Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Chantecaille, ou la cosméto engagée.

 Vous connaissez cette marque ? Je ne connaissais pas non plus, mais je vous le dit de suite : ça coute un bras (et j’exagère pas !). Pourtant, j’ai juste envie de vous en dire deux mots, juste parce que j’ai apprécié la beauté de leurs produits, et que j’aime leur philosophie.

 Si je ne vous dis pas de bêtise, la marque a été fondée en 1997 par Sylvie Chantecaille. Elle est basée aux USA. Et si ça sonne français c’est parce que Sylvie Chantecaille est Française. Elle a d’abord travaillé avec la marque Estée Lauder avant de fonder sa propre compagnie en commençant avec une ligne de parfums… La marque s’est développée et Sylvie travaille maintenant avec ses filles Olivia et Alexandra.

 C’est une marque très engagée dans la protection de l’environnement et des animaux. Leurs produits, soins, maquillage, se basent sur des produits naturels : plantes, fleurs, huiles essentielles… Ils sont evidemment non testés sur les animaux. Et c’est une marque qui reverse une partie des ventes à des associations de protection de l’environnement. Et ça, moi, ça me plait. 

 Et que dire de leurs collections de maquillage ? Je vous laisse regarder…

Fard à paupières collection les papillons. Bon asseyez vous, ça coute 47 euros. 

Le poudrier Protected Paradise. 87 euros. Vous avez vendu un rein, un bras, une cornée à ce stade là…

 Collection La baleine. Je sais pas le prix, en fait, je crois que je ne veux pas le savoir ^^.

 Les passementeries (FAP/Blush)

 C’est sublime quoi… mais jamais je mets un pinceau dedans moi, c’est juste pas possible !

 Si vous voulez jeter un oeil, voici le site web : http://www.chantecaille.com/, si vous parlez mieux anglais que moi, vous en apprendrez surement plus. En France, j’ai lu que la marque était distribuée au Printemps Haussman. Quand vous aurez gagné au loto vous pourrez aller faire un tour.

 Voilà, je sais que c’est pas un bon plan pour nos petits porte-monnaie, mais j’avais envie de vous montrer, quand le maquillage peut devenir un objet de collection et de luxe, avec une marque engagée et respectueuse de la nature…

 C’est tout ^^

 Bisous tout le monde !

Crédits photo : Chantecaille.com sauf le poudrier, beauté-test.fr



12 thoughts on “Chantecaille, ou la cosméto engagée.”

  • @Lara : c’est clair, ça doit faire limite mal au coeur

    @Marie : Mon dieu non ^^ je serai aveugle et manchote si c’était le cas ^^. C’est moins cher sur le site US, qui ne livre qu’aux US bien sûr… le jour où je pourrai me le permettre, vous serez toutes invitées à boire le champagne à la maison ^^

    @Jenn : ^^ faut fermer la bouche maintenant madame ^^

  • J’avais vu ça sur le blog d’une beauty addict étrangère, j’avais été voir le site chantecaille, c’est clair c’est joli mais c’est vraiment pas pour mon porte feuille!!!

  • Bonsoir Mesdemoiselles !
    Rien à voir avec le sujet de cet article (très intéressant à lire comme d’habitude!!) mais je viens d’aller faire un tour sur le site de Fraulein38 et certains articles sont de nouveau au prix de 1€ sans frais de port dans la rubrique cosmetics !!! il y a les crayons eye liner achetés par Kriss’tales, un eye liner gel marron et un mascara !
    Bon shopping à celles que cela intéresse!

  • Du coup je suis retournée faire un tour sur le site…et les promos n’y sont plus! c’était peut-être une erreur de leur part mais en tout cas désolée pour celles à qui j’aurai fait de faux espoirs..!

  • Bon sang de bonsoir !
    Heureusement que j’étais allongée tu veux dire ?!!
    C’est estomaquant ! D’accord, c’est bien l’éthique, mais qui peut se le permettre ?
    Qui va aussi foutre en l’air c beaux design ?
    Je me demande mm si ils font des bénéf’ mais bon si elle est aux States..T’as des riches là haut d’un coté…

  • @Gourmande : erf, pour le mien non plus, le pauvre ^^

    @Nini74 : je me suis ruée sur le site, et comme toi, plus rien ! A mon avis, ils ont restockés les produits qui étaient à un euro en oubliant de rechanger le prix… argh trop tard maintenant ^^

    @MissPiouPiou : Aux USA, c’est quand même moins cher, mais ça reste une marque de luxe quoi…

  • Magnifique, poétique et magique! J’adore le fard à paupières poisson!
    Sérieusement, ces fards sont top jolis! Je ne conaissais pas cette marque! Merci pour la découverte!

  • Oui Chantecaille c’est super beau mais je suis d’accord avec Lara, on n’oserait y toucher et en plus à ce prix là, faut vraiment laisser ça aux riches!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *