Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue – vinaigre de rincage framboise Yves Rocher

 Pour la rentrée, l’ami Yves nous a concocté une gamme capillaire drôlement sympa avec plein de nouveautés. Shampoings, masques, eau coiffante… je me suis personnellement penchée sur le cas d’un produit que j’ai adoré, le vinaigre de rinçage framboise Éclat Radiance, que j’ai eu en cadeau lors de mon séjour à la grée des landes, et qui se présente comme ceci :

 Une bouteille plastique de 150 ml, avec un bouchon qui se visse.

 Comme vous pouvez le constater, je m’en sers : il est mouillé et déjà presque à moitié vide :-/

 Il est entrée maintenant dans ma routine tignasse et je pense qu’il n’est pas près d’en sortir.

 Le pitch est tout simple : un remède traditionnel revisité pour sublimer la brillance des cheveux, qui s’utilise avant la dernière eau de rinçage. Lisse les écailles du cheveux, anti-calcaire. Pour tous types de cheveux. Testé sous contrôle dermatologique, sans paraben, et avec du vinaigre de framboise d’origine française.

 Le vinaigre, c’est une recette de grand-mère bien connue pour faire briller les cheveux : ça ressert les écailles du cheveux et redonne de l’éclat et de la brillance à la chevelure. Il suffit de diluer du vinaigre dans la dernière eau de rinçage. Sauf que c’est chiant, que ça pue, et que si on en met trop ça abime le cheveux plutôt que de le soigner.

 

 Yves il a tout compris avec ce vinaigre de framboise : prêt à l’emploi et surtout qui sent divinement bon. Limite je pourrais en boire, mais nan, faut pas, et c’est marqué sur la bouteille.

 Après mon après-shampoing, j’essore mes cheveux, je fais couler le vinaigre sur le tout en le répartissant bien, et je rince. L’efficacité, on la sent de suite : les écailles sont lissées, au toucher, le cheveux « crisse » bien plus qu’avec le rinçage sans vinaigre. Difficile de vous montrer le résultat sur mes cheveux, mais personnellement je les trouve très en forme en ce moment, et c’est plutôt chouette quand on les fait pousser comme moi ^^

 Un bémol, c’est un produit liquide, donc pas super facile à doser et donc qui descend vite.

 Le prix régulier : 10 euros. Mais vous connaissez Yves n’est-ce pas, il vous fera sans doute très bientôt une petite réduc hein ^^. Pour la contenance, je trouve que c’est quand même un poil cher… Mais avec les sempiternelles réductions, ça ira très bien ^^

 Allez, la récapépète :

OUI :

  • odeur de framboise miam miam, un vrai plaisir à utiliser !
  • on sent le cheveux lissé et parfaitement rincé
  • anti-calcaire, ça marche sur la baignoire aussi ^^
  • douceur et brillance des cheveux

Mouais…

  • pas très facile à doser
  • descend vite, trop vite :-/
  • les bouchons à vis, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique sous la douche.

NON :

  • un non qui n’en est pas vraiment un, mais il faudrait songer à une contenance plus grande : pour les copines à cheveux très longs, ce sera bien utile…

 Voilà voilà ! Ce sera bientôt en magasin !
 Bonne journée !

 

 



8 thoughts on “Revue – vinaigre de rincage framboise Yves Rocher”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *