Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Bio et beau : l'aker fassi

 Rah la la mais qu’est-ce qu’elle est donc allée encore chercher ?

 J’ai découvert l’aker fassi il y a très longtemps sur une vidéo rigolote où une fille morte de rire expliquait qu’elle avait trouvé ça sur le marché. Je me suis laissée tenter il y a quelques jours et j’ai commandé le mien sur ebay.

 Quoitèsse ?

 L’aker fassi (ou rouge berbère), et un rouge à lèvre naturel fabriqué à partir de poudre de coquelicot et de grenade (ou parfois, de cochenilles, comme le pigment carmin) séchée naturellement au soleil dans un petit récipient en terre cuite. On le trouve principalement en Afrique du nord où il est utilisé depuis le nuit des temps ou presque.

 Et voilà la bête :

 Pour l’utiliser, on mouille un pinceau (ou son doigt), ou toutouille un peu dans le bidule, et on applique sur les lèvres. Une fois, deux fois, trois fois, tout dépend de l’intensité désirée ! On obtient un beau rouge franc à la tenue imbattable.

 On peut également l’utiliser en blush, à sec avec un gros pinceau ou humidifié également mais ça demande un peu d’expérience, car la couleur sèche très vite sur la peau et devient donc assez difficile à estomper.

 Par contre, si vous avez une tendance à avoir les lèvres sèches, il faut hydrater un max en ajoutant une bonne couche de baume. Je ne l’ai pas fait de suite, test oblige, et la couleur s’accumule dans les « plis » de déshydratation. Résultat, c’est très vilain, et c’est la croix et la bannière pour étaler le restant de rouge. J’ai trouvé aussi qu’il avait tendance à filer en bordure des lèvres.

 Le résultat :

 A mon avis, on peut améliorer la chose en préparant bien les lèvres : gommage et hydratation. Utiliser un crayon pour empêcher que le rouge ne file trop aussi… bref, le moderniser un peu quoi ! Mais la couleur est superbe, et tient du matin au soir !

 J’ai payé le mien 4.10 euros avec les frais de port. Certaines le trouve au marché pour 2 euros, d’autres se le font offrir au Maroc où il n’est pas rare qu’un vendeur vous le glisse en cadeau avec vos autres achats (mais bon faut aller au Maroc quoi ! ^^)

 Bref, on récapépète :

OUI ! :

  • produit 100% naturel
  • couleur franche et intense magnifique
  • tenue irréprochable
  • le prix, très abordable

 Mouais…

  • Lèvres déshydratées, attention ! c’est assèchant, ça marque dans les plis et peut vite faire vilain !
  • à tendance à filer

 NON !

  • si vous appliquez au doigt, vous allez avoir du mal à retirer le rouge dudit doigt !

 Vous allez aimer si…
 Si vous êtes une adepte du naturel et du bio, que vous aimez les objets insolites et le rouge très rouge !

 Vous passerez votre chemin si…
 Si vous avez les lèvres abimées, gercées ou trop sèches. Si vous ne jurez que par les formules actuelles tout-en-un et que vous voulez du choix en couleur.

 Si vous avez déjà tenté la chose, je suis curieuse de connaitre vos impressions !

Recherches associées :

  • 3kar fassi
  • aaker fassi c est quoi?
  • adkar enawm


7 thoughts on “Bio et beau : l'aker fassi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *