Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'ai lu : Guide de survie en territoire Zombie.

 Il y a quelques jours, j’ai accompagné le loulou pour son boulot dans un magasin de bidules d’occasions. D’ailleurs, il y avait bossé il y a quelques années, c’est pour ça que j’ai pu me ramener la bouche en coeur auprès du vendeur avec lequel il discutait, et demander une réduction sur le bouquin.

 Je suis donc repartie avec mon « Guide de survie en territoire Zombie » de Max Brooks pour deux malheureux zeuros, et j’étais bien contente.

 J’en ai entamé la lecture il y a trois jours. Comme son nom l’indique, ce livre est un guide de survie en cas d’épidémie de zombification. Il expose avec le plus grand sérieux du monde la menace zombie, et les façons de s’en sortir. Armes, véhicules, contenu de votre paquetage… Fuir, survivre, organiser la chasse, se débarasser des corps…

 Au début, je me suis bien marrée : tout est tellement bien décrit et criant de réalisme, on s’y croirait vraiment et c’est assez rigolo d’imaginer la chose.

 Et puis je me suis mise à rêver de zombies.

 Et hier soir, en terminant le bouquin, la deuxième partie étant consacrée aux épidémies déjà recensées, j’étais totalement flippée. Je me suis laissée prendre au jeu, c’est écrit tellement sérieusement, avec des exemples tellement précis, détaillés, et réalistes, que je me suis imaginée perdue, avec ma maison sans étage et sans accès au toit. Comment j’allais pouvoir fuir, nom d’un chien ? Sans armes en plus ! Il y a bien les sabres de déco dans le salon mais pourraient-ils vraiment couper la tête d’un zombie ? Rien n’est moins sûr…

 Bref, j’ai refermé le bouquin mi-figue, mi-raisin, avec un sourire un peu contraint… ah ah ah, il plaisante bien sûr… hein…? bien sûr hein…?

 Enfin si vous n’êtes pas une flippette comme moi, c’est un bouquin drôlement sympa, à dévorer d’une traite, sans mauvais jeu de mot bien sûr…

 Bien sûr hein…?



2 thoughts on “J'ai lu : Guide de survie en territoire Zombie.”

  • Il a l’air bien marrant ce bouquin. Bon moi je suis une flippette mais ça ne m’empêche pas de quand même lire/regarder des livres/films d’horreur… Je me rappelle avoir vu Shaun of the dead il n’y a pas longtemps. Pas du tout flippant, ceci dit j’ai rêvé toute la nuit que j’essayais de fuir les zombies, en passant d’un pavillon résidentiel à l’autre…Et le chat ne m’aidait pas, il filait à chaque fois que j’ouvrais une porte et je devais l’attendre en voyant les zombies se rapprocher petit à petit (heureusement ils étaient très lents…;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *