Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Des boissons qui rendent belle ?

 Tu t’es vu quand t’as bu ? On pourrait très bien commencer cet article comme ça, sauf qu’il ne s’agit pas de se retrouver avec une mine déconfite et la bouche pâteuse au lendemain d’une soirée un peu trop arrosée.

 Dévouement et curiosité oblige, j’ai testé pour vous, une boisson au… collagène ! Pile dans la tendance cosmétofood, pour une fois que je suis à la page ^^

 Mais d’abord, le collagène c’est quoi et à quoi ça sert ?

 Si vous êtes comme moi, vous allez déchanter sur l’origine du collagène. Parce que, ce que l’on vous dit, c’est que c’est une protéine qui aide à lutter contre les rides. Le collagène aide au tonus de la peau et augmente son élasticité, et protège donc du vieillissement. ça a l’air sympa hein ?

 En pratique le collagène c’est aussi ça:

« Le collagène sous forme de supplément est issu de la gélatine. On fabrique cette dernière en soumettant les os et la peau (couenne) d’animaux, le plus souvent de bovins ou de porcs d’élevage, à différents traitements : nettoyage, dégraissage, traitement à l’aide d’acides ou de bases, extraction par hydrolyse, purification, concentration et séchage. » (source passeportsanté.net), et quand on sait que bien souvent, la gélatine est produite à partir des carcasses de bovins d’élevage, de suite, ça donne vachement moins envie et c’est moins glamour.

 Qu’à cela ne tienne, de la gélatine, on en mange presque tous les jours : agent de texture, bonbons, capsules des médicaments…

 Donc je n’allais pas mourir à boire ce petit machin :


 Non, je ne suis pas allée la chercher au Japon, mais chez Eurasie à Bordeaux, et j’ai dû payer ça aux alentours de 60 centimes d’euros. Un gobelet, refermable avec le couvercle, avec une paille.

 Le truc spécial, c’est que c’est une boisson en gelée. Et ça c’est euh… spécial quoi. Mais bon 1000 mg de collagène m’sieurs dames, pour ne pas dire un gramme : à moi la jeunesse éternelle. Non je déconne.

 Allez, même pas peur :

 C’est remplie à ras-bord d’une sorte de gelée rose : je m’apprête à boire le blob, mais la paille se heurte au plastique de protection et se tord de rire dessus. Je perce donc avec une pointe de couteau, on se décourage pas.

 Glou-glou ! Il faut aspirer fort pour que la gelée monte dans la paille, c’est vraiment une sensation bizarre, un peu comme des perles du japon dans une soupe. C’est rafraichissant, mais pas désaltérant, et surtout, un peu écœurant en fin de pot.

 Question gout, et bah euh, un vague gout de fraise peut-être…? Je sais pas y’a une fraise sur le pot ^^  C’est pas mauvais, sans être bon, ça passe.

 Et sinon, y’a quoi dans mon blob ma boisson ?

 Jus de fruit mélangé 15% : raisin 10% et citron 5%. Comme vous pouvez le voir, on a perdu la fraise.

 Mix Carageenan. Ok alors je viens de boire quoi en fait ? Renseignement pris, le carraghénane est un agent d’épaississement : c’est donc ce qui a gélifié ma boisson, et c’est extrait d’algues rouges. Justement, c’est une alternative aux gélatines animales traditionnelles. Ils sont fort ces Japonais.

 Konyakku. Et là on ressort google. Le Konjac est une plante cultivée en Indonésie et au Japon…

 Collagène de poisson (et pour une fois, on a donc laissé les vaches en paix !)

 Le reste est assez obscur puisque écrit à moitié en je ne sais quelle langue et en anglais : fructose, sucre, colorant et arôme artificiel (ma fraise, sans doute) et conservateurs.

 Le tout pour 80 Kcal.

 Bien sûr, inutile de vous dire qu’une seule boisson ne fera aucun effet sur la qualité de ma peau.

 Et c’est tant pis, je ne sais pas si j’ai vraiment envie de renouveler l’expèrience en fait, surtout que dans mon frigo il y a ça qui m’attend :

 Enrichis en fibres. Et en Chlorophylle.

 Ahem. Youpi -_-

 Je n’ai pas vraiment l’impression de voir déferler cette mode de cosmétofood, et en ayant essayé, je comprend pourquoi. ça reste très insipide et pas vraiment engageant. Je préfère encore les compléments alimentaires, vite avalés, vite oubliés.

 Le souvenir de la gelée rose me pèse encore un peu sur l’estomac ^^

 Mais bon, au moins, j’ai testé la chose ^^

 Allez qui se dévoue ?

 Bonne journée ^^




14 thoughts on “Des boissons qui rendent belle ?”

  • J’ai failli en prendre lors de ma dernière visite à Eurasie…..
    J’ai bien fais de ne pas succomber, alors 😉
    Biz à tous les deux !

  • Je ne connaissais pas et cela a l’air effectivement assez spécial comme texture tout ça 😯

    Ca ne me tente pas trop pour ma part :-/ T’es courageuse 😎

  • merci de t’être sacrifié! en tout cas moi je n’y gouterai pas! lol ça m’a l’aire bien trop gélatineux! tu en as du courage! mais bon toujours est il que je trouve le concept innovant!

  • Ahhhhh ça me tente trop !!!!! Je veux goûter!Je veux, je veux!!! (J’adore la gelée, alors forcement). Tu sais si on trouve ces boissons bizaroides en grande surfae?

  • Je passe mon tour …. Eurasie à Bordeaux tu as dit? bon je vais chercher cette boutique car elle ne me dit vraiment rien et j’irai faire un tour ne serai ce que pour voir de mes propres yeux ces drôles de boissons!

  • Béééérk, bravo à celles qui se dévouent. J’étais tenté par le collagène pour mes petites rides de trentenaire mais je pense que je vais me rabattre sur le collagène marin parce que ce machin à la fraise je sais pas pourquoi je le sens pas trop lol

  • bè ça me fait pas trop envie moi….Mais même pas du tout. Pourtant j’aurai bien besoin d’une bonne dose de collagène, bin oui, suis pas si jeune que ça. Mais je crois que je vais passer mon tour.

  • @Delphine : pour te consoler, je peux te garder un pot. j’en ai même à la fraise tout court, sans collagène dedans. Les pots sont moins gros et c’est assez régressif à boire.

    @Givememoor : roooh mais si mais si !

    @Indiana : c’est le mot, ça fait pas trop rêver. Mais c’est amusant d’essayer au moins une fois ^^

    @Thalia : ça l’est ! c’est pas mauvais mauvais mais euh… voilà quoi…

    @Mademoiselle C : ah ça oui, je préfère un bon jus d’orange, tant pis pour le collagène t’as rasion ^^

    @Gwenlovelayot : les japonais sont fous de ce genre de gadget beauté ^^ allez c’est pas si terrible ^^

    @Camille : si tu adore la gelée, effectivement, ça devrait te plaire. Je n’ai encore jamais croisé une telle chose en grande surface classique mais je suis sûre que tu dois trouver ça dans les supermarchés asiatiques. La prochaine fois que je monte sur Paris, je sais quoi t’offrir ^^

    @pitchounette : Eurasie Bordeaux est dans la zone commerciale Aliénor, celle qui est près du lac, derrière conforama. C’est un énooorme supermarché asiatique avec plein de choses bonnes. Et pleins de choses pas bonnes aussi ^^

    @Fleurs de Bach : alleeeez ^^ une cuillère pour papa, une cuillère pour maman ! Mais nan, je te le concède volontiers, en complément alimentaire, ce sera aussi efficace et moins euh… gloubi-boulga ^^

    @nino19 : roooh je comprends pas ^^ C’est les photos c’est ça ? ^^ pourtant la boite est jolie ^^

  • Mais qui est reviendu ?! LOL
    C’est moi ! J’espère que tu vas bien, toi, ta maison, ton loulou et ta petite papatte !
    Pour ma part, ouiiiiiiiiiiii a fond que je rêve d’en gouter depuis que je l’ai lu dans mon mag sur les tendances jap (on est fan d’asie (et du japon !) ou on ne l’es pas !) il y a qq mois, mais j’en ai pas trouvé donc bon, mais je ne desespère pas !
    Bisoux ! ^^

  • @Piou : heyyy ^^ mais c’est ma Piou ^^ ça va ça va ! Est-cxe que tu as par chez toi des magasins d’alimentations asiatique ? Il faut chercher par là ^^ mais je te préviens c’est quand même pas terrible hein ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *