Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Laisse toi faire, chéri

 On est beauty-addicts, on le sait, et on l’assume très bien.

 Le chéri, lui, il s’en fout un peu, des crèmes, des bidules, du make-up et des machins troooop bieeeen qu’il va nous falloir a-bso-lu-ment. Mais qui n’a jamais voulu, parmi vous, attraper son homme et lui faire subir les derniers beauty-outrages à la mode…?

 Épilation, masques, manucure… on en voit de plus en plus, des hommes s’adonner à des pratiques que beaucoup pense réservées aux dames. A la maison, personnellement, je possède un des bastions de résistance masculine, qui refuse catégoriquement de céder aux appels de Séphora and co, rayon homme. Il s’en fout. Mais je gagne du terrain, je vous jure !

 Voici les choses que l’homme consent de me laisser expérimenter sur lui :

==> le polissage d’ongles. La première fois, j’ai galéré, il avait peur que ça brille trop, qu’on pense qu’il portait du vernis. D’ailleurs le résultat l’a laisser mi-figue mi-raisin. Ça brillait quand même un peu trop. Mais c’était doux, et c’est peut-être pour ça qu’il m’a laissé recommencer.

==> le soin anti-poches anti-cernes. Une de mes grandes victoires ! Je ne suis pas certaine que l’ouverture du paquet à Noël l’ait fait bondir de joie, mais le petit tube qui réveille les yeux fait partie dorénavant de son rituel quotidien avec…

==> la crème de jour hydratante. Monsieur a maintenant ses préférées, connait avantages et inconvénients de plusieurs marques, et n’oublie jamais d’en mettre.

 Il y a des choses qui sont moyennement bien passées…

==> les strips anti-points noirs. ça tire, ça fait pleurer les yeux et c’est très désagréable.

==> la pince à épiler. Je me présenterai devant lui en le menaçant avec un tazer, ça lui ferai le même effet.

==> le khôl. Oui, j’ai mis du khôl à l’homme. Et j’ai même trouvé que ça lui allait bien. Lui a eu peur que je lui crève un œil, et bon, le maquillage, hein, faut pas pousser non plus.

 Il y a des choses auxquelles il ne cèdera jamais

==> le vernis à ongles transparent. Nan mais ça va pas la tête ?

==> l’épilation du torse. Plutôt mourir (et en même temps, je ne le voudrai pas non plus…)

==> les implants de cheveux. L’homme assume et revendique son crane chauve en vrai homme ^^

 

 

Allez le chat, laisse toi faire, ça va bien se passer… ^^ Mais si je te jure…

 Racontez-moi, quelles sont vos experiences beauté à deux ? qu’est-ce qui passe, ne passe pas ? Jusqu’où êtes-vous allées ^^ ?

                                                                              Photo Philippe Chéneau



10 thoughts on “Laisse toi faire, chéri”

  • Sympa la photo !!

    Moi mon homme se contente d’un nettoyant pour le visage et d’un “scrub”.

    Par contre la pince à épiler il l’a bien apprivoisée !

    Mais faire une manucure à mon homme ne me viendrai jamais à l’idée…

  • J’ai reçu un masque que je devais tester :-). Malheureusement, dés que je l’ai mis ma peau tirer bref l’horreur donc je me suis dis c’est pas pour moi et je sais pas à qui donner. Et finalement en regardant mon homme avec mes petits yeux triste. Je l’ai demander de tester et depuis il le fais 2fois pas semaines. Maintenant le pire c’est que je lui mis dans le bain des crémes etc… Il l’as une peau magnifique et moi mon teint deviens terne, les pores visible etc… malgré toute mes crémes. ;-(

  • je l’ai juste orienté vers une crème pour le visage parce qu’il me l’a demandé. sinon, c’est nature que je l’aime. je ne suis pas trop pour les produits de soin pour hommes.

  • Le mien il est prêt à presque tout tenter si c’est moi qui fait LOL
    Des fois je joue à l’esthéticienne : gommage, masque, crème contour des yeux, il adore se faire chouchouter. Par contre pour le lui faire faire tout seul il faut s’accrocher. Il utilise une crème de jour mais pour le faire se nettoyer la peau le soir avant de se coucher c’est autre chose (il préfère le faire sous la douche, le matin seulement, avec un gel nettoyant à petits grains, ou alors juste à l’eau).
    Il adore mes massage aussi, se faire huiler/crémer caliner il y passerait la journée ^^ 🙂

  • Le mien ?… Rien du tout. Juste un peu de crème (Nivea basique, hein) sur les joues quand la peau tire, parce qu’il fait trop froid ou au contraire trop chaud… c’est tout. Et je n’ai jamais cherché à tester quoi que ce soit sur lui, trop occupée que je suis à ne penser… qu’à moi, il faut bien le dire ! 😀

    Et dis-moi, Kriss, je rêve ou tu t’es recoupé les cheveux ? (Si tant est que la photo soit récente, bien entendu.)

  • Je fabrique quelques crèmes moi même… et la peau de l’Homme est TRES sensible du coup je teste sur lui avant (Sans lui dire qu’il est le cobaye :p)

  • @Akikazu : merci ^^ moi ça me fait marrer de lui limer les ongles ^^ et puis ça lui évite de les ronger huhu ^^

    @Mini : ah y’a pas de justice dans ce monde ma parole 🙂 mais bon c’est chouette aussi un homme avec une belle peau ^^

    @Marie : c’est marrant ça ^^ et un torse d’homme avec des pwals, bah c’est très bien ^^

    @Annick : une crème pour le visage, c’est déjà pas mal ! ^^

    @Melancholy : aaaah ça fait plaisir de lire ça ^^ mais bon je te rassure, le mien ne se nettoie pas la peau le soir non plus ^^

    @Malou : Nivéa, c’est par là qu’on commence ^^, et la photo date de Novembre en fait ^^ j’ai pas touché au cheveu ^^

    @Ally : un homme de laboratoire ^^ cool ^^

  • Bonjour bonjour !

    Je ne peux résister à l’envie de raconter moi aussi mes petites anecdotes de couple …

    • Tout d’abord, je crois l’avoir en premier initié à la pince à épiler : ” Tu verras c’est nickel, propre et tout ! Et si tu te le fais toi même tu n’auras pas mal ! ” Bingo, il a accepté et au bout de 5 min ” J’ai trop mal à la nuuuuuuque T_T ” Donc il a renoué avec le rasoir >,< ( Mais j’ai quand même eu le plaisir de l’entendre marmonner après ça ” Hééé c’est trop bien ça repousse pas !! ” )
    • Je lui ai ensuite présenter la méthode gommage ” Allez des petits cercles du bout des doigts pendant quelqes minutes et tu seras tout doux ! ” Et au bout de 45 secondes ” C’est bon là je peux rincer ?! ” Mais finalement si je reste à côté de lui en faisant le gendarme il tient bon. Opération réussi pour le gommage !
    • Pas de gommage sans crème hydratante comme étape finale après le rinçage !! Il à l’air d’aimer car pour lui ce n’est pas long à appliquer …
    • L’épilation à la cire !! ( Je suis pas fan du rasoir du tout ! ) Je lui fais les quelques poils qu’il a sur le corps, sur le coup il hurle comme si je l’avais forcé mais au final il se sent propre et beau et me rappelle à l’ordre pour son épilation mensuelle à chaque fois … Si c’est pas beau ça !
    • J’ai énormément de mal en ce qui concerne les huiles végétales ” T’as la peau sèche ici, bouge pas je vais chercher l’huile de jojoba ! ” Mais à mon retour je me retrouve en face d’un ours enragé alors je renonce … Seulement 2 victoires à mon actif pour les huiles ( Et ne parlons même pas du beurre de karité ). Les trucs gras c’est pas son truc …
    • En ce moment c’est une duel acharné que je mène : Savon d’Alep + Moi VS Le petit ami rebel ” Ca pue ton truc !!! ” Dommage parce que c’est un produit miracle multi-fonction !

    Bref je vais donc m’arrêter là pour les anecdotes de couple en m’excusant pour ce roman mais j’ai pas pu résister !! Je retourne donc sur tes vidéos youtube 😉

    A + ! ( P’is génial ton bolg =D )

  • Perso, quelques-unes de mes victoires :
    – j’ai réussi à convaincre mon meilleur ami de s’épiler entre les sourcils (carrément mieux)
    – j’ai fait essayer à un ex’ le gommage au sucre pêche Yves Rocher
    – j’ai fait adopter à un autre ex’ l’épilation des tétons :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *