Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Du contre-usage du fer à lisser.

 Avec la pousse des cheveux, l’investissement dans un fer à lisser s’est révélé fort indispensable. Mon chéri m’avait offert il y a quelques années un kit avec un fer à friser et des embouts interchangeables, pour gaufrer, lisser, etc… Mais s’il y a un domaine dans lequel on a fait des progrès depuis, c’est bien dans les instruments de tortures à cheveux !

 J’ai un souvenir cuisant du vieux fer à friser de maman, comme l’atteste une ancienne marque de brulure sur ma main… on ne sait jamais à quel température ils sont, ces vieux trucs. Ils mettent trois plombes à chauffer, on ne sait pas où les poser sans cramer quelque chose, trois plombes à refroidir aussi, bref, le truc relou. Et dangereux. Et puis il font bien le dire, ils avaient surtout tendance à flinguer les cheveux, car souvent trop chauds…

 Il y a quelques semaines, j’ai donc jeté mon dévolu sur un fer à lisser Remington, avec plaques en céramique, affichage digitale de la température de 150 à 230 degrés, verrouillage des plaques, tout ça tout ça.

 J’avais la ferme intention, avec mon nouveau fer à lisser, de me… friser les cheveux !

 Bah vi parce qu’avec un fer à lisser, c’est logique, on fait des boucles ! Il suffit de faire tourner le fer une fois la mèche prise dedans, comme si on le retournait. On fait glisser, et miracle, une boucle ! ça va très vite, c’est un peu magique, et je vous avoue que j’ai été carrèment bluffée de la brillance des cheveux après le passage des plaques. Rien à voir avec mes vieux fers…

 Je trouve les boucles carrement plus jolies d’ailleurs, mieux définies, sans démarcation inesthétique, et très naturelles. Les boucles dont je rêve. J’ai mis quand même plus d’une demi-heure pour faire la tête entière, mais avec l’expèrience, je pense que ça pourra aller bien plus vite.

 Pour fêter ça, j’ai pris des photos tiens ^^

 J’étrennais pour l’occasion, mes derniers achats chez Claire’s : un serre-tête à noeud noir satiné, et des graaaandes boucles d’oreilles noires. Oui on est sortis avec le loulou, on fêtait nos 79 mois ensemble. On fait ça tous les mois ^^.

 Même que j’avais mis du blush ^^

 Et que j’aime bien faire l’andouille et montrer que j’ai des grandes dents. Ce qui est un fait.

 Je suis heureuse d’avoir enfin une longueur qui me permet de les boucler sans faire Jackson 5, et sans avoir trop de mal à faire les mèches de derrière la tête. J’ai vachement moins envie de les couper du coup ^^.

 Et le lendemain, j’étais toute aussi heureuse de constater que ma tête était encore sortable, un petit coup de brosse, et j’avais encore un joli mouvement…

 Et un joli rouge à lèvres trèèèès rose. Que j’adore, et pourtant dieu sait qu’il est rose ! C’est le color sensational Pink Punch de Gemey. J’en ferais sans doute une revue parce que j’ai pas mal de bien à en dire ^^.

 Bref, vous me verrez sans doute plus bouclée à l’avenir ^^ !

 Des bisous ! Demain je vous programme quelques articles, je serai absente quelques jours…



14 thoughts on “Du contre-usage du fer à lisser.”

  • Moi aussi j’adore les boucles avec le fer ^^ d’ailleurs les tiennes sont très réussie. Le seul soucis avec moi c’est que mes boucles naturelles reprennent toujours le dessus ;(‘

  • très jolie
    moi aussi je préfère utiliser un fer à lisser pour faire des belles boucles, je trouve ça plus rapide et le résultat plus naturel que quand on enroule une mèche de cheveux autour d’un “cylindre”

  • ouaaah ! tu me donnes envie d’essayer aussi !
    Comment tu fais tes boucles ? ca mérites un tuto !
    et puis c’est pas trop dur de faire les boucles seules ?

  • Rô comme c’est joli tes bouclettes. J’ai très envie de me racheter un fer moi aussi. mais ça risque de faire comme le maquillage, une fois tous les 10 ans !
    En tout cas, t’es super belle sur ces photos 🙂

  • Non, ne les coupe pas!!!Vu ce que tu arrives à faire avec ce serait dommage.Jolis aussi les boucles et serre-tête, tu es toute belle.Joyeux 79 mois à Loulou et toi. 😉

  • Et dire que quand j’étais petite, j’avais les mêmes mais naturellement …

    Maintenant, j’ai des boucles, mais moins marquées, dommage … Et comme j’aime pas torturer mes cheveux (ni fer, ni sèche cheveux, trop agressif)

  • Bah comment ça marche ? Parce que du coup ya que la mèche qui est entre les fers qui boucle… Jsuis pas blonde pourtant… Un tuto un tuto !!!

  • Waw ! très réussi !
    J’y ai jamais pensé à me faire des boucles au fer ! pourtant c’est vrai que les coiffeuses l’utilisent de temps en temps pour réaliser des mouvements !
    Bon faut juste que j’attende encore un peu que mes cheveux au carré repoussent ! 🙂

  • @linamathilde : j’ai de la chance d’avoir un cheveu assez souple. Si je le laisse en liberté il fait n’importe quoi, mais si je le travaille, il se plie bien à ma volonté ^^ tu les fixes, tes boucles ? moi j’ai mis un coup de laque sur les miennes.

    @lolli : avec le fer à friser, j’avais toujours une “marque” à l’endroit ou on pince le cheveux… là c’est la révolution ^^

    @Timaye : plus le cheveux est court, plus c’est difficile, surtout pour atteindre les cheveux derrière, on y va un peu à l’aveugle et avec un truc à 200 degrés, c’est pas très rassurant. Mais une fois qu’on a gagné un peu de longueur, c’est plus facile, et le coup de main vient rapidement ! Je crois qu’il y a de la demande pour le tuto effectivement ^^

    @BlondieThunder : merki ^^ et bah quand tu veux, j’amène le mien !

    @Me myself and I : je vais essayer de vous faire une vidéo dans le semaine prochaine ^^

    @Gaëlle : Merci ^^ plus envie de les couper, mais s’ils pouvaient pousser un peu plus vite ce serait chouette quand même ^^

    @Ellana : et bien justement, avec les plaques céramiques, le cheveu devient super brillant ! ils sont beaucoup moins torturés qu’avec les anciens modèles… j’ai toujours rêvé d’avoir des boucles, mais la nature n’a pas voulu m’en donner… pourtant, mon papa a de très belles anglaises (enfin il avait, c’est vrai qu’avec l’age, désolée papa, ça s’en va).

    @Miss Shalyne : A la demande générale, je ferai un tuto en vidéo, la semaine prochaine ^^

    @Miss Giny : patience patience ! c’est assez bluffant ce qu’on peut faire avec un fer à lisser finalement ^^

  • Moi, j’ai pas besoin de fer à lisser pour le faire des boucles :p
    Mais c’est trés joli ces boucles sur toi, j’aime beaucoup!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *