Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue – Masque Cocon HIP

 Tout d’abord, un grand merci au blog (dé)maquillages d’avoir relayer le bon plan et à la marque HIP  pour le bon plan tout court ^^. Les 100 premières à remplir un questionnaire en ligne ont eu le plaisir de recevoir chez elle un mini shampoing ou un mini soin. Mon choix s’est porté sur le soin que voilà :

 Je ne connaissais pas du tout la marque et leur concept, qui est assez sympa. Hip est « holistique ». Dans le petit dépliant glissé dans le paquet, on apprend (enfin, j’ai appris, peut-être que vous saviez hein ^^), que le mot holistique venait du grec Holos, qui signifie « le tout, la globalité. »

 Hip prend soin du corps, et de l’esprit. Et cerise sur le gâteau, de l’environnement. Ingrédients d’origine végétale et naturelle issus du commerce équitable, pas d’huiles minérales, pas de parfums de synthèse, pas de silicones, pas de paraben. Packagings minimalistes et recyclables. Décidément, oui, Hip est holistique. Et c’est une marque française.

 Le soin donc. En format voyage soit 40 ml, que vous ne risquez pas de vous voir supprimer à l’aéroport si vous l’emportez dans votre bagage cabine. J’ai les cheveux mi-longs, et on doit pouvoir faire à vue de nez, 4 ou 5 masques avec ce format.

 Mes cheveux étaient un peu le client idéal pour un masque, j’avoue. Je les laisse pousser depuis des mois sans y faire plus attention que ça, mais ils atteignent une longueur qui ne va plus me permettre de les négliger. Déjà, quand j’oublie le démêlant, ahem, voilà quoi…

 Aussitôt reçu, aussitôt testé donc !

 Première impression, et bien, hum, je n’aime pas trop l’odeur, y’a un truc qui me dérange, mais heureusement elle n’est pas très forte, et une fois le masque posé, je ne la sens plus. Tant mieux, parce qu’il faut laissé poser une dizaine de minutes.

 Le rinçage est facile, et j’ai de suite senti les cheveux plus doux sous les doigts.

 J’ai pré-séché un peu au sèche-cheveux et laissé tranquille pour la fin.

 Et bien, je peux vous dire que mes cheveux m’ont dit merci ! Je ne pensais pas voir tant la différence à vrai dire… une masse tout légère et surtout, ultra-brillante, je suis très contente du résultat ! J’ai passé la journée à contempler mes tiffs au soleil ^^. Pour ce qui est de l’odeur, elle n’est pas restée sur les cheveux, ouf ^^, ils sentent le frais, le propre, sans la note désagréable à mon nez.

 Vous pouvez retrouver la marque Hip dans les magasins Sephora (et psssssiiiit, y’a des soldes et justement, -55% sur certaines produits de la gamme ! c’est le moment de tester !), ou en ligne sur Hip.fr.

 Récapépète :

OUI !

à la charte éthique de la marque

au format pratique en voyage

aux résultats instantanément visibles

MOUAIS…

à l’odeur du produit, mais c’est personnel

au prix (9.50 euros pour 40 ml)

NON !

pourquoi diable une marque française, fabriquée en France inscrit-elle les ingrédients en anglais sur le produit ?

 Vous qui avez testé les produits Hip, qu’en avez-vous pensé ?



0 thoughts on “Revue – Masque Cocon HIP”

  • la liste d´ ingrédients obéit à des lois et la nomenclature est définit par cette loi. C´est pour ça par exemple que pour l´eau on écrit “WATER” ou “AQUA” et jamais “EAU”.
    Moi aussi je vais recevoir un de leur produit, j´été super suprise quand j´ai reçu leur mail!

  • @MyBeautyBox : ah je ne savais pas ! merci beaucoup pour ce renseignement ! Pour être encore un peu ronchon, ils pourraient traduire quand même ^^. C’est vrai, c’est déjà assez obscur comme ça ^^ Tu as choisi le soin ou le shampoing ?

  • Ah ça a l’air sympa ça ! Comme toi je découvre ! Pour les ingrédients je me souviens d’Yves rocher il y a quelques années (enfin quelques, y a bien 15ans) qui avait été obligé de passer toute la liste d’ingrédient en anglais aussi, mais je crois bien qu’ils la mettaient en français ET en anglais.

  • @Alex : merci à toi pour cette opportunité !

    @So : merci ! c’est une chouette découverte !

    @Titia : je serai heureuse de lire ce que tu en as pensé.

    @Jenn : c’est bête, cette histoire d’ingrédients quand même, pas facile de s’y retrouver !

  • Bonjour,
    Nous venons de mettre en ligne sur Bazar Bio, le concept-store green, éthique et urbain la marque HIP. Je connais et adore cette marque depuis longtemps !!!
    Pour le lancement de HIP sur Bazar, nous offrons un mini-shampooing untra-frais pour toute commande d’un produit HIP.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *