Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le maquillage, c'est le bien

 Yeah mes ami(e)s ! Aujourd’hui, je m’allie à Unicks pour son célèbre billet du mal. Ou plutôt, je l’affronte, en l’occurence ^^. J’adore les jeudis du mal chez Unicks, alors quand elle m’a proposé de faire un billet du bien sur le maquillage, je ne pouvais que dire oui…

 Alors voilà, le maquillage, c’est le bien.

 Depuis combien de temps vous me lisez pour découvrir ça, hein…? ^^

 Le maquillage, c’est le bien… est-ce que vous connaissez une seule fille ne possédant pas un seul produit de maquillage. Une seule…? On peut ne pas être branchée make-up, et avoir quand même dans sa trousse un mascara, ou un vernis à ongles. C’est un truc qu’on a toute en commun, extraordinaire, non ?

 Le maquillage c’est le bien… parce que ça existe depuis toujours ! A des fins rituelles ou esthétique, on s’est toujours maquillé, si chéri vous embête parce que vous avez encore acheté un gloss, répondez-lui que c’est culturel.

 Le maquillage, c’est le bien… ça peut vous sauver une journée, de cette vilaine mine, de ce teint un peu palichon, de ces cernes avec lesquelles on pourrait partir en voyage. Un peu de poudre, un zeste d’anti-cernes, un brin de blush, vous voilà une nouvelle femme, prête à bouffer le monde entier, et en plus, le sourire est revenu !

 Le maquillage, c’est le bien… parce que c’est une façon d’exprimer sa féminité, de s’affirmer… Et puis, c’est un jeu, une façon de s’être soi-même, de s’amuser aussi… et toutes ces couleurs, ça vous met pas la pêche ? Il ne s’agit pas de se cacher, mais au contraire, de se révéler. Comme pour beaucoup de choses, ça n’est pas le make-up qui fait la vulgarité, c’est l’attitude. Et les mecs qui sont pas capable de comprendre ça, c’est des blaireaux de seconde zone.

 Et puis, y’en a pour toutes les bourses, du maquillage. Pas obligée de taper dans les marques de luxe hein ^^

 Pour moi, c’est encore un peu plus que ça, puisque ma passion est née à un moment clé de ma vie… j’ai eu envie couleurs, de gaieté. Et puis j’ai eu envie d’être une vraie fille et de profiter des belles choses qu’être une vraie fille peut apporter… Le maquillage c’est le bien, c’est ma collection de couleurs, et quand il fait gris, que je déprime ou que j’ai envie de rien, j’ouvre mes tiroirs, et je regarde toutes ces nuances, ces jolis tubes, j’en ouvre certains, ça sent bon, ça brille, c’est beau… et ça va mieux…

 Souriez, les filles, soyez fières de ce que vous êtes et de ce que vous aimez. Aimer le make-up, ça ne veut pas dire être superficielle ! Le maquillage c’est le bien : ça rend heureux !

 



13 thoughts on “Le maquillage, c'est le bien”

  • Ouiiiii c’est le bien. J’ai toujours aimé le maquillage mais j’avoue que je n’ai eu un véritable engouement que cette année ou tout allait mal dans ma vie professionnelle et ou j’avais besoin de me sentir bien…

  • Je suis pour !!!
    Comme j’ai dit chez Unicks , je me maquille tous les jours , juste le minimum pour accentuer le regard mais surtout cacher les petites rougeurs.
    Et puis que deviendrais l’industrie du cosmétique ?

  • Je suis tout à fait d’accord, le maquillage c’est le bien, et ça rend effectivement heureux. Quoi de plus agréable que de se sentir belle ? J’ai adorée ton billet. Bisous

  • Pour ma ptite histoire , moi qui ne me maquille que très rarement au boulot , arrivée la tete encore dans les bras de Morphée, mauvaise mine , n’arrive pas a sourire … ; une copine me met ( me force lol ! parce que pas d’humeur ) un degradé de crayons aux yeux , un mascara , une touche de brillance sur les levres et hop ! sourire durant tout le service .Contente de travailler . Meme des clients VIP me complimentent . Pas besoin de la palette de Picasso pour avoir une bonne humeur et le sourire aux levres =)

    PS: désolé pour ce racontage de vie ^^

    PS 2 : Super Blog . J’adore !

    Bisou à toi ++

  • alors là encore une découverte!! Je découvre ce concept que j’approuve à 200000000000000% !!
    Euhh oui je m’emballe , mais j’adoooooooooooore!!
    La vue de ta chambre est magnifique!
    De plus La Bretagne ça me gagne depuis bien longtemps !!
    Je n’habite près de cette magnifique région qui est très chère à mon coeur!
    Et le SPA!! wouahhhhhhhhhhhhhhhhh
    Merci beaucoup de cette info
    bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *