Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Test : make-up minéral les 3 Fées.

 Si vous êtes une adepte du make-up minéral, voilà un site qui va sans doute vous plaire : www.3fees.com. Une marque française, toulousaine même, donc ça fait plaisir.

 J’ai pu testé quelques échantillons, et je suis assez contente des produits. D’abord, c’est joli : le site déjà, tout en douceur, très féminin, clair et bien conçu. On y trouve même des idées make-up en image, et des conseils en vidéo, donc plus d’excuses pour ne pas se lancer.

 Les contenants sont assez chous, sobres et estampillés du logo 3 fées. On peut même les acheter vides, ça dépanne, des petits pots.

 Voilà ce que j’ai reçu :

 Le correcteur Touche neutre : J’étais sceptique en fait, je n’avais jamais testé de correcteur minéral, en pensant que ça ne pouvait sans doute pas camoufler les imperfections aussi bien qu’une texture fluide ou crème. Force est de dire que je me suis trompée, c’est drôlement bien, cette petite chose. Je ne suis pas bien équipée en pinceaux pour le make-up minéral, j’ai même pas, honte sur moi, de kabuki, jetez moi des cailloux, mais j’ai utilisé un petit pinceau estompeur et j’ai été bluffée par l’efficacité de la chose, qui a camouflé parfaitement les imperfections dûes à c’est-pas-la-bonne-période-m’emmerdez-pas.

 J’aime, j’adore le fait qu’on puisse acheter un pot classique, puis une recharge en sachet : moins chère pour la même quantité. On peut même se laisser tenter par un échantillon avant de se lancer, pour 1.30 euros seulement.

 Le fond de teint Neutre clair : N’ayant point de kabuki (ça va hein !), j’ai utilisé mon pinceau poudre classique. Peut-être que ça marche moins bien, mais j’ai bien aimé le fini très naturel du fond de teint. On peut moduler l’application en rajoutant des couches pour augmenter la couvrance si besoin. Là aussi, on nous propose le pot classique, la recharge et l’échantillon.

 Le voile soleil Soleil Juin : Une nuance pas trop soutenue, mais quand même assez irisée. Utilisée avec modération, l’effet est chouette, mais si vous ne supportez pas les paillettes, il faut passer son tour.

 Le blush Joue Douceur : Ah j’adooore ce blush, « rose thé » me dit-on sur le site, ça me fait des vraies joues de poupées mais qui restent naturelles.

 Le fards à paupières Lilas :

 Oh ! un swatch dis donc ^^. Pas testé sur mes paupières, mais joulie couleur !

 J’aime : le site, le fait de pouvoir acheter des recharges, et des échantillons, la gentillesse et la disponibilité de l’équipe aussi… Et puis c’est français et ça fait du bien dans le paysage !

 J’aime moins : rien, en fait, j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire ce test donc voilà ^^

AthenaSakura en parle aussi ICI.


Un grand merci à Vanessa pour sa gentillesse et sa disponibilité !



1 thought on “Test : make-up minéral les 3 Fées.”

  • Pour ma part je suis mitigée sur le maquillage minéral : pour les FAP je dis oui mais pour le teint non car ça assèche vachement les peaux sèches. Par contre j’ai des FAP Bare Minerals qui sont top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *