Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue – Teint multi Régénérant SPF 15 Clarins

 Il est temps pour moi de vous parler plus en détails de ce fond de teint, c’est pas tout de dire qu’il est génial, hein.

 Vous le savez, le teint fait partie des dernières choses dont je ne me préoccupais pas trop, avant.

 Je vous avoue que ça ne me dérange toujours pas de sortir sans rien et que je ne fait pas partie de celles qui ne peuvent pas se montrer sans fond de teint. Mais à force de tester des produits, et de constater les résultats, je me rends bien compte tout de même que ça fait une sacré différence !

 Le fond de teint, je commence tout juste à apprivoiser la chose, et j’ai eu mon lot de déception. Déjà, dans le choix des teintes, et ensuite question résultats. Avec ma peau sèche, bon nombre de fond de teint se casse la gueule lors des tests, en asséchant encore plus ma peau ou en peluchant comme pas possible.

 J’ai des chouchous dans toutes les catégories de prix, et Clarins vient de me séduire, malgré son prix, dans la catégorie fond de teint de-un-peu-de-luxe-quand-même.

 Pour la rentrée, chez Clarins, c’est focus sur la bouche et le teint essentiellement. Et pour le teint, on a reformulé de teint multi-régénérant. ça n’est donc pas une nouveauté à proprement parlé, c’est un upgrade de niveau ^^.

 C’est un fond de teint anti-âge, qui s’adresse en premier lieu aux femmes d’environ 40. ça tombe bien, dans 10 ans j’aurai environ 40 ans moi aussi. Le pitch…?

 « Alliance parfaite du maquillage et du soin : une texture onctueuse et confortable associant des actifs tenseurs et anti-âge exceptionnels pour des traits visiblement rajeunis. Un teint parfaitement lissé, unifié, éclatant de jeunesse.

 Fini satiné – Couvrance moyenne – Tous types de peau« 

 Évidemment, je ne vais pas vous parler de l’effet anti-âge, mais vous dire deux mots sur le nouveau complexe « light optimizing + » : en gros, c’est un complexe qui capte, diffuse et amplifie la lumière.

 Et c’est vraiment la première chose que j’ai pensé : il donne un teint absolument lumineux. A chaque fois que je suis sortie avec, on m’a fait des compliments sur ma mine.

 Niveau hydratation, j’avais un peu peur de sa texture bien fluide, mais là non plus, rien à redire : pas de peluche, pas de tiraillement, ma peau reste confortable toute la journée. La couvrance est dite « moyenne », je la trouve même plutôt bonne, dans la mesure ou je n’ai toujours pas de grosses imperfections à masquer…

 Mais tout ça, c’est du blabla pas vrai…?

 J’ai donc fait quelques photos, parce que j’ai peur de rien moi ^^

 Etape 1 : rien du tout, comme au jour de ma naissance tiens :

 Etape 2 : le fond de teint tout seul, je sais pas vous, mais moi j’adore le résultat. Je suis un poil plus bronzée parce que j’ai mélangé deux teintes dont une quand même assez foncée, mais je trouve le résultat vraiment joli et naturel, moi en mieux.

 L’étape 3 est plus subtile, puisque j’ai corrigé un peu avec le pinceau perfecteur éclat minute et rehaussé avec la palette prodige (blush + bronzer mais light light light !)


 Et voilà le résultat !

 Le fond de teint existe en 11 teintes. Personnellement, j’ai mélangé la 110 Honey et la 113 Chestnut. C’est bien parce que c’est l’été ça ! Pour cet hiver, Honey sera sans doute parfaite. Il se fond à la peau rapidement et facilement, est très agréable à travailler. Je l’applique au doigt, c’est un vrai jeu d’enfant !

 Le packaging est sobre mais chic : verre dépoli et capot or blond estampillé du C de Clarins. Un bel objet de salle de bain ou de coiffeuse.

 Et c’est un flacon pompe : propre, hygiénique, pratique. Pour moi, deux pressions suffisent pour tout le visage + cou.

 J’ai reçu également la teinte 108 Sand, à voir en mélange également pour quand j’aurai perdu ma mine d’été.

 Oui ce sont les lignes de ma main que vous voyez là. Quelqu’un pour les lire sous le fond de teint ? ^^ On a donc de gauche à droite Sand, Honey et Chestnut.

 A noter, le fond de teint été annoncé à 43 euros 30 : cher donc, quand même.

 Mais sur le site de Clarins, vous le trouverez au prix de 32.96 euros, ce qui est un bon prix pour un produit de cette qualité à mon avis.

 On récapépète :

OUI !

  • belle texture facile à travailler
  • résultat très naturel et lumineux
  • bonne hydratation
  • action protectrice SPF15, anti-radicaux et anti-pollution
  • action lissante et anti-âge
  • joli packaging
  • flacon pompe pratique et hygiénique
  • Mouais…

    • A part son prix un peu élevé, je ne vois pas trop quoi dire… il n’y aura donc pas de NON non plus…

     Encore un très beau et bon produit de la gamme Clarins, adopté pour ma part !

    Recherches associées :

    • teint multi-régénérant clarins


    3 thoughts on “Revue – Teint multi Régénérant SPF 15 Clarins”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *