Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le CRS a dit "c'est permis"

 Il faut que je vous raconte une bonne blague tout de même…

 L’Homme s’est fait arrêter par les CRS sur la rocade Vendredi matin. Il roulait à 90 sur la voie de gauche, à l’embauche, il y a toujours un peu de monde sur la rocade il faut dire (ah oui et notre rocade bordelaise est limitée à 90 et pas à 110. il parait que c’est pour lutter contre la pollution…).

 Il se fait rattraper par un fourgon de CRS, sans giro, qui lui colle au train.

 Je sais pas vous, mais moi ça m’angoisse un peu les véhicules officiels qui déboulent trop vite : on ne sait jamais ce qu’ils vont faire… doubler, pas doubler, passer par la droite ou pas, décider de vous doubler par la droite juste quand vous vous rabattez ? That is the question.

 Donc l’Homme, il est resté sur la file de gauche.

 Le fourgon le double et le conducteur lui hurle de se rabattre. Haut les mains, peau de lapin, l’Homme se fait donc arrêter.

 « Vous savez dans quel pays on est ? »  (j’adore l’aggressivité ironique du CRS qui te prends forcément pour un couillon)

 « Bah en France » (l’Homme reste stoïque…)

 « Et en France on roule de quel côté ? » (c’est l’heure de la leçon de conduite tiens…)

 Bafouillage « A gauche. Euh non à droite »

 Ah bravo.

 Et bien, il s’est fait engueuler, l’Homme. On lui a expliqué qu’il risquait 90 euros d’amende s’il restait à gauche d’abord. Et là, la monsieur en uniforme a ajouté : « non parce que si quelqu’un veut vous doubler à 130 il a le droit et il peut pas là ! »

 Plait-il ? L’Homme tique « ah bon on a le droit de rouler à 130 ? je croyais que c’était quand même moins risqué de rouler à gauche à 90 que de rouler à 130 »

 Le CRS « euh non… enfin oui… enfin si vous vous faites pas prendre quoi… »

 Belle leçon de prévention n’est-ce pas ? Pas vu, pas pris !

 Devant le regard sans doute interloqué de l’Homme, et étant en train de s’enfoncer misérablement dans son gros fail, monsieur l’agent à laissé repartir ce dernier sans même lui contrôler ses papiers !

 La grande classe quoi !

 



4 thoughts on “Le CRS a dit "c'est permis"”

  • Je vous jure hein …

    J’ai presque le même souci pas loin de chez moi, une route en descente, ultra droite, très bien goudronnée, limitée à 50 car il y a une école pas loin, et forcément, si les gamins traversent pour rentrer chez eux, vaut mieux que les voitures n’allent pas trop vite. Ben je n’y ai jamais vu personne à 50 !! Sauf moi, et forcément, avec mon A aux fesses, les gens ont vite fait de doubler ! Et aucun radar, juste de temps en temps, un clampin qui verifie les portables et les ceintures … Je trouve ça vraiment naze >_<

  • ça ne m’etonne malheureusement pas ! Des exemples comme ça y’en a à la pelle, ils n’ont non seulement pas de jugeotte mais abuse aussi de leur pouvoir, pffff ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *