Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Auto-défi : le maquillage à l'applicateur mousse.

 J’avoue tout : cet auto-défi est né d’un excès de feignasserie. Mes pinceaux sont sales ! Et j’ai la flemme de les nettoyer…

  J’ai donc décidé de me maquiller avec le machin ridicule que vous trouvez dans la plupart des palettes de make-up. Et même chez les grandes marques : l’applicateur mousse.

 Peut-on se maquiller avec un applicateur mousse ? Evidemment, si vous n’avez que ça !

 Et comment se maquiller avec un applicateur mousse ? Et bien je dirais, d’abord en prenant son temps. On ne frotte pas sa paupière, mais on essaye de déposer le fard, en tapotant, pour éviter d’écraser les pigments et garder un maximum d’intensité. Pour estomper, c’est un peu plus délicat, je n’ai pas hésité à rajouter de la matière au fur et à mesure, en superposant les couleurs, afin de moins avoir à estomper. Faut y aller doucement, sous peine de s’arracher la paupière, c’est rèche, ces bestioles là…

 Bref, difficile de faire quelque chose de parfait avec un applicateur mousse, surtout quand on s’est habitué aux pinceaux, mais à coeur vaillant rien d’impossible ^^.

 Allez, en photos…

 J’ai utilisé les fards mono de chez e.l.f, ceux qu’on peut mettre dans les petites palettes mignonnes, donc double constat : avec des fards pas chers ET avec un applicateur mousse. Je pense, j’espère, ne pas trop mal m’en être sortie. Du moins je trouve ça très portable… Je suis aussi béate d’admiration devant ce trait de liner, oui, de temps en temps il faut aussi savoir s’auto-congratuler.

 Ah vi, désolée, j’ai pas fait le teint. ça arrive hein. Le mascara, c’est le telescopic explosion de l’Oreal. ça marche bien quand même ce truc…

 Par contre j’ai mis du rouge rouge, le Sephora Crazy Horse, parce que ça m’amuse et que ça va avec mon pull. Voilà. C’est tout.

 A tout bientôt !

 



2 thoughts on “Auto-défi : le maquillage à l'applicateur mousse.”

  • Ben tu t’en es super bien sortie avec l’applicateur mousse. Ca fait tellement longtemps que je me suis pas servie de ces trucs que je sais pas si je saurais encore. C’est un bon défit, faudra que j’essaie à l’occasion. Je me disais avant de lire ton mascara, que tu avais des cils immenses sur cette photo. Je l’ai eu pendant un moment le Téléscopic, il était bien sympa. Mais comme je cherche plus le volume que la longueur j’ai tenté autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *