Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

C'est diablerie (?)

 A lire les statuts facebook de mes amis, je crois qu’il y a eu Les Visiteurs à la télé il n’y a pas longtemps.

 Non, je n’ai toujours pas la télé (et ne l’aurais jamais vu que je perds suffisamment de temps comme ça sur youtube et compagnie), mais je me souviens très bien des Visiteurs, qui était mon film culte d’ado, que j’ai bien dû voir plus de 50 fois avec mon ami Enguerrand.

 Justement, j’ai trouvé que c’était une bonne entrée en matière -enfin, on fait ce qu’on peut ^^- pour vous parler d’un produit que vous connaissez sans doute déjà et dont on a beaucoup causé. Mais pas moi donc c’est mon tour.

 

 ZE diabolique tomate de Garancia.

 Diabolique tomate et une crème d’eau teintée dont le pitch est le suivant :

« Diabolique Tomate® est un véritable soin de beauté gorgé d’actifs ultra hydratant, anti-âge et bonne mine dont l’étonnante texture, naturellement colorée, se transforme en eau au premier tapotement de doigt !
Elle fond littéralement sur la peau et délivre ses précieux et bienfaisants actifs… Diablement « pulpy » !

Cette potion magique, puisée au cœur des végétaux, fait appel à des extractions moléculaires pour aider notre peau à stimuler son propre processus naturel d’hydratation et combattre les signes de l’âge.
Sa couleur rouge orangé, 100% naturelle, donne naturellement bonne mine, sans fond de teint.
Elle tire sa source dans un des carotènes les plus précieux pour la peau : le Lycopène de tomate.
Hautement anti-oxydant, il protège la peau du vieillissement et des radicaux libres générés par les UV.
Aucun colorant n’a été rajouté.

Sans parabène,
sans phénoxyéthanol,
sans silicone,
parfum sans allergènes
Testé sous contrôle dermatologique

En collaboration avec des chercheurs spécialisés en extraction moléculaire, garancia a mis au point l’autohydraclic®, un complexe exclusif qui associe 5 extraits botaniques à un extrait oléomoléculaire végétal breveté.
Testé cliniquement, cet actif oléomoléculaire relance l’hydratation naturelle de notre peau (jusqu’à + 64% d’hydratation* dès la 1ère application – 20 sujets). il réactive nos gènes d’hydratation pour réapprendre à notre peau à synthétiser ses propres lipides**.
Résultat : une peau hydratée* pendant 24 heures qui paraît plus lisse, plus belle.« 

 Je voue un culte au Pschiit magique de chez Garancia, j’étais donc super enthousiaste à l’idée de tester ce fameux diabolique tomate, aux promesses très alléchantes.

 J’aime beaucoup le packaging et la présentation, et le côté ludique du produit : une sorte de fluide orangé qui se transforme en eau, c’est diablerie messire !

 Et effectivement, s’il peut paraitre effrayant au premier abord par son côté orange, j’avoue que le côté bonne mine est très sympa, surtout en été.

 Effrayant n’est-ce pas…? ^^

 Malheureusement, il semble que cette tomate là ne soit pas du tout adaptée à ma peau :-/

 J’ai la peau sèche, déshydratée. Et les actifs hydratants du produit ne sont vraiment pas efficace chez moi. Au contraire, ça tire de suite et je n’ai pas constaté de confort d’hydratation du tout. Quand je veux l’utiliser, c’est en complément d’une autre crème de jour obligatoirement. C’est vraiment très dommage, surtout au prix de la bête (environ 33 euros pour 30 ml), et encore plus parce que c’est un produit qu’on a très fort envie d’aimer sur tous les autres points.

 Tous sauf un encore. Oui je sais je suis chiante.

 Le flacon pompe.

 Le flacon pompe est un truc génial d’un point de vue dosage et hygiène.

 Sauf que le produit est quand même assez liquide. Résultat, si vous appuyez avec un peu trop de motivation, ça gicle. J’ai repeins ma salle de bains deux fois comme ça. Rageant parce qu’il faut nettoyer et qu’en plus on perd du produit, et à 1100 euros le litre, on a pas vraiment envie d’en lancer dans la nature pour rigoler, quand même.

 Bref, on recapépète :

OUI :

  • originalité du concept
  • très ludique
  • le côté magique de la texture qui se transforme en eau
  • effet bonne mine immédiat très sympa

Mouais…

  • un flacon pompe out of control qui a tendance à faire éclabousser le produit
  • c’est un peu cher, madame.

NON

  • pas assez hydratant voir asséchant pour ma peau sèche. Est-ce que c’est à cause de sa texture « eau » trop vite absorbée ?

 Et vous, vous l’avez aimé, le diabolique tomate ? Je pense qu’il doit être juste parfait pour les peaux normales à grasses, quelqu’un pour confirmer…?

 



0 thoughts on “C'est diablerie (?)”

  • C’est tout ferré , y a point de boeuf pour tirer ! J’adore les répliques de ce film !

    Sur la Diabolique Tomate, j’en ai fais une review la semaine dernière et je trouve comme toi que le produit n’est pas assez hydratant. Q

    C’est vrai qu’il gicle à la sortie du tube, je me suis fais avoir une fois mais après du coup, j’était très vigilant (enfin, autant qu’on puisse l’être à 7h du matin au moment de l’appliquer!).

  • C’est la conclusion qui revient à chaque fois, pas assez hydratant pour les peaux sèches, c’est dommage car le concept me tentait bien mais bon je sais déjà que ça me conviendra pas donc je vais passer mon tour

    ps : je crois qu’il y a une petite erreur dans ton tag, c’est écrit “grancia” au lieu de “garancia” 😉

  • je n’ai hélas pas essayé ce produit, et si, en plus tu as constaté qu’il serait meilleur pour les peaux normales à grasses, alors, ce n’est pas un produit pour moi. J’ai la peau sèche et très sensible… Le prix est extrèmement déplaisant, ouah, 30 euros….oups….

  • Ah ben non, moi j’en ai pas entendu parler vu que j’ai un peu déserté les blogs ces temps ci donc tu vois, ça tombe bien que tu en parles 😉
    Je m’y remet doucement en commençant entre autre par le tien LOL

  • euh … je ne peux pas confirmer malheureusement je n’ai pas testé en revanceh je voue un culte également au pschiiiiiit magique, je l’adore 🙂
    si j’ai bien compris tu appliques ce produit sur ta peau avant ta crème hydratante ou normalement ça fait office de crème hydratante?

  • @Planète-beauté : c’est un film que je connais presque par coeur ^^ quand j’étais ado j’avais même retranscris une partie des dialogues par écrit ! nous sommes donc d’accord, c’est rassurant quand même ^^

    @Malicia : pour Guess, pas de news, je dois envoyé mail, recommandé et copies aux assos de consommateurs, mais c’est vraiment prise de tête ! Et je suis tellement déçue en plus :-/ Je te remercie d’ailleurs pour tes conseils que je vais appliquer dans ma lettre ! rohlala j’ai plus de commentaires en retard moi ! enfin bref, pareil que toi donc pour la tomate de l’enfer ^^

    @liloo : si tu n’as pas la peau trop sèche, tu seras sans doute ravie ^^

    @frootloops : pour le même prix, tu as une commande transdesign 😉

    @lolli : merci pour le tag ^^ je devais être mal réveillée tiens ^^ mais oui, c’est dommage pour le produit qui est sympa quand même mais malheureusement qui manque d’efficacité :-/

    @nino19 : effectivement, au vu des autres revues et commentaires, ce n’est définitivement pas un produit pour les peaux sèches…

    @Piou : hihi merci ^^ tu dois avoir sacrement de lecture ^^

    @pitchounette : normalement, c’est une crème de jour sensée être hydratante mais ça ne me suffit pas. Donc du coup je la met par dessus une autre crème hydratante… mais bon, normalement, je ne devrais pas avoir à le faire. Ah ce pschiit magique ! pour le coup lui, il est vraiment magique ^^ !

  • Salut Kriss, oui c’est vrai c’est ludique, ça fait envie ces produits à la tomate!! Enfin bon, si c’est pas une bonne crème pour toi et qu’elle est un peu chère, alors faut manger des tomates, et ça marche encore mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *