Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue : stick lèvres anti-dessechement Les Floressances

Le stick à lèvres, chez moi, c’est toute l’année ma bonne dame, été comme hiver. J’ai les lèvres qui se dessèchent assez rapidement et suis sujette aux petites peaux pas très jolies jolies qu’en plus je prends un malin plaisir à rongeouiller.

 Bref, j’ai des tas de stick à lèvres, parce que j’aime la variété, les gouts, les textures, tout ça tout ça. Et que je combats le rongeouillage avec ardeur. Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un stick dégoté en grande surface et offert par ma maman gentille.

Photo http://www.leanatureboutique.com/

 J’ai de suite été attirée par le côté « miel de provence ». Mais d’abord, le pitch qu’il est pas de moi :

« Le stick anti-dessèchement au miel de Provence est enrichi en gelée royale et en propolis pour nourrir intensément les lèvres desséchées.
Riche en cire d’abeille.
Beurre de Karité et huiles végétales d’avocat et d’amande douce.
Il laisse un film protecteur qui préservent la beauté de vos lèvres durablement.
Grâce à ce soin gourmand au goût de miel. Facile à appliquer. Les lèvres retrouvent douceur et souplesse.

Convient parfaitement aux personnes souhaitant prendre soin de la beauté de leurs lévres.


Testé sous contrôle dermatologique. Produit fini non testé sur animaux.
Composition : miel toutes fleurs de Provence. gelée royale. propolis. cire d’abeille. cires végétales. huiles d’avocat et d’amande douce. beurre de karité. vitamine E naturelle. Base végétale garantie sans paraffine.« 

Dit comme ça, ça m’avait l’air drôlement sympatoche. Seulement il y a un mais…
 Ce que je préfère dans ce stick, c’est vraiment son odeur. Je trouve qu’il sent vraiment super bon, une vraie bonne odeur de miel. Mais à l’application, déception. Le stick est vraiment dur, difficile à étaler. On dirait presque les crayons de cire des gamins si vous voyez ce que je veux dire. Même en le chauffant un peu, impossible d’obtenir quelque chose de plus souple à l’application, et du coup, c’est la croix et la bannière pour s’en mettre sur les lèvres vu qu’il ne glisse pas du tout.
Si on y arrive, il laisse une pellicule un peu grasse mais pas collante, et pour moi, il protège plus qu’il ne nourrit.
Bref, je n’ai pas trop apprécier l’expérience, et pourtant je raffole de l’odeur !

 Par contre, quand j’ai expliqué ma déception à l’homme, je lui ai fait tester le stick : et bien, lui, il aime ça, figurez vous. Il trouve justement que contrairement aux sticks classiques, il n’a pas l’impression de se tartiner la bouche de beurre, et d’avoir les lèvres toutes glissantes.

 Alors du coup, me voilà nouille avec mon test, mais c’est bien la preuve que tout le monde a des gouts et des besoins différents même en matière de cosmétiques !

 Si vous avez envie de tenter l’expérience, il vous en coutera environ 3 euros en grande surface, ou sur le site leanature.com ^^



0 thoughts on “Revue : stick lèvres anti-dessechement Les Floressances”

  • Je crois qu’il plairait à l’homme aussi du coup. Comme toi, moi j’aime bien “sentir” le film protecteur sur mes lèvres et avoir un baume qui fasse presque un effet gloss en même temps !

  • @corienga : je n’ai jamais testé cette fameuse crème de 8h dont tout le monde dit du bien… il faudra que je me lance un jour ^^

    @Jenn : bah oui, si ça peut protéger/soigner/embellir en même temps, c’est le top. Là je suis déçue, j’aurai adoré une texture crémeuse avec cette odeur là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *