Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L'homme de l'ombre…

 Je voulais vous parler aujourd’hui de l’homme de l’ombre…

 Celui dont on parle peu et qu’on voit rarement, sous prétexte que ce blog est un blog de fille.

 Celui qui non seulement tolère nos addictions, mais qui en plus nous encourage dans des voies qu’on aurait peut-être jamais prises seules. Celui qui supporte le bazar, l’envahissement de salle de bains par des produits dont il ignore tout, dont il pourrait n’avoir rien à faire, mais qu’il accepte juste pour le bonheur de voir des étoiles dans nos yeux quand on les achète…

 En parlant d’achat, ça ne le dérange pas qu’on flambe le peu de sous qu’on a dans des futilités, bah non, ça nous rend heureuse donc il est content…

 Et même, il participe, s’intéresse, accepte parfois de jouer les cobayes… complimente et commente aussi, parce que mine de rien il en sait plus sur les produits de beauté et les techniques de maquillage que la plupart de ses congénères…

 Il râle un peu des fois, mais fond devant la bouille de petite fille qu’on fait devant un magasin Sephora.

 Il fait plein d’efforts, cherche même des solutions pour que le blog soit plus joli, plus pratique, mieux référencé…

 Et par dessus tout, il nous aime sans maquillage, au réveil, malade, fatiguée, mais sait toujours s’emerveiller devant un smoky, un masque qui fait la peau douce, une manucure soignée… comme si c’était la première fois qu’il nous voyait, comme pour un premier rendez-vous…

 Avez-vous un homme de l’ombre…?

 Le mien dit souvent que je ne suis pas prise de tête, que je le laisse jouer à WoW tant qu’il veut, que j’accepte ses soirées jeu de rôle, que je lui prépare à manger, tout ça tout ça… mais je pense qu’il ne se rend pas compte de tout ce qu’il fait pour moi en retour… mon homme de l’ombre fait tout ça…

 Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, je le met dans la lumière, pour lui dire merci, lui répéter que je l’aime, lui confesser la chance que j’ai de l’avoir à mes côtés depuis plus de 6 ans…

 Crédits photo : Philippe Cheneau, mon photographe officiel ^^

 Crédits Loulou : sa mère, merci d’avoir fait et élever un si chouette garçon !

 Crédits Greluche : mes parents, qui m’ont communiqué le virus de la collection et de l’envahissement d’espace, mais aussi les bonnes manières et des valeurs précieuses.

 Crédits blog qui tourne : mes lectrices trop chouettes et mes partenaires sympatoches.

 Crédits bonheur : la vie !

 Comment est-il, votre homme de l’ombre…?



16 thoughts on “L'homme de l'ombre…”

  • C’est un très beau portrait de ton homme (de l’ombre) que tu nous brosse là, et les photos sont magnifiques.
    Moi mon homme de l’ombre a su me pousser dans des voies que je n’aurais jamais envisagées seules, il me soutient dans tout ce que j’entreprends et a plus confiance en moi que moi-même. Il supporte mon caractère que même moi je trouve parfois insupportable et il me dit que je suis belle, avec ou sans maquillage, au levé ou au couché… Il supporte stoïquement l’envahissement de la salle de bain même s’il apprécie que je fasse des efforts de rangement et donne son avis sur les maquillages, les manucures, telle ou telle couleurs… Dans les magasins c’est même parfois lui qui me déniche les perles dans les rayon et me fait essayer telle ou telle teinte, forme, etc… Comme le tient, il accepte qu’on dépense notre argent dans ces futilités qui me rendent heureuse et sourit (voir rigole sous cape) en me voyant, comme samedi quand j’ai reçu mon maquillage lancôme en me voyant hurler et taper des mains comme une gamine. Il m’a même dit que si c’était si bien, pourquoi pas en acheter de temps en temps malgré le prix élevé…
    Mon homme de l’ombre à moi c’est un amour aussi et je lui dit souvent merci d’être là…

  • Oh, c’est mignon ! ! ! Vous êtes chou…

    Le mien supporte l’envahissement de la salle de bain, uniquement parce que tout est rangé correctement… Il lève les yeux au ciel quand je lui montre mes nouveaux achats et fait un petit commentaire du genre “Ah ça te manquait!”.
    Mais quand je vais mal et que je n’ai plus envie de rien, même plus de dépenser, il me pousse dans ma parfumerie préférée en implorant pour que je redevienne “moi”, cette fille dépensière, superficielle en apparence, mais diplomée et attachante même si très chiante…
    Il se moque gentiment de moi quand je prends la pose pour mon blog maquillage, quand je reçois des colis et que je ressemble à une petite fille de 5ans devant un magnifique cadeau de Noël… Mais je ne pense pas qu’un autre que lui m’aime autant comme je suis et supporte, voir aime autant mon côté fille, ce côté si léger qui apporte un peu de bonheur dans nos vies…

    On a traversé des tempêtes à deux et on a encore une bataille devant nous qui s’annoce longue et difficile ;(’ , mais on y arrivera parce que c’est lui et que c’est moi et à deux on arrivera à tout… 🙂

  • très mignon !! mon homme de l’ombre, surnommé dragonmousse (oui oui dans la vie aussi) a les yeux qui brille devant les GI joe, jouets de garçons des années 80 … alors on se bat pour regarder le premier dans la boîte aux lettres quand on attend nos colis, et on est content tout deux comme des gamins !! on supporte mutuellement les passions de l’autre ! 🙂

  • Vous êtes trè mignons les tourtereaux 😉 (j’adore la 1ère et la dernière photo)
    Mon homme supporte mes manies, mes joies, mes peines, mes sautes d’humeur, mes fou rires, me soutient et se réjouit pour moi quand je reçois un colis (parce que quand je reçois un colis je suis toujours super contente comme si j’ouvrais mes paquets à Noël ^^) 😎
    On a de la chance avec nos chéris d’amour hein !

  • merci de ton merci ; c est vrai qu il est bien ce petit …. et que,pour moi aussi, il est le cadeau de ma vie ..(depuis un tout petit peu plus longtemps que toi ! )

  • Vos photos sont superbes 🙂
    Le mien joue tranquillement a WoW aussi pendant que je chipote avec mes vernis ou mes perles 😀 Et il partage ma passion pour Lush, avec moins de ferveur certes mais il aime ça tout de même :p

  • Eh oui, j’ai moi aussi un homme de l’ombre, qui a même accepté de regarder avec moi CHACUN des vernis OPI que j’ai reçus il y a quelques semaines pour m’aider à choisir lequel je mettrais en premier ! Quelle abnégation ! Tu as raison de leur rendre hommage !

  • Les filles je suis heureuse de lire que vous êtes très heureuses de vos hommes de l’ombre (compagnon ou fils 😉 ) Le bonheur c’est sans doute ça, trouver un équilibre, respecter chacun son jardin secret mais ne pas oublier de rester toujours en éveil sur les passions ou les intérêts de son/sa chéri(e). Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes ^^

  • @Melibu : c’est vrai que c’est pas très compliqué pour eux ^^

    @lara : merci ^^

    @Piou : et bien justement je vais peut-être ouvrir la rubrique de Pika ^^. T’inquiètes pas pour la réponse, prend ton temps y’a pas de souci… et ma cheville a des hauts et des bas, comme ton moral :-/ mais je commence à avoir l’habitude en fait et à connaitre mes limites… bon j’ai quand même hâte de te lire ^^

  • Tu n’as pas de bol ! Mais franchement la caissiere ,elle manque pas de culot ! Ca aurait etait quelqu’un de sa famille , elle n’aurait pas fait ça hein ! De nos jours ,plein de personnes travailles sans conscience professionnelle , c’est desolant . Personnelement je deteste me faire remarquer ect… mais là , en ce moment , j’ai un raz-le-bol qui augmente de plus en plus … Dans les supermarchés , les gens n’ont presque plus de respect ! Hier , je vais faire quelque courses , et au rayon fromage , une vieille qui squate 3 heures devant les mozzarella…avec son caddy ! Alors j’attend un peu , je vais a coté pour essayer d’attraper mon truc au dessus d’elle , je dis pardon , meme pas elle se deplace !! Resultat , sur la pointe des pieds , je me suis cassée la figure sur le rayon en essayant de rien casser à part mes ongles ! j’ai rien contre les personnes agées , mais là , ce n’est pas la 1ere fois ! Soit on te pousse , il faut rien dire car il sont vieux , il veulent meme pas faire un pas a droite pour que j’attrape mon truc … enfin c’est mon petit coup de gueule … Mais maintenant , je ne vais plus me laisser faire , je vais les engeuler les mamies qui me roule sur mes pieds nus avec les chariots ou qui te fonce dedans en te filant le collant sans s’excuser ! Là , je prepare la vengence pour un macdo , elle sera terrible ( je sais , ce n’est pas tres bon , le macdo mais c’est mon faible ) hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *