Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Les impressions Chanel Printemps 2010 : youhou les filles, vous vous plantez de saison !

 Quand je vous dit « printemps », vous pensez à quoi ? De l’herbe verte, des fleurs qui bourgeonnent, des couleurs pastels, ou vivifiantes, synonymes d’un renouveau de la nature tout ça tout ça… Une saison pleine de peps, de gaieté, de bonne humeur…

 Chez Chanel, eux, ils voient le printemps comme ça :

 Brun. Beige. Prune.

 Et tout le monde se jette sur le vernis parce qu’il est soooo hyyype.

 Ah. Moi, quand j’achète du make-up c’est parce que c’est joli, pas parce que c’est tendance, mais bref chacun son truc.

 Le fait est que ce genre de couleur, pour moi, ça fait pas du tout Printemps. Là j’ai plutôt envie de manger des chataignes au coin du feu voyez-vous…

 Je dois être totalement has been.

 Tant mieux, ça m’évitera de claquer 20 euros dans un vernis à ongles. Mais là, vraiment, faut qu’on m’explique…



23 thoughts on “Les impressions Chanel Printemps 2010 : youhou les filles, vous vous plantez de saison !”

  • Heu ouais je suis ok avec toi pour le vernis, en plus vue la tenue des Chanel, ça me fait braire de payer 4 ou 5 fois le prix d’un OPI, juste parce que la teinte est hype (et que tous le monde se jette dessus…).
    La palette est pas moche, mais c’est un peu fadasse dans l’ensemble quand même…

  • J’aime bien cette couleur. Pas parce que c’est hype, mais parce qu’elle a un coté assez classe, original aussi. Puis, il fait encore très froid pour le moment. Cet été, cela fera surement bizarre mais pour le moment… je ne pense pas. 🙂

  • Une très jolie collection hivernale, je suis d’accord avec toi, c’est parfait pour maintenant mais je ne me vois pas porter ça cet été sur la plage.
    Par contre la collection printemps/été de Clinique est mignonne, je sens que je vais craquer !!

  • Originale la teinte du Particulière ?
    Pour ma part, j’en suis pas convaincue.

    Moi je me dis juste que si ça avait été une autre marque que Chanel qui avait sorti un coloris pareil pour cette saison, on aurait eu droit :
    – soit à de l’indifférence totale (bah oui, c’pas chanel)
    – soit à un truc genre “non mais c’est quoi cette teinte beige marronnasse ?!”

    Chais pas pourquoi mais ça, j’en suis intimement persuadée…

    Mais bon, je dis ça, je dis rien… (et c’pas parce que j’aime pas les vernis Chanel, bien au contraire).

  • Ah ben tu vois moi je trouvais que ça faisait plutôt été (vernis exclu)… Ca doit être les reflets dorés qui m’ont inspiré ça… Mais quoi qu’il arrive, on peut pas dire que les autres look inspirent la fraîcheur non plus… Le look Dior aussi est pas trop printanier…. (quoi que magnifique… Il faut le dire quand même!)
    Rattrape toi chez Lancôme à la rigueur!

  • Chanel n’invente rien, sauf un buzz surtout lié aux décalcos en strass.

    Le vernis beige (pardon le 505), rien de révolutionnaire. Chez le chinois du coin, ça existe depuis longtemps !

    Heureusement que l’hiver est long cette année, Chanel avait dû demander à Météo France. Parce qu’au printemps on veut d’autres teintes !

  • Je suis d’accord avec toi ça ne fait pas du tout printemps. Par contre je trouve la palette jolie, si ce n’est qu’elle doit coûter la peau des yeux et que je n’ai pas les moyens de me l’offrir, si je pouvais je le ferais car j’aime bien les couleurs et pas parce qu’elle serait hype ou même de saison, pour tout dire, je m’en fou qu’elle soit de saison ou hype.
    Quand au vernis, il me laisse tout à fait indifférente, déjà on retrouve quasiment la même teinte chez OPI, pas You don’t know Jacques comme je disais l’autre jour, mais un autre qui est un peu plus clair. Ensuite ce genre de teinte beige claires ne me vont pas du tout avec ma peau mate, idem pour le RAL…

  • @Fleur de cerise : je trouve aussi…

    @Poupoune : lol ^^ je n’y connait rien en tenue de vernis Chanel, mais tu n’es pas la première apparament à trouver que c’est pas top !

    @Hélène : oui, la palette est jolie, mais on ne s’attend pas à ça pour le printemps !

    @May : je suis sure que tu pourras trouver un équivalent moins cher ^^ c’est sûr que c’est pas moche, mais original, je ne sais pas, surtout après la petite folie You don’t know Jacques, dans les mêmes tons, de OPI

    @Mariagesochic : hivernal, oui oui… printannier… rien n’est moins sûr…

    @Poc : et oui… mais c’est l’effet Chanel, image de marque… ils en jouent, ça marche, alors sans doute qu’ils ont raison…

    @stopdidine : c’est vrai que ça fait très nude, c’est la tendance actuelle, mais on est encore en hiver ^^

    @Meluz’ : ah oui, été ? ah bon ^^ bon j’ai pas le budget de toutes façons ^^ pour Dior et Lancôme non plus d’ailleurs ^^

    @Heidi : rien de révolutionnaire, on est d’accord ! et d’autres teintes on est d’accord aussi ^^ et sinon, y’a des vernis chez le chinois ? ^^

    @Jenn : ah oui, c’est joli, c’est juste pas de saison je trouve ^^ la teinte OPI je crois que c’est Over the Taupe, mais je suis certaine qu’on doit trouver des choses equivalentes chez China Glaze ou Essie…

  • Non je suis tout à fait d’accord avec toi !
    Pour moi, les couleurs qui représentent vraiment le printemps sont incontestablement les couleurs nude, le beige peau, le rose poudré, le bleu poupon, bref, des couleurs girly et douces au regard qui annoncent la venue crescendo du soleil 🙂

  • LOL Bjr a toutes.
    et oui..jeté un petit coup d’oeil sur les nouveautés et discuté avec des vendeuses.. tendance printemps.. en fard paupieres, beaucoup de prunes(chanel, st laurent..)ou de violet profond ou inversement des pastels verts,rose et en vernis- ongles : des taupes, des bordeaux ou des rouges-rouges.. peut etre pas facile a porter qd on reve de lumiere, de soleil et de printemps..perso, je pense a faire mes reserves pour l hiver..j adore les prunes et pas tjrs evident a trouver.. bon we a toutes..

  • Vous savez ce qu’on dit : “Y a plus de saison ma p’tite dame”. Plus sérieusement, les meilleurs produits de la collection sont ceux pour le teint qui pour le coup sont beaucoup plus “été”. Le soleil Tan reflets irisés et la poudre Empreinte. Mais Chanel reste dans sa lignée. La collection Noël c’était des fards vert, bleu, orange et jaune. Pas Noël du tout non plus !

  • C’est ce qu’on dit toujours, que les yeux marron s’accordent à toutes les couleurs… mais je trouve qu’en général, rien ne me va, alors que sur toi cette “règle” fonctionne! lol! Il faudrait que j’essaye plus souvent ! 😉
    Pour les lentilles, mon entourage ne fait même plus attention tellement on est habitué à me voir changer de couleur d’yeux souvent ! En même temps, ça ne me change pas radicalement non plus, ça passe très bien et ça ne “choque” pas, ça paraît plus ou moins naturel en général ! 🙂

  • @Clomakeupaddict : mandieu toi aussi on t’a abonnée à ce magazine chiant comme la mort…? c’était horrible -_-. Bref… la houppette c’est visage et corps c’est vrai mais sauf à vouloir faire un remake de vampire twilight, mieux vaut éviter la figure ^^ allez pour le nouvel an peut-être… l’endroit strategique pour cette poudre là, ce serait plutôt les épaules, la naissance du décolleté… par contre je suis en train de tester un produit pour vraiment faire son teint. Et j’en parlerai sans doute bientot !

  • @dexash : je n’ose pas souvent le rouge, mais là, je sais pas, j’avais envie ^^ merci ^^

    @Sandrine : pour les fards mats, on dira que patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage ^^ merci Sandrine !

    @Malicia : meuh non j’ai pas envie de te tuer. C’est fort dommage parce que c’est une expérience, après ça dépend de comment tu l’aimes Yann Tiersen. Les pro-Amélie Poulain ressortent souvent choqués de ce qu’ils ont vus et entendus ^^.

    @Miss lipstick : Merci ^^ Bella Bamba est en passe de devenir mon préféré. Il est vraiment chouette ! Sinon je suis assez d’accord, pas de paillettes, pas de reflets, on se concentre sur la couleur pure… quand elle est bien pigmentée, ça claque !

    @hadrienne : hihihi naaaan ^^ merki ^^

    @Petitmondebeauté : j’aime beaucoup le vert aussi, ça fait plaisir de le voir un peu à l’honneur ^^ merci !

    @chantal : merci Chantal !

    @camille Lipstick quotes : y’avait longtemps que j’avais envie du titre comme ça ^^ je recommencerai ^^ merci Camille ^^

  • Hy !!!
    Ca fait des mois que je lis ton blog quasi tous les jours… silencieusement… mais là je suis obligée de laisser un message : tu as une super idée avec cette boutique, et il est sûr que je commanderai un jour… j’ai toujours aimé tes articles, avis clairs sérieux… bref rien à redire ^^
    J’adore ta manière d’écrire en plus !
    Voilou
    Tu as une fan de plus ^^
    Léa

  • Moi jai couper mes cheveux à la garçonne “façon Rihanna” c’est à dire tres court d’un côté et de l’autre laisser une mêche. J’regrette pas d’avoir fait cette coupe mais bon mes cheveux me manque un peu beaucoup lol je suis métisse ils étaient mi-long ca fait mal quand jrevois les ancienne tofs :’( je les ai coupé en mars ils on repousser un peu je peut même faire une queue de cheval voir un mini chignon et tant mieux j’ai envie de dire car je suis au stade ou les cheveux ne ressemble a rien quand ils repoussent…
    les produits que jai utilisé dernièrment c’est Gliss marrakech huile et coconut et du monoÏ de yves rocher mais c’est super gras alors mnt jmet avant de faire un shampoing voilà j’ai pas utiliser grand choses c’est des petits produits mais qui sont super mes cheveux aiment en tout cas et là jfait une cure de levure de bière,huile de ricin et lait de coco je viens de commencer mes cheveux semble être en bonne santé ils brillent bcp ils sont doux et souple, c’est clair que pour esperer retrouver une bonne longueur il faut bcp de patience de volonté et de détermination mais il semblerait que ça vaut vraiment la peine !! Courage à toute ALLEZ ON Y CROIT ON Y CROIT

  • Bonjour, moi j’ai un problème ,je fais des meches blondes et ça prend du temps à appliquer,du coup quand ça fais 30min que j’ai fais les premières mèches,ça fais à peine 5min que j’ai fais les dernière,du coup je rince par peur de devenir orange fluo mais le derrière de ma tete n’a pas eu le temps d’éclaircir en 5 min !! alors en général je le fais en deux fois,mais faire les meches-rincer-secher-refaire des meches-re-rincer-re-secher ,c’est looooong ! des solutions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *