Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'ai testé le rhassoul du Maroc

 Mais oui la vie d’une beauty addict est pleine d’aventures toutes plus passionnantes les unes que les autres ! Aujourd’hui, j’ai testé le rhassoul du Maroc :

 

Crédit photo : Aroma-zone

 Curieuse, j’en avais glissé dans ma commande Aroma-Zone reçue hier, et aujourd’hui, j’ai voulu essayer.

 Le rhassoul est une argile, très utilisée dans les rituels du hammam. Elle fixe les graisses et véhicule l’eau, et est très efficace appliquée en masque sur le corps, le visage et les cheveux. Elle peut également servir, mélangée à de l’eau ou de l’eau florale, de pate lavante.

 J’ai consulté plusieurs site, et j’ai d’abord décidé de m’en servir de la façon la plus basique qui soit, en masque visage, juste mélangée à de l’eau.

 J’ai pris mon bol, mis mon rhassoul, rajouté l’eau.

 Comment vous dire… Soudain, j’ai été prise d’une non-envie d’étaler cette boue sur mon visage. C’est peu engageant et ça sent… la terre. Bah oui mais c’était prêt, faut pas gacher ! J’ai bifurqué, me suis dégonflée : tu feras un shampoing plutôt hein !

 Ok va pour un shampoing…

 Baignoire. Je mouille mes cheveux, et zou, plonge ma main dans le bol de gadoue. La texture est bof bof, c’est argileux, bah oui, en même temps, c’est de l’argile cocotte ! ça ne « glisse » pas dans les cheveux, c’est un peu rêche, rien à voir avec la mousse onctueuse d’un shampoing classique. 

 Je laisse poser un peu, je rallume l’eau et là, je tire sur le bidule pour mettre la douche en route. Qui me reste dans les mains. Gros fail. J’ai de la terre dans les cheveux, et plus de pommeau de douche, la haine !

 J’ai donc passer 20 minutes à rincer mes cheveux à l’aide d’un verre à coca de chez Mac Do. La loose, vraiment. Mais j’ai réussi, et je vous écris, cheveux propre et sec. Comment sont-ils alors, ces cheveux ?

 Et bien, ils sont propres et tout légers. Est-ce que je sens la terre ? Non, ça va. Est-ce que je constate une grosse différence ? Non, à part peut-être que le démélage a été plus facile, mais sans doute dû au fait que je me suis rincée la tête pendant 20 minutes, chose qui ne m’arrive jamais en temps normal.

 Quels seraient donc les avantages immédiat à se laver les cheveux avec du rhassoul ? Indubitablement, le côté bio ! C’est juste de la terre, séchée et tamisée, sans ajout de quoique que ce soit, ça, ça le fait quand même. Ensuite, le prix : 500 grammes de rhassoul pour 5 euros 50, et il y en a bien pour, à vue de nez, une bonne cinquantaine de shampoing.

 Odeur ? Texture ? Ah bah non là faut pas rêver hein… mais la prochaine fois, je testerai bien le mélange avec de l’eau florale, ça doit être drôlement plus sympa…

 Conquise ? ahem pas vraiment, surtout sans pommeau de douche ! Mais c’est à retenter, pas de doute, pour une meilleure expèrience la prochaine fois !

 Et vous, vous avez déjà testé ?

Recherches associées :

  • Rhassoul du Maroc


9 thoughts on “J'ai testé le rhassoul du Maroc”

  • Même si la situation est franchement rageante quand tu es la personne à qui ça arrive, j’avoue que je n’ai pas m’empêcher de sourire en imaginant la tête que tu as pu faire quand le pommeau de douche à cédé…(enfin sans rire il va falloir réparer ça vide parce que le rinçage au verre d’eau je l’ai déjà fait c’est pas pratique du tout) Moi ma maman me faisait souvent des masques d’argile sur les cheveux quand j’étais petite, je ne sais plus quel effet ça a d’ailleurs.

  • Non jamais testé! Mais tes aventures m’ont bien fait sourire!!! Mais dis donc cocotte, la prochaine fois faut le mettre sur le visage, sois forte ma grande!!!

  • Ben comme je suis marocaine je vais pouvoir t’aider un peu 🙂 En fait au Maroc on s’en sert surtout de masque qu’on laisse poser pendant un moment au hammam après le shampooing, sinon tu peux le mettre sur le visage après un gommage ça laisse la peau douce… On peut s’en mettre aussi sur tout le corps après le gommage c’est sympa, mais c’est sûr, le côté peu ragoutant de la terre est pas terrible, d’autant plus que chez nous faut nettoyer la baignoire après!

  • Moi je l’utilise mais en masque corporel. je le pose sur le corps après un gommage au savon noir, puis je le rince…Après ça ma peau est toute belle toute douce :)Jamais essayé sur les cheveux par contre!

  • 🙂 🙂 🙂 🙂 et moi, comme je suis une fille pratique et tres..terre a terre …!!!! elle est bien bonne celle la… 🙂 🙂 🙂 … pas de problemes pour les canalisations evacuation de la salle de bains??? … quoique on peut toujours aller se plaindre chez MacDo de savoir ce qu ils ont mis dans le coca !!! 🙂 🙂

  • Moi je conseille de mélanger le rhassoul avec un peu d’huile végétale( argan, amande douce etc)
    Lors des masques visage, le mélange ne sèche et ne tiraille pas la peau au séchage.
    Et pour les cheveux, ça nettoie et nourrit en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *