Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue : palette Maxi-ombres Miss Europe

 Dans mon colis Europ cosmetics, j’ai été heureuse de trouver deux de ces palettes. Je les avais vues en rayon sans oser franchir le pas…

 Pourtant, leur prix est loin d’être effrayant voir même plutôt sympathique puisqu’elles coutent 2.39 euros pièces… mais vous savez ce que c’est, 2.39+2.39+2.39… hein, bon…

 Du coup, j’ai reçue ces deux là.

 Au premier abord, le boitier ne paye pas de mine et j’avoue que le côté Jem et les hologrammes est un brin kitchouille.

 Les harmonies de couleurs sont plutôt bien choisies, les couleurs jolies, satinées ou pailletées selon les teintes. Il y a un blanc dans chaque palettes, vous allez me dire ça fait doublon quand on en a plusieurs, certes, mais ça permet de faire un make-up complet avec chaque palette prise individuellement, le blanc étant là pour la touche lumière, et la touche lumière c’est ce qui vous structure et réveille un regard, même avec le plus basique des make-up.

 Niveau pigmentation, c’est assez correcte, la couleur la plus claire hors blanc étant quand même très claire… les plus foncées tirent mieux leur épingles du jeu. Dans tout les cas, on s’en sort bien, et pour le prix, plutôt très bien même.

 La texture des fards est bien, ils ne sont pas trop poudreux et ne font pas de grosses chutes sur les joues à l’application. Quelques paillettes tombent sur les joues quand même, mais carrément moins que pendant mon test des monos séphora soldés….

 Voilà ce que j’ai fait avec la palette verte :

 

Sont chouettes quand même ces fards… à me donner envie des autres couleurs tiens ^^

 Niveau tenue, je ne mets jamais rien sur mes yeux sans base à paupières, et oui, souvenez-vous, la base, c’est la base. Et la base vous fera tenir vos fards all day long si c’est pas all night long.

 Ces petites palettes sont donc à mon avis parfaites pour des make-up de jour, discrets mais travaillés. De belles harmonies, une texture facile à appliquer, estompage facile, pour le prix je ne sais pas quoi demander de plus, et limite je pardonne le kitchouille du boitier. Mais c’est quand même dommage parce que ça mériterai sans doute mieux ^^

 Encore une fois merci à Europ cosmetics de sponsoriser quelques unes de mes expèriences make-upesque et j’espère que cette petite démo vous sera utile… Je vous rapelle que la gamme Miss Europe se trouve dans les magasins type foirfouille et consors, et bah oui, c’est pas aussi glamour que Sepho mais c’est plein de belles trouvailles et mon  porte-monnaie dit merci en plus…

 Billet programmé pour que je vous manque pas trop ^^



6 thoughts on “Revue : palette Maxi-ombres Miss Europe”

  • Ici en Belgique on en trouve aussi.
    J’ai quelques vernis et c’est vrai qu’ils sont super pour le prix riquiqui.
    Dis donc, va falloir penser à agrandir la salle de bain^^

  • Hey le rendu est super sympa pour le prix ! Je suis bluffée j’avoue ! Je dépense tellement d’argent dans mes palettes et fards à paupières que quand je vois de tels résultats avec des fards si peu chers je me dis que je pourrai faire de belles économies 😉

  • @Hélène : le packaging oui, mais il ne faut pas s’y arrêter ^^ Merci…

    @good girl : Les vernis sont vraiment chouettes et il y a des couleurs à tomber par terre. Personnellement, j’ai laissé tombé la salle de bain et j’ai commencé à investir la chambre ^^

    @Marie : de belles économies, je sais pas, parce qu’on est vite tentée par tout en fait, mais du coup, on en a plus au même prix qu’une marque de type l’Oréal ou gemey, dont les compositions sont identiques et la qualité parfois moins bonne en plus… pour le prix, ça vaut le coup de tenter, on y perd pas grand chose de toutes façons et on a parfois de bonnes surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *