Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Histoire à suivre : le SAV Trésor/Guess (2)

 Ahahahaha.

 Je suis sure que vous attendez avec impatience la suite de mon histoire de montre.

 Et bah, je vous le dis de suite : ça me fait rire, mais jaune.

 Effectivement, la montre est partie chez Guess.

 Et effectivement, on m’a rappelée pour me dire bien sûr que la garantie ne s’appliquait pas.

 Donc, quand on vous donne une notice qui dit que la montre résiste à l’eau, on vous ment.

 Quand il y a écrit water resistant sur une montre, faut pas croire qu’elle résiste à l’eau. Non non non. En fait y’a plusieurs degrés de résistance. Et il se trouve que chez Guess, le plus petit, c’est quand même résistance à, d’après leurs petits dessins : se laver les mains, rester sous la pluie avec un parapluie, et laver sa bagnole.

 Et là chuis dans la merde les amis : il a lavé les chiens avec.

 Les chiens.

 Et les chiens ils sont pas dessinés sur leur notice, nous voilà bien.

 Pourtant sur le bon de garantie, il est écrit que les dégâts commis par l’eau ne sont pas pris en compte sauf pour une montre water resistant.

 Et c’est là que je dois être vraiment stupide, parce qu’on m’affirme que c’est pas ce que je crois, que c’est le contraire, et que j’interprète mal.

Je t’explique, madame, j’interprète pas : je lis. Et pour moi, quand on me dit un truc du style « tu ne peux pas t’acheter le dernier rouge machin sauf si tu gagnes 1000 euros en grattant un dédé », et bah si je gratte un dédé et que je gagne 1000 euros, je peux me l’acheter, le rouge machin.

 Mais non, en vrai c’est pas ça. C’est le contraire.

 Donc si c’est marqué water resistant, en fait, les dégâts causés par l’eau ne sont pas pris par la garantie. Logique !

 Et puis chez Guess, ils ont dit que la montre a été immergée. Et quand je dis que non, et bah c’est moi qui ment sans doute ! Parce que c’est technique, voyez vous. Le fait que j’ai précisé que la montre faisait de la buée avant le lavage de chiens et que le joint était jaune, ça compte pas, puisque l’horloger a dit que c’était immergé.

 Genre c’est sûr et certain, c’est pas du tout à cause du joint que l’eau est rentrée. Nan c’est de notre faute à nous. Montre immergée. C’est Guess qui l’a dit.

 Donc on récapitule :

 Water resistant c’est pas water resistant. Resistant ça veut pas dire resistant de toute façon.

 Quand tu laves tes chiens c’est pareil que si tu allais à la piscine avec ta montre, mais pas pareil que si tu lavais ta voiture, ni tes mains.

 « sauf », chez les bijoutiers, apparemment ça veut dire « même si »

 Et si tu veux ta montre c’est 130 euros !

 130 euros !!!! J’ai envie de chialer -_-

 Grosso merdo c’est la moitié de son prix. Pour une montre qui n’a même pas un an. Et soit disant de luxe. Enfin, à mon niveau bien sûr…

 Résultat, il va falloir que je me fende d’un recommandé à la direction.

 De toutes façons, c’est pas compliqué : tant qu’on me demandera de payer, on sera pas d’accord. Donc ça ira aussi loin que ça le devra pour qu’on me rende une montre réparée. 

 Comme je suis très bête, la notice était pas à mon niveau !

 Et bah on va faire comme les américains qui font sécher leur chat au micro-ondes et qui portent plainte parce que c’était pas écrit sur le notice qui fallait pas le faire.

 Faudra bien que Guess s’abaisse à mon niveau.

 Et peut-être que s’ils sont finalement sympas, je me sentirai effectivement beaucoup moins bête d’avoir dépenser de l’argent dans une montre qui se veut légèrement de « standing ».

 Donc, histoire à suivre, encore,

 et l’idiote que je suis vous salue bien !

 Edit : aaaaaaaaaaah mais en fait j’ai compris !!! Water resistant en vrai ça veut dire que c’est résistant aux WC ! Pfff c’est pourtant pas compliqué quoi !

 

 



12 thoughts on “Histoire à suivre : le SAV Trésor/Guess (2)”

  • Les….

    N’hésites pas à citer les textes dans ton courrier, les mails, la notice, la publicité pour la montre…
    Et demandes leur de prouver que l’état de la montre est bien le résultat d’une immersion et non de l’accumulation d’eau à cause du défaut du produit. D’ailleurs, demandes-leur aussi la preuve que le joint est en bon état. Tu as raison, il est honteux que tu aies à payer alors que ta montre est water resistant bordel ! Tu as juste lavé tes chiens, tu as pas fait un bain avec eux ! Et si en plus c’était dit comme résistant en cas de plongée alors il est ou le problème ? Te laisses pas faire surtout, on te soutient !

    Tiens dans le genre, moi j’ai histoire à suivre avec WordPress…

    http://www.beaute-addict.com/blog-b…

  • j’ai bossé comme bénévole dans une assoc de consommateurs et ce genre de truc je laisserais pas passer, faut pas se foutre de la gueule des gens, bon courage pour la suite et tu as raison ne te laisse pas faire

  • Ouais n’hésites pas à parler d’association de consommateurs, de publication sur le net et tout ce qui peut faire bouger ses arnaqueurs!!! Ils ne comprennent que ça de toute façon…

  • Je suis choquée 8-O !!!

    Tiens-nous au courant et tu as raison de te battre, faut pas se laisser faire!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tu as raison pour le recommandé à la direction, en général ça marche bien. Continue à ne pas te laisser faire, c’est n’importe quoi ! En tous cas, ça leur fait déjà une belle pub, je n’irais pas acheter une montre Guess, tant pis pour eux !

  • Pareil que mes camarades : menace à base de 60 millions de consommateurs dans ton courrier etc … et à ta place je leur filerais le lien de ton article ci-dessus avec une copie écran de ton nombre de visites au mois. Ca devrait les influencer un peu ! 😉

  • oh pu***n ! :@ tu vois j’etais tenté d’en acheter une … bah ça sera non ! Je reste sur les jolies collections chez Swatch assortie aux bijoux … Franchement ne laisse pas tomber ! ils se foutent vraiment de la gueule des gens , tout le monde ne peux pas se permettre de jeter tant d’euros dans une montre qui rend l’ame aux bout de quelques mois ! Tiens nous au courant pour la suite 😉 et bonne chance

  • Comme je te l’ai dit sur fb, c’est carrément honteux..
    Ils profitent du fait qu’ils ont une grande notoriété auprès des jeunes et que de toute façon, y’aura toujours des gens pour en acheter (et à leur tour se faire berner).
    Moi ça me sidère. En tout cas, ça me coupe l’envie de leur acheter encore quoi que ce soit.

  • Je devais faire réparer la chaîne de mon homme hier, j’allais aller chez Trésor ou Marc Orian, et puis j’ai repensé à toi et les histoires avec Guess et tout, du coup je suis allée à la petite bijouterie à côté de chez moi !!! Boycottons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *