Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le teint avec UNE : natural beauty

 J’étais très enthousiaste à l’idée de tester les produits UNE, la marque naturelle de Bourjois, et j’ai choisi de faire une revue complète sur le teint. Mais Une c’est aussi des rouges, des crayons et des fards à paupières, une gamme très complète, testé sous contrôle dermatologique et certifiée label Ecocert.

 Le teint donc : et oui, c’est pas ma spécialité, mais je me soigne. Et si je me suis lancée avec UNE c’est que la promesse est du genre sympa : du naturel avant tout ! Révéler la beauté sans la camoufler, c’est le credo de UNE.

 On commence avec le fond de teint demi-mat, qui fait partie des dernières nouveautés.

 Présenté en tube, c’est un fond de teint fluide et hydratant au fini semi-mat. J’ai choisi la teinte m05, et bingo ! Elle est parfaite et s’ajuste parfaitement à ma carnation.

  Le fini est très naturel, il se fond bien à la peau mais je regrette qu’il peluche un peu notamment au niveau du nez. On m’a dit un jour que c’était un souci de compatibilité entre le fond de teint et la crème hydratante, une autre fois que c’était surtout un problème de gommage de la peau.

 Voyons Kristell, de quand date ton dernier gommage visage ? Comment ? 3 semaines…? Blogueuse beauté en bois des îles !

 Ok j’ai honte. Mais à mon avis, ce fond de teint, bien qu’hydratant, ne conviendra pas aux peaux très sèches.

 J’ai ensuite corrigé avec l’anticerne Echo de peau.

 Un tube, un pinceau, une texture liquide… j’aime bien, c’est frais, ça réveille un peu ^^. ça glisse et ça pénètre tout seul dans la peau, la couvrance est bonne, mais je pense sans me vanter que je n’ai pas tant de défaut à corriger.

 Pour moi, c’est un sans faute ! A noter tout de même que ce petit intrus n’est pas certifié Ecocert, sans doute parce que c’est ingrédients, bien quà 99.2% d’origine naturelle, ne sont pas issus de l’agriculture biologique.

 L’Embellisseur de teint Healthy Glow est une poudre minérale pressée qui rehausse la couleur naturelle du teint. Personnellement, je l’ai utilisé en poudre de finition, mais elle peut également s’utiliser seule. Et d’ailleurs, il faudra que je la teste seule pour vraiment juger de son efficacité…

 Et là, on va passer à mes deux chouchous… Le blush crème Grand Air et le crayon lumière visage

 Aaaah… mon premier blush crème… je vous raconte pas l’appréhension ! Est-ce que je vais réussir à l’estomper ? Est-ce que je ne vais pas ressembler à une matrioshka ? Est-ce que je ne vais pas trop en mettre…?

 Et bien, jeunes gens : les doigts dans le nez ! Le blush le plus facile à poser de l’histoire du blush quoi… nan mais je déconne pas… il est hyper fondant, hyper facile à poser, et le rendu est super naturel… une tuerie. De quoi vous réconcilier avec tous les blush de la terre : à mettre entre les mains des débutantes sans l’ombre d’une hésitation !

 Et le crayon lumière ? hiiiii le crayon lumière ! J’ai pris le mien en teinte G02, et je m’en suis servie façon touche éclat d’YSL (vous savez le truc qui compte un bras mais que tout le monde adoooore). Hyper précis à appliquer -forcément, c’t’un crayon- il s’estompe très facilement et apporte des touches de lumière là où il faut. Enfin là où vous l’avez appliqué mais je suppute que vous l’avez mis là où il faut ^^

 Je vous fais un avant-après ?

 Avant. Sans rien. J’ai pas un teint trop pourri quand même, veinarde que je suis… mais j’ai quand même l’air d’une cruche là dessus hein…

 

 Et après, le teint UNE ! Cernes estompées, teint unifié, et le tout tout en transparence pour un résultat hyper naturel. Juste moi, en mieux…

 Pari et promesse tenus pour UNE… Avec un gros coup de coeur pour le blush et un bémol sur le fond de teint, hydratant mais pas assez. Au passage, les packaging sont extras, notamment du blus (encore !) et de la poudre : des boitiers coulissant avec un miroir : zou, dans le sac !

 Et vous, vous avez aimé UNE ?



6 thoughts on “Le teint avec UNE : natural beauty”

  • Je ne connais que de nom, mais c’est vrai que ça me tente bien ^^
    Ou est-ce qu’on peut trouver leurs produits ?
    (oui, bon, je suis toujours aussi fauchée, mais dans un peu plus d’un mois, ça ne sera pus le cas, donc je commence à me faire une liste de ce que je veux mouhahaha)
    (au fait, colis Lush bien reçu, merci, j’ai hâte de tester !!! mon premier produit lush, je n’en revient toujours pas tellement ça sens bon seulement dans le colis !!!)

  • Je n’ai pas encore eu la chance de tester cette marque mais les revues affluent en ce moment et ça donne envie…attention au no buy!!!
    Bref…
    Ton teint sans rien est franchement bien, je t’envie…quoiqu’en ce moment, je n’ai pas trop à me plaindre (je crois que c’est du à mon soin de nuit du moment!!!ça sent la revue!!!)
    Bisous jolie femme Une!!!

  • Hello !
    et bien, ca m’a l’air très bien comme marque cela dit moi ^^
    perso je serai plus tenté de tester un fard à paupière 🙂 mais le prix me freine encore un peu, surtout que la marque ne se trouve pas partout ^^
    en tout cas, merci pour cette revue
    bizz

  • @Ellana : tu peux trouver la marque au Monoprix, Printemps, Galeries lafayette, Nocibé… tout le monde a bien reçu sa fleur Lush alors c’est cool ^^ il faudra raconter ça sur ton blog ^^

    @Titia : ça m’a bien donné envie aussi, et j’ai choisi de tester un peu de la gamme teint, et pourtant tout le reste me faisait envie aussi j’avoue ! Merci ! Et oui, une revue, une revue ! ^^

    @TheChouille : c’est vrai que c’est pas donné, donné. Mais les produits sont vraiment sympatiques… tu as peut-être unMonop pas loin de chez toi ? Is n’abusent pas trop sur les prix et on y trouve parfois des choses moins cher qu’en GS !

  • Convaincue également par cette gamme !
    C’est vrai que tu as déjà un superbe teint sans make up, que je t’envie… Des secrets de beauté ?

  • @Virginie : merci ^^ et en fait, je n’ai pas vraiment de secret, de la chance surtout je pense… parce qu’on ne peut pas dire que j’ai une vie super saine, alimentation pas top, couchée tard, levée tôt… la seule chose que je n’oublie jamais c’est la crème hydratante le matin… pour le reste… je passe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *