Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Test : base lissante et matifiante Séphora

 il y a des produits comme ça, on ne sait pas trop si on les adore ou si on les deteste. Un peu des deux peut-être…

 J’ai acheté ce petit bidule au Sépho de Bergerac. Ouais je fais 100 bornes moi pour acheter un truc que je pourrai trouver à 15 minutes de tram de chez moi. Mais c’était surtout pour être avec ma maman, en vrai.

 C’est un tout petit bidule, qui coute un poil chéro du petit bidule puisque 10.90 euros pour 15 ml. Mais bon, j’ai le sens du sacrifice, que voulez-vous ^^.

 Un petit flacon donc, verre dépoli et plastique noir, simple et efficace. Un bouchon, et un flacon pompe. J’adore les flacons pompes moi. C’est pratique et hygiénique, merci Séphora donc. Normalement, on appui une fois et on a la quantité nécessaire pour se tartiner la figure. Pardon, pour s’oindre le vîsâââge ^^.

 La texture… ahem euh… première impression, c’est quoi ce machin ? C’est tout bizarre, tellement que la première fois, j’ai rien compris de ce que je faisais, et il a fallu que je repompe. Je vous explique pourquoi. A priori, ça ressemble un peu à euh de la glaire du gel pas super épais. Franchement ça donne pas super envie. Quand on l’applique, ça fond dans la peau tellement rapidement qu’on ne sait plus où on l’a mis. Enfin où JE l’ai mis parce que bien sûr je parle pour moi. A appliquer, je trouve la sensation des plus désagréables : c’est sec et gras à la fois, pas confortable du tout. En fait il faut pomper, et mettre plein de petites touches de produit partout sur le visage.

 Ma première envie ça a été de le coller directos dans la poubelle. 

 Oui mais non. Parce qu’à y regarder de plus près, mon grain de peau est drolement bien resseré et j’ai effectivement la peau plus lisse. L’application de ma teinte hydratante e.l.f a eu vite fait d’enlever cette sensation déroutante de sécheresse grasse, ouf je suis sauvée. Après application de ma poudre libre, je suis plus que bluffée du résultat. J’ai les pores assez visibles sur les joues, et là, dediou, je suis joulie de partout. Et cerise sur le gateau, le toucher de ma peau est d’une douceur quasi-hallucinante. J’ai essayé ce matin sans base, c’est clair et net, je n’ai pas la peau aussi douce.

 Et me voilà bien embêtée : clairement c’est une calamité à appliquer, j’y prends autant de plaisir que je le ferai à me passer une spirale inox à récurer les éviers sur le visage. J’ai jamais vu une texture aussi nulle. Peut-être que vous aimerez : je déteste !

 Mais le résultat est juste wahou ! C’est génial… et cette douceur… 

 Cher Séphora, s’il vous plait, faites moi la même en texture doudou, genre beurre corporel body shop mmmmh… et je construirai un temple à votre gloire !

 Et vous, vous avez testé ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous une base lissante avec une chouette texture ?

 Bonne journée !

Recherches associées :

  • base lissante sephora


10 thoughts on “Test : base lissante et matifiante Séphora”

  • Oui j’ai testé ! J’avais eu des échantillons. C’est vrai que la première fois c’est bizarre mais comme toi j’aime le touché doux de la peau après et les pores resserés.

  • J’ai essayé et te rejoins sur la texture plus qu’étrange du gel, néanmoins c’est assez efficace : je n’en mets que sur les zones “cibles” pour ma part et le résultat est bluffant.
    Dans la même thématique tu as la base lissante de Make Up For Ever, qui coute un rein aussi mais t’en as plus pour le prix, et qui est redoutablement efficace.

  • merci pour ce sens du sacrifice! Mais au prix et a la quantité, finalement, est ce que ça ne revient pas plus cher à du MUFE qui est de meilleure qualité?
    Allez je te donne 1h pour me rendre la copie 😉

  • Je l’ai testé en échantillons, et j’ia le même ressenti que toi…
    J’ai la MUFE, l’effet est un rien plus efficace mais le prix est autrement plus cher….

  • @Jenn : on est d’accord 😉

    @marmotte : j’essaierai de cibler l’application alors ^^ merci pour l’astuce !

    @corienga : aloreuh j’ai bien étudié la question, la base de MUFE coute 27 euros 90 pour 30 ml, donc reste plus chere. Je ne l’ai pas testée, mais j’y songerai… néenmoins il faut pouvoir sortir les 17 euros de plus, même si on a le double. Toujours le même dilemme ^^ surtout que vu le peu de quantité qu’il faut à chaque utilisation, est-ce que la MUFE ne risque pas de se périmer avant la fin du flacon ? il faudrait voir ce que donne la MUFE à appliquer, si elle est plus confortable ou pas, et si la différence est flagrante niveau efficacité. Voilà ^^ j’ai rendu ma copie madame ^^

    @Hélène : il faudra que j’aille tester la chose quand même…

  • J’ai testé et bien aimé mais voilà sans plus. La HD est bien sur plus cher mais assez efficace. Par contre moi j’ai adopté la base lissante de chez DHC qui n’a pas cet effet gras sec et le rendu de peau est sublime. Un compromis entre Sépho et MUFE question prix car elle coûte 16€ les 15g
    Si tu ne l’as pas déjà essayé, je t’en mettrai un échantillon dans ton colis la belle!

  • Une base bien : la photofinish de Smashbox… mais après elle coute un poil beaucoup plus cher ! (ou alors attendre les soldes, j’ai eu la mienne pour 9 euros j’crois), Sinon y’a d’autres bases correctrices aussi.

  • Coucou !
    Ton post m’a inspirée pour poster mon premier com chez toi ! 😉
    J’ai vaguement testé cette base, en échantillon (c’est le seul que Sépho donne facilement, et en quantité en plus !). J’ai eu la même drôle d’impression, avec une sensation de peau lisse, unifiée et douce, mais grasse !! >_<
    Mais je retenterai, tu m’y a fait repenser !!

    Sinon, j’ai pensé à toi aujd, chez Gifi ! J’ai craqué mon no-buy de 5 jours pour acheter des vernis Modelite ! Je les ai testés, ils se défendent plutôt bien ! (Et j’en ai profité pour prendre un fàp aussi, tant qu’à faire !)

    J’aime beaucoup ton blog, ta manière de présenter les choses, avec humour et sensibilité !!
    Et merci pour la découverte !! 😉

  • Pareil, j’avais testé aussi et comment dire, autant je m’étais focalisée sur le résultat (mon esprit tjs super positif) autant ta description de l’application me fait froid dans le dos tellement elle me rappelle un souvenir cosmétique que je préférerais oublier (gras et sec à la fois, mais comment c’est possible ça???) :-/ … sacré paradoxe que ce produit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *