Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

2B or not 2B

 Désolée, elle était facile celle-là hein…

 Bref, j’ai eu la chance de pouvoir tester la gamme « So Cute » de la marque Belge fraichement débarquée en France 2B, que vous pouvez retrouver sur makeuptouch.fr. Humour, bonne humeur, fun, c’est le credo de la marque qui se veut colorée, punchy mais aussi féminine.

 A première vue, j’ai trouvé les packagings ultra choux. C’est fleuri sans être niais, c’est jeune et frais mais pas cucul la praline quoi…

 Allez zou on y va.

 Le trio d’ombres à paupière mix violet (3.95 euros).

 Trois couleurs tendres et discrètes, à réserver à des maquillages plutôt léger, bien qu’en ce qui me concerne, j’ai suivi la voie de Khalyjade et j’ai transformé le sage trio en quelque chose d’un peu plus rock’n’roll. Comme quoi les apparences…

Le Kajal So Cute. (3.95 euros)

 Une excellente découverte ! un noir très intense qui tient très bien dans la durée et qui marque aussi bien sur la paupière que sur la muqueuse. C’est décidé, j’en fais mon nouveau khôl préféré ! La mine est tendre et confortable, je l’ai utilisé en base, en khôl et en liner sans aucun souci.

 Le mascara So Cute. (3.95 euros)

 Il est tout mignon lui aussi, mais surtout tout mini ! 3.5 ml seulement, ce qui ne le rend au final pas beaucoup moins cher qu’un Colossal par exemple, mais ne lui enlève rien de son efficacité, en tout cas sur mes cils. Qui je le rappèle, sont des cils faciles (déjà bien longs et recourbés, je sais c’est carrément pas juste, vous avez le droit de me haïr). J’en suis satisfaite, et il fait bien son boulot.

 

 le blush So Cute (3.95 euros).

 J’étais impatiente de le tester, mes collègues blogueuses en étant toutes très contentes… Et bien, pareil ! C’est vrai qu’il est super sympa et que la couleur est parfaite pour donner bonne mine sans se tromper !

 Et enfin, le gloss So Cute n°75. (toujours 3.95 euros !)

 Je l’ai bien aimé pour sa couleur et son côté pailletté mais pas trop bling-bling. Par contre, sur mes lèvres, il a été très fugace… je ne sais même pas s’il a tenu une heure entière… c’est dommage, mais il sera très bien dans la trousse de make-up que je promène dans mon sac.

 Avant de passer au make-up en lui-même, je vous ai fait des swatchs…

  En réalité je les ai fait après mais ça vous pouvez pas le savoir ^^

 Et on passe au make-up, réalisé avec tous les ingédients ci dessus, en ajoutant pour le teint le fond de teint demi-mat et l’anticernes echo de peau UNE. Rien de plus, rien de moins…

 

J’ai donc utilisé le kajal en base sur la moitié de la paupière mobile, en l’estompant bien avant d’appliquer les fards. Même mode opératoire pour le ras de cils infèrieur.

 Pour ceux qui s’interroge sur mon éternelle cicatrice, oui, j’ai été piercée. J’ai même eu deux piercings à l’arcade en même temps, parce que je suis trop une rebelle. Si je regrette ? De plus les avoir oui, et j’adore mes cicatrices parce qu’elles me rappellent justement qu’ils étaient là. Un jour je vous montrerai une photo tiens.

 Bref, j’ai fait donc un mini smoky dégradé et j’ai utilisé les trois couleurs, de la plus foncée à la plus claire en remontant vers l’arcade.

 Voilà pour les yeux… et le reste en portrait…

 J’ai également reçu quelques vernis… histoire à suivre donc !

 Pour résumé, j’ai beaucoup apprécié ce test make-up, et je suis bien contente de pouvoir enfin trouver la marque en France. Dire qu’elle existe depuis 2001 et qu’on passait à côté de ces petits trésors par chers ! Je recommande plus particulièrment le Kajal et le Blush, qui sont vraiment de très très bonne qualité, à un prix tout petit. J’ai été surtout déçue par le gloss qui aurait mérité une plus longue tenue parce qu’il est quand même joli… Mais dans l’ensemble, c’est plus que satisfaisant et très convaincant !

 Et en plus c’est définitivement très « Mon côté Greluche » ! A cause de ça :

 Descendez en bas de la page vous comprendrez ^^

 Allez, je vous quitte pour aujourd’hui ! N’oubliez pas le concours Braun !

                       Merci à Sophie et Patricia pour la découverte !

 



0 thoughts on “2B or not 2B”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *