Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Adieu veaux, vaches, cochons… et transdesign…

 Amies fanatiques de vernis, si vous êtes comme moi, vous avez depuis quelques jours la drôle d’impression d’avoir perdu un ami.

 Un ami qui ne rechignait jamais à vous prendre des sous mais vers qui, dès qu’une envie de couleurs vous prenait, vous vous dirigiez tout de même le cœur léger… et qui pour une poignée de dollars, savait combler votre boulimie d’OPI, de Misa, de China Glaze, de Color Club.

 « Combien tu en veux ? 9 ? ok bah ça fera 35 euros, frais de port inclus. »

 Ce temps est révolu.

 Transdesign.com ne livrera désormais plus de vernis, considérés comme matière dangereuse (car je vous le rappèle, inflammable), dans les jolies Flat Rate Box à 18 dollars, mais uniquement par voie sécurisée, en passant par UPS. Et bam, les 35 euros, ce sera uniquement pour payer les frais de port. Minimum. Sans compter la douane bien sûr, parce qu’UPS, ils aiment bien ça, et au passage, ils se ramassent une quinzaine d’euros de « frais de dossier », ce qui est un scandale, mais bref…

 Je ne blame pas Transdesign, la réglementation étant ce qu’elle est, mais je pense que ce revirement de situation va les pénaliser et les priver de bons nombres de clients européens. Reste pour nous à trouver un autre moyen de dégoter nos vernis chéris.

 Je reste dubitative sur les prix pratiqués en France. 13.50 euros un vernis OPI chez Séphora. 4.99 dollars aux US chez Transdesign, qui n’ont pas une vocation philanthrope, que je sache, ils font eux aussi de la marge quand ils vendent un vernis. ça fait presque 10 euros de différence : dans la poche de qui ? Alors bien sûr, la TVA, l’importation, ok. ça ne peut qu’être plus cher, on est d’accord. Mais 10 euros, faut pas pousser, faut qu’on m’explique.

 Bref… aujourd’hui, j’ai reçu mes derniers vernis China Glaze. Ils ont mis le temps, la faute au volcan, ce coquin.

 Mais j’ai été bien inspirée, finalement…

 J’en aurai bien profité quand même, ne soyons pas bégueule.

 Mais quand je pense à toutes les collections qui me passeront sous le nez maintenant, bouh :-/ !

 Et sinon, si ça peut vous consoler, vous pouvez toujours commander des stickers et des décos d’ongles sur transdesign : ça ne risquera pas de sauter dans les soutes des avions.

 Un p’tit sourire ?

 



0 thoughts on “Adieu veaux, vaches, cochons… et transdesign…”

  • Oh ben je ne connaissais même pas ce site. En revanche, Marie (Chronique Blonde) nous a livré un bon plan hier : elle achete ses OPI chez Delorme (sur Paris) à 8 euros et des brouettes … c’est toujours ça de gagné ! 😉

  • Moi du coup pour me consoler j’ai fait une commande sur Beverly Beaute UK… Mais pour le prix des 9 de Transdesign, je n’en aurais que 6 snif…

  • Savoure-les bien, ceux-là !

    Je ne peux pas dire que j’aie jamais abusé de TD, mais quel bonheur c’était de savoir qu’un site était là, inépuisable ou presque, sur lequel on pouvait trouver aussi bien les collec’ les plus récentes que des teintes plus anciennes, des classiques que des raretés, etc, etc.

    Dommage…

    D’autant plus qu’apparemment, OPI est en train de faire la chasse aux revendeurs en ligne ! Sale temps pour les ongles, décidément !

  • Moi je pensais passer ma première commande sur ce site, et bien c’est mort maintenant ;(‘

    J’espère voir bientôt tes dernières trouvailles sur le blog 😉

  • J’ai passé commande il y a 2 mois, colis jamais reçu… J’attends le deuxième qu’ils vont “peut-être” m’envoyer…
    Déçue ! ;-(

  • @licornemousse : moi aussi :-/

    @MissGiny : c’est déjà mieux que 13.50, mais encore beaucoup par rapport aux 4.99 dollars :-/

    @Miss Shalyne : ah bah je vais aller jeter un coup d’oeil ^^

    @Malou : comme tu dis ! j’ai lu ça pour OPI aussi, c’est vraiment prendre les consommatrices pour des vaches à lait !

    @Minky : je vais m’y atteler ^^

    @Jess : ah bah voilà :-/ trop tard 🙁

    @Albane : hélas, trois fois hélas, ils ne livrent pas les China Glaze en France, et OPI fait la chasse aux revendeurs web désormais. Nous sommes perdues !

    @Ally : j’espère que ça arrivera ! j’ai toujours tout reçu sans problème personnellement… mais bon, cette fois c’était la dernière :-/

  • J’ai longtemps hésité à passer commande sur ce site, j’étais enfin décidé à passer une petite commande histoire de tester et voilà… c’est foutu!
    Je suis un peu triste quand même ;-( moi qui adore les vernis…

  • Je vais pleurer 🙁 en plus je viens de voir dans un de tes commentaires que 8ty8beauty.com ne livre plus en france alors que j’allais commander la ;-( Dis moi que le site head2tobeauty on peut?fin je sais pas si tu connais?
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *