Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

A decouvrir : monmakeup.com

 Aujourd’hui je ne suis pas là.

 A vrai dire je ne suis pas là depuis hier puisqu’en vadrouille chez ma mamie et mes parents qui rentrent de trois semaines de vacances en Bretonie.

 Mais magie de la programmation d’article, vous avez tout de même le plaisir, ou pas, de me lire.

 Bref, aujourd’hui, je vais vous parler d’un site tout frais sur la toile et dont le concept m’a parlé. Et plus que le concept, c’est Albane et son cher et tendre, parents du bébé monmakeup.com, qui ont bien voulu répondre à mes questions toutes plus indécentes les unes que les autres. Non je déconne. Je sais être sérieuse quand même parfois. Allez on y va.

 Qui se cache derrière www.monmakeup.com ?

Un couple ! Lui, real geek et elle, aimant dépenser ses sous dans les cosmétiques… Après avoir surfé sur bon nombre de blogs, visionné une quantité non négligeable de tutos sur YouTube, participé à quelques forums, je suis contente aujourd’hui de partager ma petite folie sous un format un peu différent.

  En quoi consiste le site, quelles sont ses fonctionnalités actuelles ?

Au premier abord, c’est une plateforme type blog (photoblog) pour le plaisir des yeux car avec une présentation axée sur les photos, et qui s’adresse aussi bien aux nouvelles qui se lancent, qu’aux « assermentées » 🙂 comme vous toutes les blogueuses makeup-addicts car le site peut servir d’index pour le plus de MU possible. Cela peut vous permettre de toucher un autre public en mettant le lien vers votre blog dans le descriptif !

 Comment t’es venue l’idée ?

Je me suis toujours maquillée (bon okayyy pas toujours, mais depuis genre 14/15ans). Avec les années, on ne fait plus le vulgaire trait de khôl et la petite touche de mascara, mais on s’améliore. Et puis, il y a 2 ans, suite à un évènement douloureux et me laissant aller, j’ai décidé de reprendre le taureau par les cornes et me suis lancée dans des choses plus sophistiquées. Quant à l’idée du site, elle n’est pas mienne !!!! Non, non, non !! Le webmaster (nous l’appelerons G. ^^) était intéressé par le défi technique de la réalisation d’un tel site et a cherché une idée de contenu. Son choix s’est porté sur le make up parce que sous cette forme ca n’existe pas vraiment ! Et il m’a fait la surprise de faire ça pour moi ♥

  Peux-tu nous dire quelles sont les futures améliorations du site ? comment le vois-tu évoluer ?

Plusieurs choses vont être aménagées à court ou à moyen terme
* possibilités de choisir des utilisateurs favoris
* un profil plus complet des utilisateurs
* le remplissage de la FAQ
* des défis et plus tard des concours
Et nous prenons les suggestions !

Au final, je n’ai pas de plan précis pour la suite. Je veux que les utilisatrices (ou -teurs s’ils le veulent!) apprécient passer quelques instants sur monmakeup.com tout comme j’aime me détendre en regardant ceux des autres !!!
En revanche, je tiens juste à une chose en particulier : pas de commérages, de critiques non constructives, de propos qui dérapent, de narcissisme (surtout PAS DE NARCISSISME) etc … Trop vu ailleurs et ce n’est définitivement pas ma façon de penser et de faire .
 

  Qui aimerais-tu voir poster sur monmakeup ?

Sans hésiter toutes celles que je regarde régulièrement et elles se reconnaitront saaaaaaans souci (d’ailleurs elles ont déjà leurs posts sur le site :o) ), et toutes celles (et ceux donc) à qui le concept plaira ! Et dans makeup, j’entends yeux, teint, bouche, vernis , mais aussi et pourquoi pas une mini review sur un produit en particulier !

  Un dernier mot pour nous convaincre ?

G. : plus on est de fout plu ont riz (*en français dans le texte, lol) et à 100 utilisateurs, je me maquille.
Albane : Venez nombreuses, d’abord pour me faire plaisir (:p) mais aussi parce que c’est un concept différent et qui va grandir avec vous et grâce à vous ! Et enfin parce que le smockey et un bon ràl rouge vont trop bien à mon mari ^^

 Bref, le mot est lancé : si vous voulez voir un beau smocky sur le mari d’Albane, venez nombreux et breuses partager sur monmakeup.com !



7 thoughts on “A decouvrir : monmakeup.com”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *