Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

La grée des landes, éco-hôtel Yves Rocher : il était un Spa…

 Il était un Spa… car j’ai vécu ce week-end un peu comme un conte de fées.

 Invitée à la Grée des landes, l’éco-hôtel Spa Yves Rocher, en compagnie de 5 autres blogueuses (Poc, Pure Beauté, Only happy in the sun, Sakura Cosmetiques et Lipstick Quotes), je me suis retrouvée dans un endroit dont je me demande encore si je ne l’ai pas rêvé.

 Yves Rocher addict depuis mon plus jeune age, outre des produits que j’adore souvent, Yves Rocher restait une cabine blanche et un peu étroite où l’on te torture en t’arrachant des poils. Mais dans les règles de l’art toutefois ^^.

 Mon chéri m’avait tout de même offert un soin visage et un soin corps une année : vachement chouette, mais toujours à l’étage d’un petit magasin dans un centre commercial, lui-même dans une zone presque industrielle.

 Et là, on nous a fait changer de cadre… en Bretagne, à la Gacilly, Morbihan, terre de mes ancêtres.

 Pour moi, rien que la Bretagne, ça a quelque chose de magique, de presque mystique. Et là, j’en suis revenue quasi transcendée.

 Allez… je vous raconte ça…

 Vendredi, 10h.

 Je suis sur Paris depuis la veille pour m’epargner trop de voyage d’affilée… un petit hippopo entre copines avec Ellea, Yael et Poc, une nuit rapide chez Yael, un petit tour en bus, me (re)voilà à Montparnasse, où je retrouve Camille du blog Lipstick Quotes, puis Elodie (Pure Beauté), poc (on la connait toutes ^^), Blandine (Only happy in the sun, qui aura été très happy ce week-end là !) et Tiphaine, qui co-blogue sur le webzine Yves Rocher.

 A Rennes, Françoise qui travaille aussi chez Yves Rocher nous rejoint. Aurélie de Sakura Cosmétiques nous retrouvera en gare de Redon.

 13h30, nous voilà à la grée des landes… je crois que nous avons toutes eu du mal à réaliser ce qui nous arrivait !

 L’éco-hôtel a été « posé » au milieu de la lande bretonne. Il en suit les contours et les niveaux… de l’ardoise, du schiste, du bois… on dirait presque un bateau !

 On pose nos valises dans une chambre simple et naturelle, avec une douche à se damner et sa propre terrasse privative… Un peignoir et une paire de sandales nous attendent pour plus tard, et la petite attention qui tue, pour nous, point de chocolats, mais un sac avec des nouveautés Yves Rocher : parfum, masque pour cheveux, gloss, etc…

 Nous sommes ensuite parties pour la visite du jardin botanique, des champs de culture bio (Il y a en 44 hectares, autant vous dire qu’on a pas tout vu ^^) et du séchoir… C’est la facette « récoltant » d’Yves Rocher, toujours dans le respect de l’environnement et de la nature. Ici, pas d’engrais, pas de désherbant. Thierry, jardinier, et Flore, responsable agronome, nous raconte avec passion les cultures Yves Rocher.

 Tout au long du week-end, j’aurai ressenti cet attachement… les gens d’ici aiment leur métier, leur terre et leur village. Et on les comprend.

 Retour à l’hôtel, c’est l’heure d’enfiler le peignoir !

 Poc et moi nous passeront en dernier en cabine de soin, ce qui nous laisse trois heures pour profiter du spa. Hammam, bassin de relaxation et terrasse dominant la colline… c’est vraiment un lieu propice à la détente… J’y ai tout oublié de la vie réelle ^^

 J’ai été baptisée du hamman ^^, je n’avais jamais mis les pieds dans un truc du genre. On y transpire sainement dans une vapeur qui sent bon les huiles essentielles, et replouf dans le bassin avant le soin…

 Et le soin… aaaah le soin !

 Après trois heures de détente, on y est totalement receptive. J’ai choisi le soin visage au 15 plantes bio, et j’ai été massée du sommet du crane, au bout des oreilles et jusqu’aux doigts, sur une table chauffante dans une ambiance propice à l’abandon de soi. Je me suis sentie partir, c’était divin…

 A peine sortie du soin, nous sommes passées au diner… et là, je vous abandonne, ce sera matière au prochain billet ! Et oui, je suis revenue dans le monde réel, et dans le monde réel, j’ai encore beaucoup de travail pour le déménagement !

 Je vous souhaite une excellente journée, depuis mon nuage d’où je ne suis pas descendue…



7 thoughts on “La grée des landes, éco-hôtel Yves Rocher : il était un Spa…”

  • ah cette piscine… ce hammam… cet hôtel…
    je vais économiser pour pouvoir y retourner!
    c’était super chouette de faire ta connaissance dans un tel cadre!

  • ahhhh mais ahhhhhhh quoi ! Je suis plus sauna que hammam mais bon, je ne suis pas trop difficile non plus. L’éco-hôtel est juste magnifique, ça donne réellement envie. En plus, c’est en Bretagne ♥

  • Oh mon Dieu, j’ose même pas en rêver moi… Avec mes jumelles, j’ai à peine le temps de me raser une moitié d’une demi jambe^^
    Profites bien de tout ces bons moments Kriss.
    POur moi, je sens bien que ça ne sera plus avant un bail.

  • alors là encore une découverte!! Je découvre ce concept que j’approuve à 200000000000000% !!
    Euhh oui je m’emballe , mais j’adoooooooooooore!!
    La vue de ta chambre est magnifique!
    De plus La Bretagne ça me gagne depuis bien longtemps !!
    Je n’habite près de cette magnifique région qui est très chère à mon coeur!
    Et le SPA!! wouahhhhhhhhhhhhhhhhh
    Merci beaucoup de cette info
    bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *