Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Week-end à Toulouse

Ce week-end, nous avons profité du salon Toulouse Game Show pour rendre visite à notre ami François. L’ami François, que s’il me lit, il ferait mieux d’aller fissa dans un supermarché acheter du riz rond, de la crème fraiche et du gel douche pour fille, c’est très important, quand on est un garçon célibataire, d’avoir du gel douche pour fille dans sa salle de bains, juste au cas où.

 Bref, on est donc allé au Toulouse Game Show, TGS pour les intimes. L’édition Ohanami pour être exacte, qui est une édition plus « intimiste » que le gros TGS qui se déroule plus tard dans l’année. Je dois vous avouer que ce genre de manifestation est assez inédit pour moi. J’aime bien le Japon, suis lectrice de mangas mais pas trop, spectatrice d’animes mais pas trop, pas du tout cosplayeuse, mais j’adore les sushis si ça peut me rattraper. Bref je suis rentrée là-dedans en faisant des gros yeux, tellement c’est rempli de gens bizarres.

 Vous connaissez beaucoup d’endroit où on peut voir Pikachu poser avec Naruto ? Non et bien il faut aller au TGS, parce que rien que dans les allées c’est déjà le spectacle. Et heureusement, parce qu’au final, c’est un salon bien plus commercial que culturel, ce que je regrette un peu. En gros, on paye 10 euros d’entrée pour avoir le droit de dépenser encore plus à l’intèrieur. Les bornes de jeux étant squattées par les plus persévèrants, et la culture japonaise un peu plus poussée que Mario et Yoshi beaucoup moins présente sur les stands cellophanés (oui parce qu’on touche avec les yeux, naméoh !).

 J’ai tout de même eu le privilège de participer à une cérémonie du thé presque comme là-bas, avec une maitresse de cérémonie passionnée et passionnante, et c’était bien la première fois que j’ai dû manifester du respect à un bol à thé. Mais c’était drôlement chouette, même si le thé, et bah c’est pas ma tasse de thé justement ^^.

 Evidemment, on se laisse vite entrainer par cette ambiance presque surréaliste. La preuve, je suis entrée dans le salon comme vous et moi, et je suis ressortie déguisée en léopard à clochettes. J’ai même poussé le vice jusqu’à rester dans cette « tenue » (oreilles, queue, bracelets à fourrure et noeud à clochette autour du cou oui oui) pour le reste de la soirée, et j’ai même longé la place du Capitole et ses terrasses bondées en « petit chat ». C’est comme ça qu’un mec m’a interpellée à une terasse ^^ « le petit chat, le petit chat ! », je me suis retournée et le petit chat à fait un sourire, sauf que le Loulou s’est retourné avec moi, et que lui, l’a pas dû rigoler ^^. Au resto japonais, le patron a trouvé ça original aussi… « original votre… euh… » et il a pas trouvé de mot… Oui bon bah c’est juste pour dire que le TGS en fait c’est un peu la folie et que c’est contagieux ^^.

 Le concours de Cosplay :

 Très habillé…

 

Ou beaucoup moins…

 Des origamis à couper le souffle…

 Suivez le lapin rose…

 Y’avait de la pompe et du pompon, à faire palir une blogueuse mode…

 

Y’avait de quoi plaire aux messieurs aussi…

 

Oui bon ok je ne rentre pas dans la même catégorie…

 Ah et bien sûr, le make-up de la journée ^^

 

Voilà ben c’était bien sympathique, même si je l’ai bien payé le lendemain matin (cheville + sciatique + cauchemars = nuit pourrie).

 Je retourne à Toulouse dans 15 jours, avec au programme, un salon du bien-être et un festival du jeu, que ça sera bien chouette aussi !

 J’espère que vous avez passé un bon week-end et je vous souhaite une excellente semaine !



0 thoughts on “Week-end à Toulouse”

  • Hihi ! en plus c’était le week-end idéal pour venir à Toulouse avec ce beau temps ! Tu verrais la Japan Expo de Paris avec tous les cosplay…;) Bon faut qu’on s’organise pour le salon bien-être du coup !

  • Ah on en veut plus des billets comme ça, tu ns racontes ta vie avec tjs autant de faîcheur, ça fait du bien ! ^^
    Ah moi, je suis génération manga !! J’avais même prévu de faire un cosplay cette année, mais finalement faute de sous j’ai mm pas pu aller à l’Anim’Est (parce que oui, j’habite l’Est…),car tu as tt a fait raison : un peu moins de 10€ l’entrée pour, l’année dernière 70€ d’achats !Je peux te dire que j’avais pas l’habitude du tt et que je me suis calmée les jours suivants! c’est ptêtre peu pour les autres, mais pour moi c’est une somme !)
    J’adore tes photos ^^, t’es et vous z’êtes tt mignonne/mignons ! Par contre si j’adore les shoes de la fille, non le legging blanc avec le pompom bleu ciel, ça craint ! Les blogueuses mode elles appeleront la “police du style” plutôt, comme elle le dise !
    E sinon, pour les monsieurs, hé hé ^^ Oui, t’en croise pas mal des filles comme ça, elles z’ont pas l’air d’avoir froid, en plus, je sais pas comment elles font sérieusement o.O”
    Mais bon, comme elles sont en bande, et que c’est un autre monde, ça passe.
    Sinon veinarde, va pour le salon bien-être va ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *