Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Voir rouge…

 Depuis que je suis en arrêt de travail, je n’ai plus coupé mes ongles. Trois mois de pousse libre, excepté les limages légers pour les entretenir.

 Je n’ai jamais porté les ongles très courts, je ne supporte pas ça. Mais je n’avais aucun regrets à les couper, et je n’ai jamais chouiné en me cassant un ongle au boulot.

 Et bien il faut un début à tout : j’ai pété deux ongles de la main droite. Ils étaient fissurés et les pansements n’ont pas tenus. J’arrête pas de chouiner, une vraie fille. J’ai l’impression d’avoir deux moignons à la place des doigts tellement j’ai dû les couper à ras. Et je suis dé-gou-tée. Mais euuuh…

 Enfin, je vous montre le vernis de ce soir, qui me pose un vrai dilemme. C’est une laque rouge. Sans doute le vernis le plus rouge parmi tous mes vernis. Je trouve la couleur sublime, un rouge crème de toute beauté, application facile, bonne couvrance à une seule couche, mais j’en ai quand même mis deux.

 Je n’ai qu’une photo avec flash, ce qui fait qu’il ressort plus « orange » que dans la réalité. Je le prendrai en photo en lumière naturelle demain et j’éditerai… Le dilemme est là : le vrai rouge sur les ongles, c’est un peu comme sur les lèvres, il faut assumer ! Surtout avec une telle longueur !

 J’ai demandé au chéri, j’avais peur qu’il me réponde un truc du genre « rouge p..e », vous voyez… Et bien non, il aime. Il trouve ça très chic. Moi j’hésite encore, vraiment, classe ou pétasse ? Pour le coup, sur mes deux moignons d’ongles, je trouve que c’est plus discret moins tape-à-l’oeil…  Le loulou m’a alors proposé « et si tu mettais un machin dessus ». Un machin, c’est un motif Konad, et je pense qu’il a raison, avec des petites fleurs blanches ou noires, ça cassera sans doute ce côté un peu méchante sorcière ^^

 Je vous laisse regarder le rouge en question :

 Miss Europe classique numéro 32. Un rouge d’amouuuur ^^.

   Bref, votre avis sur la question…?

 Edit article, le rouge au soleil…



0 thoughts on “Voir rouge…”

  • Non moi je trouve ça classe, après c’est sur qu’il faut l’assumer et des motifs konad adouciraient sans doute le tout. C’est un beau rouge !

  • Perso, c’est avec un Konad que je trouverais ça too much. Le rouge, qui plus est sur ongles siiiiper longs ^^, se suffit à lui même.
    touche à rien donc ! 😎

  • ils sont tous jolis tes ongles avec ce vernis. Ce serait bien si tu mets des motifs de couleur noir, car avec blanc, j’ai l’impression que le vernis donnera plutôt une couleur orange non? (à moins que tu veuilles cette couleur ^^)

  • Jolie couleur, mais je suis de celles qui ne l’aiment que sur les ongles courts. D’une manière générale, je suis de celles, d’ailleurs, qui préfèrent le vernis sur ongles courts de toute façon ! tu as atteint une sacrée longueur, dis donc… Je crois que je n’avais jamais vu d’ongles aussi longs !

  • Eh bien le rouge est très classe ! Mais perso je préfère les ongles mi longs (là, ils sont vraiment longs, impressionnants). Donc à ta place, je les couperais, pas razibus mais à 2 millimètres.
    Quant aux motifs, chacun ses gouts, moi je suis plutôt motifs sur fonds clair (rose pale, transparent ou translucide, blanc cassé,…) pour rester discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *