’est bon de flasher et de tt faire pr obtenir ce qu’on veut !!

  • moi c’est encore mieux je suis de mi-janvier… et qui dit mi-janvier dit SOLDES donc même si tout le monde a les comptes limites à cause de Noël; ben en fait les soldes aident et pas qu’un peu… donc moi j’ai un noël anniversaire en gros sur un mois (oui oui famille recomposée tout ça, ya quelques avantages quand même, heureusement!!!)

    ;)))
    voili voilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *