Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Essai manucure avec vernis sur mesure…

Il y a un truc que je n’avais pas encore essayé avec les pigments : le vernis à ongles maison…

 Et en fait, c’est juste génial et ça m’ouvre encore plein de nouveaux horizons… mon souci ça va être les contenants : pour l’instant, je fais juste assez de vernis pour faire les deux mains sur une petite palette, mais j’adorerai les mettre en bouteille… seulement je ne sais pas où trouver ce genre de matos… j’ai trouvé un site… qui les vends par… 100 000 minimum. Mouahahahaha… 100 000 flacons, vous imaginez ?

 Sinon bah j’ai toujours la solution e.l.f… 1 euros le vernis transparent, ça me fait ma base et le flacon… idéalement je les aurai aimé plus petits mais on fait ce qu’on peut !

 Alors voilà ce que je me suis amusée à faire aujourd’hui…

 La base de vernis est donc fabriquée avec un pigment que j’ai appellé Ice Mauve, voyez comme l’inspiration est au ras des pâquerettes…

 J’ai ensuite fait les petits points blanc avec un vernis blanc Miss Europe, et les points bleus avec le blue island iced tea de chez China Glaze. Les strass viennent de chez reserve naturelle.

 J’ai rajouté une couche de vernis transparent, trop sur le pouce, ça a bullé…

 Le rendu du vernis sur mesure est assez spécial, c’est plutôt satiné, ça ne brille pas comme certains vernis crème, ça a un aspect un peu « frosty » je sais pas si vous voyez… non pas les céréales… un peu comme du givre… J’ai d’ailleurs fait d’autres essais avant, toujours avec des pigments maison…

 J’adore, vraiment. Je ne saurai pas vous parler de la tenue, je ne sais pas si l’ajout de la poudre dans le vernis transparent modifie la tenue du vernis… mais en tout cas, me voilà avec des possibilités infinies…

 Je suis pas sortie de l’auberge…

 



0 thoughts on “Essai manucure avec vernis sur mesure…”

  • Mon dieu, quand je te lis, je me dis que j’ai vraiment bien fait de me barrer^^
    Les gens sont vraiment lourds, rassures-toi, c’est pareil de ce côté ci de la frontière.
    Courage, courage….

  • Dans le même genre mon matou de six mois m’a fait une belle blague hier soir. Petit Matou a tendance à mordre. J’avais donc la main posée sur le dossier du canapé, qui bougeait sans doute, et là il bondit et me mord. Je hurle (comme d’habitude) et le poursuit avec un oreiller pour lui faire peur. J’ai été servie, il a eu si peur qu’il a bondi directement par la fenêtre. J’ai poussé un cri, me suis précipitée à la fenêtre, le coeur battant. Petit matou avait bondi de la fenêtre au balcon de la voisine à côté. M. Chéri est allé frappé à la porte de celle-ci pendant que je veillais à ce que petit matou descende de la rambarde vers le balcon, tout en m’imaginant comment j’allais pouvoir passer de ma fenêtre au balcon de la voisine si elle n’était pas chez elle…

  • Ben dis donc, je savais même pas qu’on pouvait faire du vernis à ongle maison. Je trouve ça très réussi ! Et puis avec un top coat brillant ça doit être aussi brillant que les vernis “laque” non ? J’aime beaucoup ton nailart. Il faut vraiment que j’aille m’acheter ces strass chez réserve naturelle !

  • @Jenn : je n’ai pas encore essayé avec un top coat bien brillant, là j’ai juste mis un vernis transparent classique et ça ne change pas grand chose… et puis, j’ai mis beaucoup de poudre aussi ! les vernis du commerce doivent être moins pigmentés ^^ je dois encore faire plein de tests de dosage ^^ Les strass sont chouettes, ils sont dans un petit carrousel bien pratique, y’en a plein et je crois que j’ai du les payer 6 euros… je suis en pleine folie manucuresque en ce moment, et comme je peux pas trop sortir, je bave sur les sites internet ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *