Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Histoire à suivre : le SAV Trésor/Guess

 C’est jamais vraiment un plaisir, d’avoir à tester un service après-vente quelconque. Parce que ça veut forcément dire que le postulat de départ est négatif. Quelque chose s’est mal passé : oubli dans une commande, article défectueux, etc etc…

 L’année dernière, j’ai offert à mon homme une montre Guess pour ses 30 ans. Inutile de vous donner le prix, le créneau de Guess c’est quand même un tout petit peu le luxe quoi…

 Il se trouve que la montre en question, au bout de 6 mois, à manifesté des signes de faiblesse du style « tu me poses dans la salle de bains, je fais de la buée à l’intérieur du cadran ». Au début, ça ne nous a pas trop inquiété vu que la buée partait assez rapidement.

 Et puis il y a quelques semaines, on a lavé les chiens et l’homme a oublié d’enlever sa montre. La montre a donc reçu des éclaboussures de jet d’eau, rien d’insurmontable quand on se targue d’être « water resistant ».

 Deux jours plus tard, elle s’arrêtait, pleine de gouttes à l’intérieur. Une semaine après, une nouvelle forme de vie s’y développait : moisissure, rouille, la totale quoi.

 J’ai donc ramené hier ma montre chez Trésor, vu qu’elle est garantie deux ans.

 Je sors la montre de son coffret et la, la vendeuse me dit « ouh la, elle a pris l’eau »

 Non sans blague.

 Je dis bah oui, mais bon, c’est marqué water resistant quand même.

 Et la elle me sort « ah bah oui mais water resistant c’est juste pour des éclaboussures »

 O_o

 Notice Guess, page 18 : « Appropriée à la natation, la voile, la planche à voile, le surfing et la plongée en eaux peu profondes » : que des sports à éclaboussures, hein, mais c’est pas grave.

 Bref, elle m’a quand même pris la montre, fait la fiche et annoncé qu’elle l’envoyait chez Guess et qu’il y en avait pour un mois et demi.

 Donc pas vraiment de souci, mais c’est tout de même agaçant, cette mauvaise foi, de trouver forcément des excuses à un produit qu’on t’a fait payer la peau des fesses pour une qualité qui n’est pas à la hauteur. Pourquoi ? C’est pas elle qui va la réparer, la montre. Elle ne va pas sortir les sous de sa poche, non ?

 C’est vraiment un truc de vendeur, cette pseudo-intimidation pour tenter de faire culpabiliser le client en insinuant que c’est de sa faute. C’est lourd. J’étais de mauvaise humeur, moi, après. J’avais envie de lui coller le pif dans la notice et de lui faire ravaler ses éclaboussures. C’est pas compliqué d’admettre que le produit et défectueux quand même, elle l’a pas fabriqué non plus et c’est pas de sa faute à elle.

 Pas étonnant que certains clients fassent des scandales après avoir entendu ce genre de bêtise.

 Bref, tout ça pour dire que la montre est partie chez Guess, et que je vous tiendrais au courant de la suite des évenements pour voir si ce SAV est à la hauteur de la réputation de la marque, ou pas…

 Très bonne journée à tout le monde !



0 thoughts on “Histoire à suivre : le SAV Trésor/Guess”

  • Ce n’est pas sa faute non c’est clair. Cependant, les vendeurs de grandes chaines ont souvent des quota et des trucs a respecter pour toucher un salaire correct, alors forcément, un retour SAV c’est pas bon poureux.
    Je cautionne évidemment pas, et ca m’agace, mais pou avoir qq copines dans ce genre de metier, c’est malheureusement courant x_x

  • J’espère que tout se passera bien 🙂 Elle a peut-être dit ça pour minimiser les choses,le temps de vérifier sur la notice… enfin bref, c’est sur qu’au prix que ça coute, grosse déception pour toi :s

  • il m’était arrivé pareil avec un montre, pas de luxe mais pas premier prix non plus, et c’était aussi ma faute… j’espère que le SAV sera compétent surtt sur des marques comme ça c’est la moindre des choses

  • C’est assez courant malheureusement, ils commencent toujours pas sous-entendre que c’est de notre faute. J’espère que ça ira. Vivement les nouvelles ! Bises

  • je vais devoir tester le SAV d’Auchan car il nous ont vendu une montre qui ne fonctionne pas….Et je l’ai acheté à 270 bornes de chez moi, du côté de Biganos, proche de chez toi….Je rage vraiment….

  • @Sandrine : c’est dommage quand même, y’a des passionnés qui doivent déchanter :-/

    @Malicia : c’est surtout que c’est un cadeau qui représente aussi beaucoup sentimentalement, donc je croise les doigts.

    @frootloops : j’espère aussi, on verra bien !

    @Valemma7 : bah oui mais non ^^ le lavage de chien, ça mouille quand même moins que le surf ^^

    @nino19 : ouille :-/ c’est pas possible de la ramener dans un autre Auchan ? Décidément c’est pas la saison des montres :-/

  • C’est sur que quand on y met le prix, on aime être bien servit et ne pas retrouver de la faune ou de la flore si la montre passe par exemple une nuit dehors.
    J’ai bien aimé ton article et la façon d’analyser la situation et je pense que tu aurais du tenir exactement ces arguments à la vendeuse! ça lui aurait cloué le bec!!

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