Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Test : Crème brillance intense Nacre Cerisier Ultra Doux de Garnier

 Le pitch : « Véritable recette de lumière et de brillance pour les cheveux ternes, sans éclat, Garnier Ultra Doux a mélangé dela nacre naturelle reconnue pour apporter une brillance et des reflets éblouissants, à l’extrait de cerisier réputé pour ses vertus adoucissantes dans une crème onctueuse et légère qui fond instantanément dans vos cheveux.
Vos cheveux brillent intensément et sont vibrants de lumière.
Ils sont infiniments doux et satinés.
Fini les cheveux ternes, ils sont radieux.« 

 Je recherchais un soin sans rinçage, et je suis tombée sur celui-ci, pas trop cher (environ 3.20 euros), qui m’a intriguée : c’est une crème, et j’ai plus l’habitude des soins sans rinçage en pchsiiiit en fait. Enfin en spray quoi ^^.

 On nous dit de le secouer tête en bas (allez savoir pourquoi…) et de répartir la crème sur les cheveux humides ou secs. Personnellement, je l’utilise sur cheveux secs. Pourquoi, parce que comme c’est une crème, il faut avoir la main légère, et sur cheveux secs, en y allant par petites quantités, on peut moduler l’application sans trop en mettre. Parce que trop, c’est trop : le cheveux devient lourd et gras. Bref c’est un produit qu’on pourrait facilement trouver nul et coller à la poubelle direct sans lui laisser sa chance.

 En en mettant très peu, et en le répartissant sur les mains avant de le mettre sur les cheveux, je trouve qu’il donne effectivement une jolie brillance et de la douceur. Évitez aussi les racines, s’il est mal réparti, on retombe dans le travers cheveux gras et c’est pas le but ^^.

 A mon avis, il n’est pas suffisamment facile à manier, surtout qu’on a aucune indication sur le flacon sur la quantité à appliquer : une noix ? une noisette ? impossible de le savoir et il faut donc expérimenter un peu le produit avant de lui trouver toutes ses qualités. Moi je le fais, parce que j’ai le temps et que je le veux bien, mais pour une cliente classique qui veut du résultat sans s’embêter à chercher le bon dosage, ça n’est pas un produit à recommander.

 J’ajouterai aussi qu’il sent bon, et j’ai beaucoup apprécié la tenue de l’odeur dans les cheveux, très agréable et pas écœurante.

 Allez, on récapépète :

OUI ! A l’odeur subtile et persistante,

 Au petit prix

 Brillance et douceur en ayant la main légère.

 Sans rinçage.

 Sans paraben.

MOUAIS… Pas facile à doser du fait de sa texture crème fluide.

NON ! Graisse vite les cheveux si on en met trop.

 Alors, qui a mis son soin crème à la poubelle ? ^^



0 thoughts on “Test : Crème brillance intense Nacre Cerisier Ultra Doux de Garnier”

  • Bon, il me semble que ma connexion m’a laché avant d’envoyer mon précédent commentaire, donc je reposte, ne pas hésiter à supprimer celui-ci si l’autre a fonctionné …

    Je disais donc que j’utilise le même produit, mais celui à l’huile d’avocat et au beurre de karité. Je l’applique sur cheveux mouillés. J’en mets une noisette au centre de ma main, j’y plonge le bout des doigts dedans, j’applique, et je recommence jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.

    Je suis en tout point d’accord avec ton récapitulatif, c’est un peu galère à doser, mais le mien me fait de belles boucles une fois mes cheveux secs 😉

  • @Ellana : ah oui, la connexion a laché ! ^^ il faudra que je tente cheveux humides, mais j’ai vraiment peur d’en mettre trop ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *