Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Ma coloration maison…

Chantez donc avec moi « Expressssioooon, des reflets intensssses qui s’estompent en six shampouiiiing »… Quoi, après la vieille Brandt, vous vous souvenez pas de cette pub ? Je me fais vieille alors…

 Enfin, ce soir, c’est pas Expression (je ne sais même pas si ça se fait encore…), mais c’était soirée coloration maison. J’ai opté pour du Schwarzkopf, « Brillance », crème colorante intensive…

 Le principe : Un tube de crème colorante brillance à vider dans un flacon applicateur d’émulsion révélatrice, on secoue bien fort, on applique sur l’ensemble de la chevelure, on laisse poser 30 minutes. Puis rinçage, c’est sans doute le plus long et le plus chiant, surtout si votre homme a vidé toute l’eau chaude pour son bain l’après-midi… jusqu’à ce que l’eau soit claire, ce qui veut surtout dire, jusqu’à ce que vous n’ayez plus l’impression d’avoir égorger un cochon dans votre baignoire, et croyez moi ça prend trois plombes.

 Ensuite, on applique un baume de soin qu’on laisse poser deux minutes, on re-rince et tadaaaa, transformation.

 Enfin transformation, c’est un bien grand mot. Je suis brune. Brune brune brune, pour de vrai. Et je peux vous dire que sur toutes les colorations maison que j’ai testé, pas une seule n’a jamais donné le résultat de la boite.

 Alors certes j’ai le cheveu un peu plus foncé que la dernière option, mais faut pas rêver, quand je choisi une boite de coloration maison, je sais très bien que je ne peux pas faire confiance au visuel.

 Néanmoins, si le résultat n’est pas flagrant, à la lumière, j’ai de très jolis reflets bien rouges, qui doivent très bien rendre au soleil également, mais vu qu’il est 22h12, voilà quoi…

 A noter également que les cheveux sont incroyablement doux après la coloration, et pour celles qui auraient peur de l’odeur, je trouve que ça sent plutôt bon, voir même très bon.

 Pourquoi ne pas aller chez le coiffeur…?  Parce qu’une boite de coloration maison vous coutera en moyenne 10 euros. L’utilisation est très simple et entre le mélange des produits et le cheveu sec et coloré il se sera écoulé une heure environ, sans bouger de chez soi.

 C’est un moyen sympa et peu cher de changer un peu de tête en attendant de retourner chez le coiffeur (qui au passage vous fera sans doute la morale alors que ses produits contiennent exactement les mêmes composants…). Comme je laisse pousser mes cheveux, je n’ai pas non plus envie d’avoir la tentation d’une petite coupe courte sympa. J’ai dit non. Je rêve de chignons et de boucles, et je pense pouvoir y arriver fin 2010.

 Bref, est-ce que vous vous colorez les cheveux à la maison les filles ? Quelqu’un a déjà tenté les systèmes pour les mèches ? ça me fait un peu plus peur moi ça ^^, ah et, amies brunes, avez vous déjà trouvé une coloration maison qui vous change vraiment radicalement ?

 Et sinon, je comptabilise les participations lush donc stay tuned ^^ !



6 thoughts on “Ma coloration maison…”

  • Ouh là là alors moi je ne me fais pas confiance pour un sou alors je suis toujours allée chez le coiffeur. En plus le blond c’est ce qu’il y a de plus compliqué. J’aurai trop peur de ressortir de ma salle de bains avec des mèches oranges ou vertes 😀

  • Moi c’est quasi toujours à la maison, pour les mêmes raisons que toi. Je trouve ça trop cher chez le coiffeur pour une tenue identique sur mes cheveux! Plus que pour changer de tête moi, c’est plus pour cacher mes cheveux blancs bien trop précoces à mon goût! Donc je reste dans les teintes de ma couleur naturelle en plus ou moins foncée. Pour ton test, la couleur est très sympa! Biz
    Au fait, ça avance le make up de l’Amooouuuur?!?!

  • Joli ^^ Moi toujours à la maison quand j’ai fait des couleurs. Comme toi, je suis très brune, je n’ai jamais rien trouvé qui me changent radicalement mais j’aime bien les petits reflets apportés par ces colorations. Les mèches j’ai tenté une fois, humm… vraiment pas facile à faire et à doser, les mèches étaient beaucoup trop claires par rapport au reste de ma chevelure et je ne pouvais rien y faire à part attendre et faire une coloration plus foncée dessus un peu après, histoire de raccorder un peu tout ça. J’ai aussi tenté les shwarzkopf spécial cheveux foncés, celles qui décolorent et recolorent… hahaha… enfin j’ai pas ri ce jour là, pas du tout même, j’aurais plutôt pleuré. J’avais les racines ultra claires, rousses et ça n’avait rien fait sur le reste de mes cheveux, là encore, rien à faire si ce n’est attendre selon la coiffeuse que je suis allée voir en catastrophe après. (sauf que c’était pas elle qui se balladait avec cette tête là alors j’ai foncé acheter une coloration noir bleuté et je l’ai faite dessus dès le lendemain).
    Voilà donc mauvaise expérience avec les colos maison qui font une décoloration préalable, type mèches et colorations générales mais pour les autres c’est super facile et pas cher !
    Ca fait deux ans que je n’ai rien fait du tout sur mes cheveux comme couleur et franchement j’hésitais à m’acheter un roux/rouge pour me faire des reflets la semaine dernière. Tu me fais hésiter encore plus…

  • yep, je fais des colos maison depuis que j’ai 14 ans (la faute à ma soeur pour la première). c’est ma maman qui le fait. j’ai fait du roux, du rouge, du bordeau et maintenant je suis dans ma période violine 🙂
    comme toi, je n’ai jamais exactement le résultat de la boite mais je suis rarement déçue :-). et mon choix va vers les feria color booster parce que je le vaux bien 🙂

  • Et bien ! Moi je suis du même avis que Marie. Les blondes, c’est fragiles. J’ai résolu le problème en ne faisant jamais plus de couleur. La seule que j’ai faite était une coloration éphémère rouge qui m’a duré 52 shampoings, a viré au rose fluo à la décoloration. Ce sur quoi le coiffeur m’a refait un blond qui tirait vers le jaune canari que j’ai dû garder 1 mois pour qu’enfin, la coloriste me fasse un “chatin clair – reflets rouges” qui on terminé auburn sur ma tête. Je HAIS les coloration !
    Mais sur toi c’est joli 🙂

  • J’ai 14 ans, et j’ai déja essayer plusieurs coloration (y compris le noir, qui m’avait fait vieillir)et maintenant je suis à la recherche du nom d’une coloration, celle de Kristen Stewart : http://img516.imageshack.us/i/twili…

    Donc si jamais vous avez une idée faites le moi savoir, car je fais des colorations maison (casting crème gloss) et j’ai horreur d’aller chez le coiffeur sinon il va me dire que ça ne va pas et va me faire des mèches —’ … Merci bien LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *