Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Gel fraicheur Aloe Vera Calmofitol : testé et approuvé par des déménageurs

Le mois dernier, j’ai quitté Bordeaux, ma ville natale, pour m’expatrier à la campagne, à 45 minutes de route de là.

 L’occasion pour nos amis de prouver une fois de plus à quel point ils sont indispensables : tous se sont montrés volontaires et motivés pour nous aider à changer de vie.

 Mais déménager en plein mois de Juillet n’est pas sans apporter son lot de bobos mesquins et douloureux. Parmi eux : le coup de soleil, le sournois, celui qu’on ne voit pas venir, sous prétexte qu’on ne se dore pas la pilule allongé sur le sable, par 30 degrés à l’ombre.

 Les garçons, au boulot depuis 8h du mat, trop occupés à charger et à décharger le camion, en on fait les frais. La crème solaire, quand on déménage, on y pense pas, à tort.

 A la fin du déménagement, j’ai donc devant mois deux victimes, fourbues et rouge tomate (les autres sont rentrées chez elles, dommage…)

 Chouette ! Des cobayes !

 L’occasion rêvée de tester un produit reçu le matin même, le gel fraicheur Aloe Vera Calmofitol, des labos Super Diet.

 

 C’est donc le loulou, que je ne présente plus, et notre ami surnommé Pef, qui ont testés ce gel, présenté en tube de 100 grammes.

 Un packaging tout simple, épuré, ambiance pharmacie. Du rouge pour l’urgence, du vert pour le soulagement, ça tombe bien, c’est tout à fait l’effet recherché.

 C’est en plus un produit bio, conforme à la charte Cosmebio.

 L’aloe vera a des vertus apaisantes, protectrices et rafraichissantes. Il est également hydratant, et ce gel peut s’utiliser sur le corps et sur le visage. Ce qui est parfait, car où à cogné le soleil ? sur les épaules, bien évidemment, mais également sur le nez.

 Allez les mecs, on se lance !

 Ah ! mini drame ! oups ! Un petit souci de dosage il semblerait… et pour cause, on s’attendait à un gel mais c’est une texture finalement assez liquide qui sort du tube. Ça surprend, mais rien de méchant… Le gel est transparent, très frais, et pénètre rapidement…

 Alors les garçons ?

 Et bien, les garçons ont été tout les deux séduits, par l’effet rafraichissant immédiat et l’efficacité du gel. Le lendemain, les rougeurs étaient très atténuées, et le loulou, qui s’était tartiné le nez, a été ravi de constater que la zone en question était très confortable : pas de tiraillement, pas de dessèchement. Ils l’ont trouvé « super ».

 Personnellement, étant la prudence incarnée en matière de soleil -nan je déconne hein, mais bon, je bronze, je ne brule pas- je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur des rougeurs, mais je l’ai appliqué en après-soleil pour constater la même chose : ça fait un bien fou, pénètre vite et hydrate parfaitement. L’odeur est assez neutre et ne reste pas sur la peau, on peut donc se parfumer en soirée sans embaumer le médicament.

 Et c’est déjà l’heure de la récapépète mes amis !

 OUI

  • efficacité
  • effet soulageant immédiat
  • fraicheur et hydratation

 Mouais :

  • la texture pas vraiment gel, assez liquide : pas dérangeant mais surprenant quand on ne s’y attend pas, et qui provoque quelques ratés de dosage lors de la première prise en main.

 NON :

  • rien, nada, que couic.

 Un de mes produits chouchous de ma trousse d’été, même sans être partie en vacances !

 Prix public moyen : 9.90 euros



0 thoughts on “Gel fraicheur Aloe Vera Calmofitol : testé et approuvé par des déménageurs”

  • haha moi aussi j’ai fait une sorte de déménagement … on a changé nos meubles … ça compte non? (mais on est resté sur Bordeaux, notre ville d’adoption) à l’instar de l’avoir fait sous le soleil nous l’avons fait de nuit (eh oui c’est pas aussi lol) donc le gel fraîcheur c’est pas pour moi…
    J’espère que tu te plaît bien dans la campagne et que la ville ne te manque pas trop!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *