Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Lundi de la loose.

 Y’a des trucs qui forcément, un jour ou l’autre, vous touche plus que d’autres…

 Je viens de sortir faire mes courses au Lidl du coin. Rien de bien exaltant en somme.

 Sauf quand on rentre des courses les mains vides et en s’étant fait bien humilier comme il faut.

 Je demande pas grand choses aux gens, depuis que je marche avec ma béquille, je m’oppose farouchement à ce que l’on me fasse des traitements de faveur. Proposez-moi une chaise, la majorité du temps, je vous répondrais non. Demandez-moi si ça va, la majorité du temps, je vous répondrais oui.

 Mais y’a des trucs que je peux juste pas faire, et que je considère injuste qu’on me demande de faire.

 Je fais mes courses, normal, avec tout ce que ça implique de pratique de faire ses courses seule, une bequille à la main et mon super cabas de l’autre. Je le remplis bien mon cabas, il est fait pour ça quoi…

 J’arrive à la caisse, je commence à poser mes trucs sur le tapis, ce qui n’est pas pratique non plus avec une seule main, mais ça on s’en fout.

 Et là, une fois que j’ai terminé, la caissière annonce « je ne prends ni chèque ni carte bleue » et ajoute « et c’est pour tout le magasin pareil ».

 Déjà, c’est la loose, parce que tu te dis forcément que si c’est en panne, la moindre des choses c’est de l’annoncer à l’entrée du magasin.

 Ensuite c’est la méga-loose, parce que la fille elle a bien attendu que tu poses tout tes trucs sur le tapis, et que bien sur, tu n’as que ta carte bleue et que le distributeur le plus proche est hors service pour cause de vandalisme.

 Mais la loose suprême, c’est quand tu demandes à la vendeuse qui te passe derrière comment tu fais… D’abord elle me répond « bah vous allez retirer de l’espèce au distributeur et vous revenez »

 Certes… elle a pas compris, donc je répète, en montrant, avec le bras qui tient la béquille en plus « comment je fais, j’ai tout posé sur le tapis et j’ai qu’une carte bleue ».

 Et là, elle me scotche, hyper autoritaire :

« Et bah vous allez tout remettre en rayon hein ! »

 En temps normal, j’aurai fermé ma bouche, et encore, c’est pas sûr, parce que si l’autre vendeuse avait annoncé AVANT que je pose mes trucs que ça marchait pas, peut-être qu’effectivement, j’aurai fait le tour du magasin pour reposer mes courses. Mais c’est même pas sûr… Parce que ça me gonfle, ce boulot fait à moitié, merde, une affichette sur les portes ça coute rien quoi…

 Mais là, c’était la goutte d’eau…

 Je lui ai dit « mais vous vous rendez compte de ce que vous me dîtes ? » même pas méchamment en plus quoi… Et là elle me regarde et elle me sort, super énervée et en roulant des yeux « et bah je pouvais pas le savoir hein ! »

 Qu’elle ne le sache pas, je m’en fous, mais deux fois je lui ai posé une question et en gros, deux fois elle m’a pas calculée…  je lui ai répondu que quand même, ça se voyait, et quand elle a terminé par me dire de laisser les affaires sur le tapis, c’était sur un ton tellement saoulé que j’ai eu l’impression qu’elle cédait à un caprice de gosse de 5 ans… Et moi comment je pouvais le savoir que leur terminaux de CB et de chèques étaient plantés ?

 Je crois que jamais de ma vie je ne me suis sentie autant humiliée et honteuse, d’avoir à justifier que non, je ne pouvais pas aller tout reposer en rayon… J’en pleure tellement je suis dégoutée, et pourtant, c’est rien, que des bêtes courses dans un bête magasin au bout de ma rue.

 Je sais que le Lidl c’est pas un boulot facile et que c’est blindé de cas sociaux et de mecs qui puent la bière et la transpiration, mais merde, le respect du client, même s’il a pas d’argent et qu’il sent mauvais, c’est la première chose qu’on est sensé apprendre non ? (et moi je sens bon en plus naméoh !)

 J’ai jamais été caissière au Lidl, mais j’ai moi aussi été derrière une caisse, et jamais de la vie j’aurai traité un client comme ça, même sans béquille. 

 Que ce soit en panne, c’est super rageant et c’est pas de leur faute, mais me parler comme on m’a parlé, je suis encore sous le choc… ça me dépasse totalement…

 Est-ce que je suis trop exigeante ? Trop pétrie de principes ? J’en sais rien mais n’empêche, dans moins d’un mois, je serai partie de ce quartier débile, et je peux vous dire qu’en attendant, j’y remetrai pas ni mes pieds, ni ma béquille, dans ce magasin !

 Désolée pour le vidage de sac :-/ mais ça fait du bien quand même…

 Je retourne à mes cartons…



0 thoughts on “Lundi de la loose.”

  • C’est quand même hallucinant! J’aurais tout laissé en plan et ils se seraient demerdés pour ranger! Mais un chèque rempli à la main, ils sont obligés de l’accepter non

  • Ben moi je dis que tu as bien été gentille de poser des questions!!! Pour ma part à l’annonce du manque de terminal (non signalé à l’entré!!!) je serais partie en laissant tout sans demander mon reste…Dans ces cas là je préfère filer plutôt que de laisser éclater ma colère. Travaillant dans un domaine commercial où on n’a pas le droit à l’erreur, je suis super exigeante dans ce domaine que ce soit pour les petites ou grandes enseignes!!!

  • @Femin’elles : c’est ce que j’ai fait et je suis partie bien énervée :-/ je ne pense pas qu’ils soient obligés d’accepter les chèques remplis à la main puisque en théorie ils peuvent choisir de refuser tout bonnement les chèques, comme de plus en plus de commerçants… après si c’était mon chiffre d’affaire, je les aurais acceptés pour la journée, mais pour moi, ça n’aurait rien changé, j’avais que ma CB :-/

    @Titia : c’est ce que j’aurai sans doute du faire, mais je me sentais con, avec mes courses sur le tapis et les gens qui eux avait des espèces en train de me passer devant… j’ai été un peu prise au dépourvu je crois…

  • Pauv’Louloute ! En plus, le magasin dont tu parles c’est un des plus pourris (en terme de clientèle) donc c’est déjà pas le joie d’y aller mais si en plus tu te fais ouspillée par la vendeuse, t’as pas fini ! Allez remets toi, tu vaux mieux que ça.

  • Je crois qu’à ta place je serais restée bloquée 20 bonnes secondes à me demander si elle se moquait de moi puis l’aurais allumée tranquillement avec une démonstration appuyée comme tu viens de le faire tout en lui explosant mon fromage blanc dans les dents… Je dis ça je dis rien hein… Voire peut être meme que le ninja planqué au fond de moi aurait tenté de calculer la force de pénétration dans l’air d’une béquille… Et quelque soit le magasin hein! Non mais sérieux… 😯

  • Hé bien moi je dis que tu as tout a fait raison !
    Alors oui les gens qui bossent au aldi et lidl c’est pas la belle vie c’est sur mais ils se vengent sur tt le monde y compris nous autres braves gens ! :-C
    C’est encore plus horrible lorsqu’en plus on a un blème comme le tien et qu’ils sont en tort.
    Je rêve franchement, mais en vérité plus rien ne me choque maintenant venant de ce genre de magasin…
    Intermarché, Auchan,…c’est ptêtre plus cher mais au moins en règle générale ils ont le respect du client !
    Tu as bien eu raison de vider ton sac Krikri, un blog c’est fait pour ça aussi ! :-/

  • Dans ces conditions, j’aurai continué à taper un scandale et demandé à voir le supérieur du magasin.

    C’est inadmissible…

    Pleins de bisous de réconfort xxxxx

  • Ma biche, si j’étais toi je serais allée me plaindre à la direction ! Ce n’est effectivement pas normal de traiter les gens ainsi, avec ou sans béquille mais encore plus avec ! C’est quoi ce manque d’humanité là ? C’est comme de demander à un type en chaise roulante d’aller reposer le paquet de céréale tout en haut du rayon. Bordel de merde quoi -__-

  • Je suis outrèe de lire ce qui t’es arrivé!!!! Ca me rapelle un truc qui m’est arrivé récemment: à Auchan Osny (oui je balance et m’en fiche), j’ai pris deux crayons essence (qui comme tout le monde le sait, ne sont pas emballés). Bref je me mets à une caisse handicapée prioritaire et pose mes articles. arrivée mon tour, je me fais bien engueuler par la caissière car un des crayons est parti en dessous du tapis (je savais pas moi qu’il y avait un écart à la fin du tapis moi). Bref la miss est allée jusqu’à me montrer comment poser les artciles. J’ai hallucinée pendant deux minutes et puis j’ai répondue “dis donc pour une caisse handicapée, vous pétez trop la forme!!”. Elle a surement du me prendre pour une handicapée mentale, car tout de suite elle a changé d’attitude et s’est excusé. Imaginez la chose, vous êtes différents des autres, du coup vous avez un traitement gogolle monumentale en caisse aussi 0_o. Je ne sais pas je deviens folle en pensant qu’elle m’a prise pour une personne mentalement dérangée ou en pensant aux gens qui ont vraiment des problémes et dont elle doit s’en foutre de la même manière, c’est immonde!!!!

    Kriss, je crois qu’on est trop gentille avec les autres. Le Lidl à côté de chez moi est sympa. Ben la semaine dernière un gars a fait un scandale car ils avaient mis le mauvais prix sur les yahourts, lol du coup il s’est fait donné en cadeau par le directeur trois paquets de yahourts.

  • C’est une sadique c’est hôtesse de caisse pour laisser quelqu’un avec une béquille mettre ses courses pour après lui annoncer qu’elle ne peut pas payer!!
    Tu as bien raison de le boycotter!
    Mais tu as été trop gentille, t’aurais dû faire un scandale (on t’aurait peut être offert les courses lol), même si à ta place je n’aurais pas osé râler…

  • Hé ben moi, j’ai travaillé dans un Lidl durant 4 ans. Même que j’étais assistante, même que j’ai failli être gérante mais j’ai toujours refusé la proposition. Et même que j’ai pèté un cable et que je me suis barrée.
    Dans ces magasins là, la pression est super forte.
    1/ La direction, qui instaure des règles “à l’allemande” (autrement dit, strict de chez strict)
    2/ Votre District Manager, qui a la pression de la direction, vient vous en foutre en double..(ça le décharge certainement 😉 )
    3/ Les clients qui vous traitent comme de la m…parce que vous êtes vendeuse dans un magasin pas cher ( donc on ramasse tous les milieux sociaux)

    Quand tu bosses là, tu dois être partout à la fois. T’as un stress pas possible. Par exemple : quand des trucs tombent en panne ben tu dois devenir Mc Gyver.
    T’as de la paperasse jusqu’au cou ( en tant que responsable) et ils nous en sortent des supplémentaires pour tout et n’importe quoi.
    Tu dois être aussi solide qu’un docker du port d’Anvers pour bosser comme une malade.
    Quand y’a un malade, on t’appelle à la dernière minute ou alors on demande à une personne sur place de rester ( et si elle vient pas on la culpabilise)
    Etcaeteri, etcaetera….
    Ceci dit, effectivement, il faut pouvoir faire la part des choses. Y’a des clients sympas et ils ne doivent pas payer pour toutes les merdes qui te tombent dessus.
    Mais pour ça, je dirais simplement : on a la fibre commerciale ou on ne l’a pas. On est sociable ou on ne l’est pas.
    Et toi, tu es tombée sur une qui ne l’a a priori pas…

    Allez, essaie nous un nouveau MU, ça te changera les idées..
    😉
    Je t’embrasse ma jolie…

    PS : Ceci dit, avec ta bequille, t’aurais du taper un bon coup sur le tapis de caisse en poussant une bonne grosse gueulante. T’as bien fait de tout laisser là.

  • Tu as largement de quoi être énervée en tous cas !! Je n’ai jamais eu de souci à Lidl (faut dire que le grand black en costard qui sert de vigile me connait, avec mon petit chariot aux stickers rose pétant haha), mais là, c’est abusé ! Ne serait-ce que mettre une feuille à l’entrée, même écrit à la main, on s’en fout, mais prévenir !!! Je ne sais pas si j’aurai été jusqu’à péter un scandale et demander à voir un responsable (trop timide mouah), mais je suis sure que ma super môman l’aurait fait loool

    Et puis, si j’avais été derrière (moi qui paye toujours en liquide), et bien je t’aurai aidé à tout remettre en rayon d’abord ^3^

  • Ben moi je trouve que tu as été bien gentille et bien patiente avec elle (ça c’est parce que toi même tu bosses dans un commerce et donc du coup tu connais les conditions pas toujours terribles de travail)
    Moi béquille ou pas, c’est clair que je les aurais pas rangé ces courses et je l’aurai sans doute rabaissé en lui suggérant de les ranger à ma place… Les gens ont tendance à penser qu’on a pas à trop en demander dans un magasin de hard discount mais aux dernières nouvelles les courses on te les offre pas!!! grrrrrrr
    d’ailleurs pour un bon plan t’as déjà essayé chronodrive? tu fais tes courses en lignes et on te les charge dans le coffre de la voiture comme ça, sans rien faire! j’ai testé et c’est franchement top!
    Sinon dis toi que c’est une des dernière fois que tu retournes là bas, démenagement oblige!
    Allez Kriss, retrouve le sourire!!!! Gros bisous et appel au Boycott de tous les LIDL!!

  • Avant ça me choquais pas, mais depuis que j’ai eu la chance de partir d’en d’autre pays, la relation service client français m’indigne. On te prend de haut alors que la plupart du temps, y’a pas raison de se sentir supérieur. Je trouve vraiment que y’a un de ces manques de respect …
    Alors oui c’est sur les conditions de travail de Liddl sont pas facile, mais bon de là à vraiment te faire traiter comme une moins que rien.
    Surtout que le pire c’est qu’elle a même pas eu le mérite de s’excuser et reconnaitre son erreur la bonne femme, elle a carrément remis la faute sur toi —’
    En tout cas, je comprends ton état et je serais toi j’en ferais part à la direction, parce que c’est une faute professionelle& elle devrait sérieusement se remettre en question cette bonne femme non mais !

  • Oui moi aussi je trouve que tu as été bien gentille, parce que moi j’aurais gueulé! Déjà qu’on me parle comme, (je pense que je lui aurais dit Cash de me parler autrement!) et j’aurais gueulé qu’elle me dise d’aller tout remettre! Non mais on est où là!?
    C’est pas comme si tu avais intentionnellement pris les trucs, sachant que tu ne pourrais pas les payer à la caisse vu que tu n’avais pas de liquide sur toi…
    Oh oui alors, t’as été bien gentille… La prochaine fois: gueule un bon coup! J’t’assure ça fait du bien, et ça leur rabaisse un peu leur caquet aux abrutis qui nous prennent pour des c***!
    Bizz 🙂

  • J’hallucine !
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que même si le travail est dur, ce n’est en aucun cas une raison pour traiter les gens comme ça. D’autant plus que tu avais des circonstances atténuantes et que tu n’étais là que pour faire tes courses tranquillement…
    Dans tous les cas tu n’as pas à te sentir fautive de quoi que ce soit, bien au contraire !

  • hey ne culpabilise pas , c’est clair que sur ce coup là la caissière n’a pas été correcte  : y’a un minimum de service quoi :-/

  • C’est sûre, elle exagère! Même si son travail est difficile une caissière doit rester correcte avec les clients. En plus vu que ce n’était pas affiché à l’entrée que tu ne pouvais pas payer avec ta CB elle aurait due te prévenir quand tu es arrivée à sa caisse…ou au moins rester aimable avec toi!

  • Je comprend parfaitement ton étonnement ! Tu ne t’y attendais pas, c’est normal … Par contre, le fait de ne pas signaler le mode de paiement, c’est abuser ! Concernant l’attitude de la caissière, elle aurait mérité un bon coup de béquilles entre les deux yeux ! mdrr Je suis gentille, réservée et tout et tout, mais si elle me parle mal ou me manque de respect, je suis capable de lui arracher les yeux :-C Non mais !!!!!

  • toute vieille dame que je suis (et sans béquille) , et toute souriante que j essaie d etre, j aurais preum, refusé de ranger quoi que ce soit, deux,fait un tel scandale que tous les clients se seraient sentis concernés et ter, exigé (et non pas demandé) à voir le responsable du magasin
    Et peut etre même, d un coup de béquille malencontreux, éborgné la pétasse en caisse . Quant à ses problèmes de hiérarchie et de travail mal payé c est à elle de les gérer, pas à toi..

  • Bah ça m’a énervé pour toi ce post !!! J’aime déjà pas Lidl (les caissières me balancent toujours mes courses et gueulent…) mais alors là j’hallucine. Boycottons 🙂

  • Tu n’as pas de bol ! Mais franchement la caissiere ,elle manque pas de culot ! Ca aurait etait quelqu’un de sa famille , elle n’aurait pas fait ça hein ! De nos jours ,plein de personnes travailles sans conscience professionnelle , c’est desolant . Personnelement je deteste me faire remarquer ect… mais là , en ce moment , j’ai un raz-le-bol qui augmente de plus en plus … Dans les supermarchés , les gens n’ont presque plus de respect ! Hier , je vais faire quelque courses , et au rayon fromage , une vieille qui squate 3 heures devant les mozzarella…avec son caddy ! Alors j’attend un peu , je vais a coté pour essayer d’attraper mon truc au dessus d’elle , je dis pardon , meme pas elle se deplace !! Resultat , sur la pointe des pieds , je me suis cassée la figure sur le rayon en essayant de rien casser à part mes ongles ! j’ai rien contre les personnes agées , mais là , ce n’est pas la 1ere fois ! Soit on te pousse , il faut rien dire car il sont vieux , il veulent meme pas faire un pas a droite pour que j’attrape mon truc … enfin c’est mon petit coup de gueule … Mais maintenant , je ne vais plus me laisser faire , je vais les engeuler les mamies qui me roule sur mes pieds nus avec les chariots ou qui te fonce dedans en te filant le collant sans s’excuser ! Là , je prepare la vengence pour un macdo , elle sera terrible ( je sais , ce n’est pas tres bon , le macdo mais c’est mon faible ) hahaha

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