Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Débuter en cosméto-bricolo

 Vous le savez, j’ai passé ma première commande aroma-zone, et si tout va bien, elle sera chez moi après-demain… J’ai envie depuis longtemps de me lancer là dedans, j’ai été tout d’abord très tentée par la fabrication de savon après avoir visité des tas et des tas de blogs plus merveilleux les uns que les autres… seulement voilà, j’ai trouvé ça d’un compliqué… et d’une longueur… Je suis très patiente pour faire les choses, j’ai déjà passé plus de 10 heures à la fabrication d’une pièce en fimo, mais je veux pouvoir m’en servir de suite !

 Le savon, il faut le regarder reposer genre 4 semaines avant de s’en servir. Ahem, j’ai mes limites ^^

 En plus, c’est encore un budget de dingues, surtout si on veut faire des belles choses avec des jolis moules, des belles couleurs, des bonnes odeurs… Et là encore j’ai un autre travers : quand je fais quelque chose, je veux avoir le choix, et tout le nécessaire sous la main. Quand j’ai commencé à faire des bestioles en perles de rocailles par exemple, j’ai acheté des tonnes de couleurs différentes. J’en ai encore des dizaines et des dizaines. Je voulais le choix de faire tel ou tel chose, sans être obligée de me restreindre à une création précise avec des couleurs précises.

 Donc vous imaginez bien que choisir UN moule, UN arôme, et UNE couleur, c’est extrêmement frustrant.

 J’ai fait une croix sur les savons.

 Mais alors, comment faire un peu de cosméto-bricolo facilement, sans se prendre la tête (du moins au début), pour pas trop trop cher, et en ayant la possibilité de consommer de suite ?

 1ère solution : Les sels de bain.

 Ok, c’est vrai, faut avoir une baignoire. Ou presque, une bassine pour juste un bain de pieds, ça peut être le pied, justement, surtout bah par exemple, après une journée de soldes !

 Pas cher, parce que l’ingrédient principal, c’est ça :

 Du gros sel. Noooon c’est pas vraiiiiii… ^^ Du gros sel à 1euros 58 chez Auchan, la vie, la vraie (n’est-ce pas miss PiouPiou ^^)

 Un peu de sel fin en plus, quelques gouttes d’huiles essentielles, et ça y est, vous êtes une cosméto-bricolo !

 2ème solution : les gommages.

 Et là pour changer du sel, vous allez piquer dans votre cuisine ceci :

 Du sucre en poudre. 1 euros 49. La faillite vous guette. Un peu d’huile végétale, de tournesol par exemple, du miel, un peu d’huile essentielle… Et ça y est vous êtes une cosméto-bricolo ++

3ème solution : les eaux toniques.

 Ici, on ne trouve plus les ingrédients chez Auchan, mais ce sont des recettes d’une simplicité enfantine, puisqu’il suffit d’incorporer les ingrédients (glycérine végétale, huiles essentielles, hydrolats…) dans un flacon et… c’est tout !

 Autant de recettes de bases avec d’infinies variantes, simples comme bonjour, à petit prix ! Et tout un monde qui s’ouvre à vous : propriétés des huiles essentielles, vertues des plantes… des heures de découvertes, et le plaisir d’avoir réalisé quelque chose par soi-même. Je suis conquise d’avance ^^.

 Je vous dit donc à très bientôt avec mes premiers pas en cosméto-bricolo, ce qui méritera sans doute une nouvelle catégorie au sein de « make-up et beauté !



3 thoughts on “Débuter en cosméto-bricolo”

  • Haaaa ! Choupinette ! (oui s’ayez je suis passée au surnom ! ) C’est la journée faisant rougir Piou ! Si un jour on m’aurait dit que j’aurais un clin d’oeil dans un de mes blogs préf’, ben je l’aurais pas cru !
    Merci !! Chui hyper touchée ! ^^
    Et oui, Auchan, y’a que ça pour sentir la vrai vie (hé hé !)
    J’t’embrasse très fort !!
    et t’as tt à fait raison : les pdts maisons, c’est bien, mais c’est cher ! (le bio et le minérale aussi d’ailleurs… :-/ )

  • Je vote OUI aux ganaches réjouies !!
    Et j’adore le ton de ton blog…
    Et en plus on est voisines…
    Bref, je lis encore un ou deux billets histoire de pas jouer la fille facile mais je sens que je vais te suivre via Hellcoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *